Où Faire équilibrer Des Roues Non Démontées?
-
Où Faire équilibrer Des Roues Non Démontées?
Je voudrai faire équilibrer 4 roues en les laissant montées sur l'auto.
Je sais que ça se fait et j'aimerai savoir où?
Pq là j'en ai marre d'avoir des vibrations à certaines vitesses alors que mon train avt (E34) est neuf,que mes jantes sont pas voilées et que j'ai pas de jeu dans le boitier de direction!!
Il semblerait que ça puisse venir d'un centrage bof bof de la jante (18 pouces,imitation M5 E39) sur le disque.Et que ce pb pouvait être réglé avec un équilibrage roue montée,qui prend donc tous les balourds en compte.
Je peux faire ça où en idf svp?
Je sais que ça se fait et j'aimerai savoir où?
Pq là j'en ai marre d'avoir des vibrations à certaines vitesses alors que mon train avt (E34) est neuf,que mes jantes sont pas voilées et que j'ai pas de jeu dans le boitier de direction!!
Il semblerait que ça puisse venir d'un centrage bof bof de la jante (18 pouces,imitation M5 E39) sur le disque.Et que ce pb pouvait être réglé avec un équilibrage roue montée,qui prend donc tous les balourds en compte.
Je peux faire ça où en idf svp?
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)
- thebmwman
Re: Où Faire équilibrer Des Roues Non Démontées?
Question bete , mais tes diques de frein ne sonr voile par hazard ?
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- Jim 951
Salut,
Pourquoi diable veux-tu éviter de faire démonter les roues ?
Quel est le degré d'usure de tes pneus ? Il est fréquent qu'une usure légèrement irrégulière (invisible à l'oeil nu) provoque des vibrations, ça m'est arrivé sur une série 5.
Quel est le degré d'usure de tes pneus ? Il est fréquent qu'une usure légèrement irrégulière (invisible à l'oeil nu) provoque des vibrations, ça m'est arrivé sur une série 5.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
-
euuuuuuuuuuh...ben qd je freine ça vibre pas...enfin je veux dire que si je freine fort avant 100km/h (de 0 à 100,pas de vibration parasite) et bien ça ne vibre pas...Donc j'en déduis que mes disques sont ok.thebmwman a écrit :Question bete , mais tes diques de frein ne sonr voile par hazard ?
-
ben ils sont loins du témoin,mais ce sont des pneus de [...censuré...] (sous-marque).Mais bon,chaussant du 235/40/18 et ayant prévu de vendre l'auto,j'ai moyennement envie d'investir dans 4 boudins neufs...Jim 951 a écrit :Salut,
ça vibrait seulement à certaines vitesses toi aussi?Moi c'est vers 110/120 et vers 140...
- thebmwman
Je demandais simplement car sur mon ancienne E30 ça ne vibrait pas ou presque pas quand je freinnait fort , mais des tremblement aussi entre 90 et 120 et au dessus de 2*80Jobi Joba a écrit :euuuuuuuuuuh...ben qd je freine ça vibre pas...enfin je veux dire que si je freine fort avant 100km/h (de 0 à 100,pas de vibration parasite) et bien ça ne vibre pas...Donc j'en déduis que mes disques sont ok.

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- Jim 951
Oui ça ne vibrait qu'à certaines vitesses. J'ai aussi connu des problèmes récurrents de ce genre sur un Patrol GR. A chaque fois les vibrations ont totalement disparu avec le remplacement des pneus.Jobi Joba a écrit :ben ils sont loins du témoin,mais ce sont des pneus de [...censuré...] (sous-marque).Mais bon,chaussant du 235/40/18 et ayant prévu de vendre l'auto,j'ai moyennement envie d'investir dans 4 boudins neufs...
ça vibrait seulement à certaines vitesses toi aussi?Moi c'est vers 110/120 et vers 140...
Si tu ne veux pas investir, essayes déjà de permuter AV/AR, ça peut améliorer les choses.
Jim
-
je vais essayer ça la permutation...
je vous dirai ce que ça donne lundi!! 
d'ici là si qqun a d'autres idées ou sait où je peux faire équilibrer mes roues sans démontage...

d'ici là si qqun a d'autres idées ou sait où je peux faire équilibrer mes roues sans démontage...
- burn
salut,
si sa vibre entre a partire de 110, regarde si ta des cal de sentrage. si il n'y en a pas c sa ton probleme.
sur les jante imitation pour serie 5 le moyeu n'est ni a la taille des E39 ni a celle des E34 pour pouvoir les adapter au deux. donc il faut obligatoirement une bague de centrage.
si sa vibre entre a partire de 110, regarde si ta des cal de sentrage. si il n'y en a pas c sa ton probleme.
sur les jante imitation pour serie 5 le moyeu n'est ni a la taille des E39 ni a celle des E34 pour pouvoir les adapter au deux. donc il faut obligatoirement une bague de centrage.
- fred_rennes
Salut,
bah pareil que me petits copains concernant les pneux.
J'ai de grosses vibrations sur la E34 aux alentours des 90-110.
Les pneux semblaient OK, sauf que quand je suis allé chez feu rouge, on s'est rendu compte que le pneu etait...pas rond
Et mes tremblements viennent de là.
Et apparemment mes pneux ne seraient pas ronds, du moins usure irregulières, dû au fait que mes amortos arrières soient dead.
Si qq'un pouvaient confirmer ce fait (pneux déformés = suspension ARR morte)
A+
bah pareil que me petits copains concernant les pneux.
J'ai de grosses vibrations sur la E34 aux alentours des 90-110.
Les pneux semblaient OK, sauf que quand je suis allé chez feu rouge, on s'est rendu compte que le pneu etait...pas rond

Et mes tremblements viennent de là.
Et apparemment mes pneux ne seraient pas ronds, du moins usure irregulières, dû au fait que mes amortos arrières soient dead.
Si qq'un pouvaient confirmer ce fait (pneux déformés = suspension ARR morte)
A+
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"