Est Ce Normal ...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Arnage

Est Ce Normal ...

Message par Arnage »

voila 1 mois que j'ai acheter une bmw 316i e36 de 1996, et j'ai bcp de mal a l'assurer pourtant deja ce n'est qu'une 7cv c'est a dire loin d'etre une sportive et j'ai deja plus de 2 ans de permis sans incident, je commence a me poser bcp de question si mon assurance est interessante ou pas car je connait pas encore le prix que je vais devoir debourser mais je sait deja que je pourrais l'assurer seulement au tiers, et aussi l'option contre le vol cela ma ete refusé :huh:

enfin si vous pouviez me dire a quels assurances vous etes et combien vous payez ca m'interesse bien, car la mienne, a 20 ans c pas normal de roulez en bmw ... :rolleyes:

Invité

Re: Est Ce Normal ...

Message par Invité »

Salut, t'as acheté ta voiture sans savoir combien tu allais payer d'assurance??? :wacko:

Ne jamais proceder de la sorte car si ton assureur refuse de t'assurer, tu vas galérer pour en trouver une autre. Commence par dejà te renseigner aupres de toutes les compagnies qui te tomberont sous la main, c'est la seule façon d epouvoir comparer.
Mais ne t'attends pas à des cadeaux, un jeune de 20 ans va obligatoirement casquer pour assurer une BMW, faut pas rêver non plus, sinon, tout le monde aen aurait ;) .
Ou alors faut avoir un dossier beton et ses parents derriere.
Pour ma part, j'ai assuré ma premiere auto sous le nom de mon pere, et au bout de 2 ans je l'ai prise à mon nom avec une coef de 0. :D

316baur

Message par 316baur »

Salut
Tu as un post dédié aux pb d'assurances , tu devrais y jeter un oiel :ici

C'est sur que d'assurer une bmw est un réel pb lorsque on est jeune !!!!

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut,

déjà essaie un site comme assurland.com, peut etre que tu trouveras une assurance plus intéressante, ou du moins une bonne base pour discutailler les prix avec ton assureur.

Perso c'est ce que j'ai fait avec la 325.
Mon assureur me demandait 1400€ à l'année :huh:
J'ai trouvé sur assurland direct assurance qui me faisait 500 roros.
Direct assurance etant un affilié d'Axa, je suis allé voir Axa avec ma copine, une 325 et une 206HDI, d'abord sans rien dire (là c'était 1000€ pour la BMW, en discutant ferme).
Puis je leur balance le devis de leur courtier, en leur disant maintenant vous vous alignez sur ces prix, on a 2 voitures à assurer chez vous.
Bilan, après discussion, 520€ pour la BMW (c'est ma copine qui la conduit tous les jours, donc conductrice principale. Pour info, elle est depuis longtemps chez Axa avec sa 205D de 93, et avant de discuter, elle payait 450€ pour la pijot -> 70€ d'ecart à l'année entre une 205D de 65poneys, et une 325cab de près de 200 pur sangs, faut pas déconner...), et 450 pour la 206HDI.

Fais attention c'est des voleurs. Ils inversent souvent les rôles (parfois on a l'impression qu'on devrait les remercier d'avoir accepter de nous assurer), alors que le client c'est toi!
Faut discuter, jouer souvent la fracture. Ca devrait passer.

Là en plus pour une "petite" cylindrée, ca devrait pas trop poser de pb.

Bon courage dans tes démarches.

A+
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

le dan

Message par le dan »

salut ,

te formalise pas parce que ton assureur ne veut pas t'assurer pasque tu roule en bmw tu en trouvera tj un qui voudra bien t'assurer, chez ns en belgique un jeune conducteur de moins de 26 ans n'a pas le droit d'avoir une voiture de plus de 100 chevaux

a+

tds68

Message par tds68 »

le dan a écrit :salut ,

te formalise pas parce que ton assureur ne veut pas t'assurer pasque tu roule en bmw tu en trouvera tj un qui voudra bien t'assurer, chez ns en belgique un jeune conducteur de moins de 26 ans n'a pas le droit d'avoir une voiture de plus de 100 chevaux

a+
ben c'est triste en Belgique pour les jeunes ! Enfin on est tous passez par là ! Moi je payais à l'époque 10000 fr fr pour une 205 gti 115cv au tiers chez GAN ! :wacko:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Tu peux voir à l'assurance où sont tes parents, ayant comme "garantie" les parents (solvables si possible :D ), l'assureur sera plus enclin à te proposer un tarif raisonnable.
c'est ce que j'ai fait pour la 316, à vrai dire c'était ça ou je lachais 1200 à 1400 euro/an pour la 316 carbu (une bête de course méconnue avec 90 ch de foie c'est évident :rolleyes: ).
Ensuite il ne faut pas hésiter à renégocier, ma prime d'assurance est encore tombé d'un cran suite à mon bon dossier, voilà un assureur qui a trouvé le secret pour garder ses clients B)
Image

steptro

Message par steptro »

Salut, un bon conseil fais le tour des assurances et tu ne le regretteras pas !
Avec eux, il ne faut pas hésiter à faire les marchands de tapis !
Depuis 18 ans je suis chez le même ;
Je n'ai pas à me plaindre, il est sérieux et sympa, mais si je n'avais rien dit depuis, je paierais le triple...

Bon courage.

joe23

Message par joe23 »

a+
ah bon??? c'est la première fois que j'entends ça! :blink: :wacko:

thebmwman

Message par thebmwman »

a+
C est quoi cette connerie encore :rolleyes: , tu parles de l Italie plutot.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »