Casse Injecteur Sur 330d Aide

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
radioamat

Casse Injecteur Sur 330d Aide

Message par radioamat »

Bonjour

Mon pere à porté la 330d de 2002 au garage pour un vidange + parlé probleme bruit moteur à froid, donc diagnostique: 1 injecteur HS.

Je voudrais savoir si il doit y avoir une prise en charge par BMW car elle est sous garantie elle a 96000 Km mais la concession lui a dit que ca ne passait sous garantie!

Je compte faire une reclamation à BMW FRANCE, je recherche donc leur adresse si vous l'avez:
QUelle est la duree de cie d'un injecteur ?

Merci des infos
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

nesquik90

Re: Casse Injecteur Sur 330d Aide

Message par nesquik90 »

c'est curieux qu'un injecteur lache à 96000km !! ;)

en effet ca doit etre pris sous garantie je vois pas pourquoi BMW
dit NON !

Un injecteur n'est pas un accessoire d'usure et fait parti intégrante
d'un bloc moteur qu'une pompe a huile ou pompe GO.

Demande leur des explication du pourquoi pas de prise en cherge
Le comble c'est quelle est garentie BM.

Ca me troue le derriere comme on dit.

tiens nous au jus

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

christophe75

Message par christophe75 »

radioamat a écrit :Mon pere à porté la 330d de 2002 au garage pour un vidange + parlé probleme bruit moteur à froid, donc diagnostique: 1 injecteur HS.
Bonjour,

moi j'ai des doutes ;)

Un injecteur HS est comme si une bielle était cassée, ce n'est pas qu'un bruit à froid, ca "tape".

L'injecteur est peut être grippé ?

Le gazole vient d'ou ?
Le filtre à été remplacé ?
Un hyper-lubrifiant à été testé ?
(le mecacyl peut faire "des miracles" en cas de grippage)

A chaud, il n'y a plus de bruit ?

Ne serais-ce pas un poussoir ?
(ca se remplace sans demonter la culasse !)

pifou

Message par pifou »

Si l'auto est garantie c'est clair que BMW doit faire le nécessaire.
Si elle est de 2002, elle ne l'ai plus sauf extension de garantie.
Le siége et donc le service client est à St quentin en Yvelines, je ne connais pas l'adresse par coeur.
a+

radioamat

Message par radioamat »

Bonjour à tous

Merci pour vos reponses,
elle a toujours etait entretenue chez bmw, carburant exclusivement ESSO.
J'ai demandé à recuperer l'injecteur et soit disant que c'est impossible car echange standard donc je paie un injecteur neuf?"recyclé"!!!

je suis en deplacement et mon pere la recupere aujourd'hui la facture totale avec un oil service est de +700 euros!!! impressionnant pour un injecteur.
Je ne pense pas qu'il faut 1 heure de main d'oeuvre pour changer un injecteur!

N'ayant pas l'ETK pouvez vous me donner le prix d'un injecteur chez BMW pour 330d 2002.

Je vais faire une lettre chez BM incendiaire j'ai acheté une BMW pour etre tranquille et non pas une Renault :ranting: . (desolé pour les proprios de Renault mais je sais de quoi je parle j'en ai une aussi :innocent: )

C'est la 1 ere fois que je vais dans ce garage BM donc demain soir en rentrant chez moi je vais analyser la facture et me renseigner aupres d'autres concessionnaires BMW sur le prix d'un injecteur

@+
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

tds68

Message par tds68 »

alors là je suis sur le c....., je viens de regarder l'ETK, pour une 330d, l'injecteur puis tout ce qu'il faut autour coute 304.80 dollars ! :wacko: donc ca coute effectivement cher ! Mais perso je crois que tu t'es fait très certainement avoir, car il devait être garantie, car c'est pas normal qu'un injecteur casse, donc defaut de fabrication !! a partir du moment ou tu as payé, c'est trop tard, ils te rembourseront pas !

passionalpina

Message par passionalpina »

Concernant la prise en charge pour la garantie je me permet d'ouvrir une parenthèse, il faut savoir que la dite garantie constructeur est actuellement de deux ans à la base, et plus si on prends une extension.
Mais ce que tout le monde ne sait pas c'est que la date du début de la garantie n'est pas la date de 1er mise en circulation, mais la date de construction de la voiture.
Pour une 330 d avec 1er mise en circulation le 13 aôut 2002, et avec un problème de xénon le 04 mai 2004, la garantie n'à pas été prise en compte car la voiture avait été construite le 15 février 2002 !!!
Pareil avec une golf 150 tdi , la était boite HS, mise en circulation aôut 2002, boite HS 08 juin 2004, je me dit pas de problème, j'ai encore le temps, que neni, date de construction 13 juin 2002.
Ouf à 5 jours prêt j'y étais de ma poche.

Maintenant pour en revenir au injecteur, je dirai qu'avec les voitures récentes de type rampe commune d'injection, et bien ont n'a pas fini d'entendre des pompes et des injecteurs HS, ce n'est que le début !!!
Il y a tellement de pression, et les injecteurs sont tellement dur à réaliser (1 pour 25 actuellement) que forcément le prix des pièces ne sera pas revu à la baisse, au contraire.

Effectivement 700 euros commence à être le prix moyen de ces injecteurs sur les moteurs récents.

Pour ma part je pense sérieusement qu'on est pas prêt de pouvoir un jour assumer de t'elle voiture sur le marché de l'occasion dans quelques années !!!!!
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

528iE28

Message par 528iE28 »

c clair, j'aimerais bien savoir la proportion des gens qui rentabilisent vraiment leur diesel par rapport à l'essence sur toute la durée ou ils ont la voiture.

Moi sa me fait peur toutes ces pannes. J'ai pas les moyens de rouler en diesel, pour l'instant.....
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

christophe75

Message par christophe75 »

On s'ecarte un peu du sujet initial, mais ces avaries dûes à la technique employée et mise à l'epreuve par nous utilisateurs, fait que l'on se pose quelques questions sur la fiabilité globale dans le temps et de coût de maintenance.

L'injection comon rail a une bonne durée de vie entre pannes globalement si l'on tient compte chacun des discours des garages.
Par contre, l'entretien et l'utilisation semble étroitement liée aux pannes que l'on peut avoir indépendament des series de pieces à problemes. (Pompes HP sur comon rail seconde generation, ...)

Pour ma part, je n'ai eu qu'une seule panne qui m'a coûté un petit peu moins de 1000 eu TTC en 212 000 Km avec une 530D (regulateur de pression comon rail).

Assez maniaque, passionné, soigneux, j'ai desactivé l'EGR, je traîte regulierement le systeme d'injection au mecacyl HJD, je vidange tous les 10 000 km, et surtout, cette auto ne fait que de l'autoroute, rien d'autre.
Je n'ai pas de pannes, mais l'entretien est couteux :online:

Quelques amis avec des vehicules differents ont beaucoup de problemes avec le comon rail (passé 100 000 km).
mais l'EGR est connecté, ils font les vidanges tous les 20 000 à 30 000 km ..., se servent en supermarché, font de petits trajets, et ne font en aucun cas de maintenance préventive.

L'ancienne technologie "roto-diesel" était tolerante d'ecarts d'entretient, et d'utilisation, surtout pas le comon-rail qui demande compte tenu de la technologie "on board" une maintenance méticuleuse.
Les performances n'ont plus rien à voir, la consomation globale est reduite avec peu d'ecarts en cas d'utilisation ville.

Nous sommes passés dans un autre monde avec le comon rail, mais les gens ne semblent ne jamais avoir étés sensibilisés. Et les coûts en cas de panne peuvent chiffrer tres haut.

Bien entendu, je ne remet pas en cause la façon de conduire et d'entretenir la BMW de notre ami à qui on réclame un montant important pour remplacer un injecteur.
Tout peut arriver, mais la ou les interventions sur les motorisations essence sont simples, et peu coûteuses, tres acceptables sur les anciens diesels, elle sont hors de prix sur les nouveaux diesels enc cas de grosse panne (pompe HP, injecteurs, turbo TGV...).

soony

Message par soony »

christophe75 a écrit :Assez maniaque, passionné, soigneux, j'ai desactivé l'EGR, je traîte regulierement le systeme d'injection au mecacyl HJD, je vidange tous les 10 000 km, et surtout, cette auto ne fait que de l'autoroute, rien d'autre.
Je n'ai pas de pannes, mais l'entretien est couteux :online:
Salut christophe,

tiens, je croyais que tu etais passé au Silub à la place du hjd.

Je viens de traiter ce week end avec mon dernier flacon de hjd, quel bonheur cette baisse sonore :thup:

Si le silub est aussi eficace que le mecacyk hjd, je serais bien tenté car le silub s'utilise a chaque plein, avec le hjd je suis tranquille pour 8000kms.

Sinon, pour les plein, j'alterne 1 plein supermarché / 1 plein grand pétrolier et pas de soucis et cette alternance me paie le mecacyl, c'est royal :surprise:

Reste plus que cette :angry: de EGR qui salit l'admission et fait cracher un nuage anti poursuite...
Sinon, ça marche pas mal aussi un bon decrassage comme préconisé par mon garage bmw, mais ça ne nettoie pas l'egr :ranting:
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »