Mauvaise Surprise

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Mauvaise Surprise

Message par sergouilbm »

Ben écoute, tu vis la même chose que moi il y a quelques années: sauf que le déçu n'était pas moi avec ma voiture mais un ami.

J'avais une Alpina B6 2,8 E21, et un ami qui avait une R21 turbo est monté avec moi, et l'a même conduite.
Ben, il a été déçu de la B6, il trouvait pas ça violent. Agréable mais linéaire. C'est des voitures à apprécier pour ça justement, pour leur polyvalence.
Voilà, pourtant la B6 2,8 fait 218ch contre 170 pour la R21, et les chronos sont meilleurs.
Par contre j'ai rencontré un gars qui est venu vers moi quand j'avais ma B6 dans une station service, il avait eu une b6 2.8 E30, et aprés une R21 Turbo, et il a beaucoup regretté la B6.

Autre anecdote: le frère du gars qui m'a acheté la B6 avait une M3 3.2, et bien il préférait la B6 en termes de sensations.

Conclusion: achète une R21 Turbo c'est le top :D :D :D :D ou à la rigueur une B6 2,8 si tu en trouve une.

323i

Message par 323i »

loloaston a écrit :Tu as une RS 2.7 :surprise: :surprise: :surprise: ,mais c'est la légende cette voiture!!!
non la rs 2.7 c'est en 73, là c'est une de 74, ok c'est pas non plus une poubelle, mais le caractère n'y est plus vraiment, même si c'est le même moteur. la caisse ressemble plus à une 3.0sc qu'à une classic, ya des kilos en + là côté doit être 2 fois moindre.
mais bon je en cracherai pas dessus, c'est clair!
sinon moi je dirai 930 turbo, que ce soit en 3.0 ou 3.3 :surprise:
mais c'est vrai que c'est peu pratique au quotidien :wacko:
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Jim 951

Message par Jim 951 »

Salut,

Je suis habitué aux 944 turbo (je m'occupe du Club944.net) et j'ai actuellement une 944 turbo cup qui a couru le trophée Porsche en 1987. Par ailleurs je fais des essais d'autos haut de gamme pour 321auto et j'ai donc l'habitude des berlines puissantes modernes (Audi S4 V8 biturbo, TT V6 DSG, Speedster turbo, Mégane RS, Subaru Legacy 3.0R etc.)

Je suis donc régulièrement confronté à ce constat simple : les autos modernes (j'y inclus la M3 321 ch) ne distillent qu'une infime partie des sensations qu'on peut ressentir dans les GT ou GTI d'il y a 15, 20 ans, et cela indépendamment des performances pures et des chiffres. Sur internet une majorité de personnes ne jurent que par les 0 à 100 km/h et les fiches de "Zeperfs", c'est une grosse erreur car si on cherche le plaisir de conduite il faut essayer les autos dans de bonnes conditions, c'est le seul moyen de savoir ce qu'on ressent au volant.

Maintenant, tu dis que tu as voulu une auto polyvalente et performante. Il me semble que ta M3 remplit parfaitement ce rôle non ? Ta 944 turbo S kit 290 ch devait être bien moins souple et agréable en ville, et tu ne devais avoir que peu d'occasions d'utiliser tout le potentiel moteur sur la route. En matière d'auto il faut faire des choix : une vraie sportive sera forcément contraignante voire franchement désagréable si tu veux en faire une utilisation "normale" et réciproquement.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

323i

Message par 323i »

Jim 951 a écrit :Salut,

Je suis habitué aux 944 turbo (je m'occupe du Club944.net) et j'ai actuellement une 944 turbo cup qui a couru le trophée Porsche en 1987. Par ailleurs je fais des essais d'autos haut de gamme pour 321auto et j'ai donc l'habitude des berlines puissantes modernes (Audi S4 V8 biturbo, TT V6 DSG, Speedster turbo, Mégane RS, Subaru Legacy 3.0R etc.)

Je suis donc régulièrement confronté à ce constat simple : les autos modernes (j'y inclus la M3 321 ch) ne distillent qu'une infime partie des sensations qu'on peut ressentir dans les GT ou GTI d'il y a 15, 20 ans, et cela indépendamment des performances pures et des chiffres. Sur internet une majorité de personnes ne jurent que par les 0 à 100 km/h et les fiches de "Zeperfs", c'est une grosse erreur car si on cherche le plaisir de conduite il faut essayer les autos dans de bonnes conditions, c'est le seul moyen de savoir ce qu'on ressent au volant.
+1!
c'est pourquoi je roule en e21!! :)
et une p'tite 9'44 j'dirai pas non :)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Manu M5

Message par Manu M5 »

Jim 951, bien dit, pour se faire des sensations rien de tel qu'une ancienne avec turbo, mais quasi inutilisable au quotidien.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

loloaston

Message par loloaston »

autant pour moi,j'avais cru voir RS....... :D (ben oui j'adore),mais la "classique 2.7l c'est déjà geniale B)

tout à fait d'accord avec jim951!!!!
Bon,pour la comparaison B6/R21...... :huh:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

loloaston a écrit :Tu as une RS 2.7 :surprise: :surprise: :surprise: ,mais c'est la légende cette voiture!!!
Non il a dit de 1974, pas 72/73.... :P
Ceci dit ça reste une chouette auto, dommage pour les gros parechocs et l'embonpoint.
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

la comparaison B6/R21, c'était pour rire :)
La vrai comparaison était entre M3 3.2 et B6, en termes de sensations (et pas de chiffres)

M3 14

Message par M3 14 »

Merci @ tous pour vos réponses.

La 944 était une turbo 250ch de base qui avait recu le kit 290 ch usine par Sonauto, elle était toutes options et de 92. Je l'ai changé car je voulais une M3 qui me semblait être autant confortable voir plus, mais plus puissante et surtout elle a 6 cylindres :D

C clair qu'au niveau agrément quotidien et confort, y'a rien à dire, mais en reprise accélération... je trouve que c assez linéaire malgré les performances qui sont qd même "politiquement incorecte". Il est vrai que l'on ne peut pas tout avoir. Je vais essayer une 3l et je verrai bien les différences.
La M3 me plait mais il manque qq chose à la 3.2. Je pense que comme le dit Jim c du aux voitures modernes. Je vais surment m'y faire. En tout cas merci pour vos conseils, ça fait plaisir ;)

Ma 911 est une carrera 2l7 => moteur de RS dans carrosserie de style SC avec les pars-choc soufflets, sauf que la mienne a les pars-choc en poly style RS 3.0l donc sans les soufflets. Elle pèse à peine une tonne alors que les RS light sont à 850/900 kg, mais c une autre histoire...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »