Je vais aller chez ma mére (10km) et lui taxer sa fiesta
Ma Nouvelle Monture
- Lord Koss
Re: Ma Nouvelle Monture
Moi a partir du moment ou elle est chaude le voyant ne s'eteint plus au ralenti même aprés 5 minutes d'arret 
- charlie-AMK
Hum c'est pas bon tout ça dis donc
Limite au maximum tes déplacements avec cette auto et appelle ton magasinier pour qu'il te commande un beau joint de carter et une pompe à huile toute neuve.
Limite au maximum tes déplacements avec cette auto et appelle ton magasinier pour qu'il te commande un beau joint de carter et une pompe à huile toute neuve.
- HANS
Et ho doucement,
j'ai eu le même problème avec mon ex
.
Je me suis arreté et me suis tapé 4 km à pied pour aller au boulot.
C'était juste le capteur de pression d'huile qui était HS (sur une 325 I E 30 de 13 ans à l'époque).
HANS (marcheur de l'extrême)
j'ai eu le même problème avec mon ex
Je me suis arreté et me suis tapé 4 km à pied pour aller au boulot.
C'était juste le capteur de pression d'huile qui était HS (sur une 325 I E 30 de 13 ans à l'époque).
HANS (marcheur de l'extrême)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- Lord Koss
Resalut a tous 
Bon j'ai fait ma vidange (total 10W40), changé le filtre a huile et donc ce fameux capteur.
Manocontact de pression d'huile : 12.20€ chez bm (et un magazinié poli et serviable en prime c'est pas tout les jours
) qui m'as d'ailleurs dit que les pompe a huile morte sur 325i c'etait trés rare mais les manocontact il en avai toujour en stock
Ca m'as remis un peu de baume au coeur.
Voila donc la béte que j'ai pu extraire grace au prés d'une douille de 24 de mon gentil garagiste
(j'ai deja investi dans une cle allen de 17 pour ma vidange de boite alors les outils qui serve qu'une fois tout les 5 ans...)

Visuellement en bon etat.
Remontage du nouveau et du filtre :

L'huile usée est degeulasse avec pas mal de limaille et pue un peu l'esssence, elle est sensé n'avoir que 1000km

Suite a ca je suis allé faire 30km avec quelques jolies accelerations pour voir si le voyant avai encore envi de se rallumer mais vainement. On dirai qu'il est calmé.
Je ne crie pas encore victoire mais je suis pas mal rassuré
Maintenant je vais m'attaqué au bruit de derriere, je sent un roulement de roue arriére droite ou un truc du style...
En tout cas dans 6 mois elle sera parfaite cette caisse je vous le garanti !
Enocre merci a tous pour vos conseils et je vous tiens au jus.
Bon j'ai fait ma vidange (total 10W40), changé le filtre a huile et donc ce fameux capteur.
Manocontact de pression d'huile : 12.20€ chez bm (et un magazinié poli et serviable en prime c'est pas tout les jours
Voila donc la béte que j'ai pu extraire grace au prés d'une douille de 24 de mon gentil garagiste

Visuellement en bon etat.
Remontage du nouveau et du filtre :

L'huile usée est degeulasse avec pas mal de limaille et pue un peu l'esssence, elle est sensé n'avoir que 1000km

Suite a ca je suis allé faire 30km avec quelques jolies accelerations pour voir si le voyant avai encore envi de se rallumer mais vainement. On dirai qu'il est calmé.
Je ne crie pas encore victoire mais je suis pas mal rassuré
Maintenant je vais m'attaqué au bruit de derriere, je sent un roulement de roue arriére droite ou un truc du style...
En tout cas dans 6 mois elle sera parfaite cette caisse je vous le garanti !
Enocre merci a tous pour vos conseils et je vous tiens au jus.
- Lord Koss
J'ai vidangé ma boite aujourd'hui.
Pas de probléme au devissage des bouchons, ils sont venu facilement (c'est agréable d'avoir le bon outil : clef allen de 17) par contre c'etait pas du luxe vu la gueule de l'huile.
J'ai mis de la total tm 80w90 j'éspére que ca ira, sur le livret il disent sae80 mais j'ai rien trouvé qui porte ce nom la
Sinon j'ai deux petites questions :
-C'est normal que le bouchon de vidange (du bas) ai une tete de herisson : couvert de limaille comme un herisson
j'ai halluciné quand j'ai sortie ca. J'intuite que c'est un aimant qui est la pour recolter la limaille ?
-Comment on fait pour enlver de l'huile de boite usagées de ses cheveux quand on est pas trés habile ? ca pue ca colle et le shampoing semble inactif
Pas de probléme au devissage des bouchons, ils sont venu facilement (c'est agréable d'avoir le bon outil : clef allen de 17) par contre c'etait pas du luxe vu la gueule de l'huile.
J'ai mis de la total tm 80w90 j'éspére que ca ira, sur le livret il disent sae80 mais j'ai rien trouvé qui porte ce nom la
Sinon j'ai deux petites questions :
-C'est normal que le bouchon de vidange (du bas) ai une tete de herisson : couvert de limaille comme un herisson
-Comment on fait pour enlver de l'huile de boite usagées de ses cheveux quand on est pas trés habile ? ca pue ca colle et le shampoing semble inactif
- gundark
Salut,
Le bouchon de vidange est aimanté pour recevoir les limailles de fer provenant de la boite, donc pas d'insquiétude.
Pour les cheveux, moi le seul moyen que j'ai trouvé c'est quelques goute de White Spirit pour dégraisser. Tu frictionne un peu et apres Zou t'es bon pour 4 à 5 passage de shampoing. Ca brule un peu le cuire chevelu, mais après No probleme !
Le bouchon de vidange est aimanté pour recevoir les limailles de fer provenant de la boite, donc pas d'insquiétude.
Pour les cheveux, moi le seul moyen que j'ai trouvé c'est quelques goute de White Spirit pour dégraisser. Tu frictionne un peu et apres Zou t'es bon pour 4 à 5 passage de shampoing. Ca brule un peu le cuire chevelu, mais après No probleme !
- Lord Koss
Ok, merci pour le tuyau
j'éspére que je vais pas finir blond 
- Lord Koss
Salut 
Comme elle a été sage je lui ai offert une paire de falken a l'avant :

Quel sont les sympthomes quand on a les bielette de barre stabilisatrice arriére morte ? Ca peu fait du bruit ?
Les miennes sont fatiguées a l'arriére. Celle de gauche est a moitié sortie de la barre stab mais je n'arrive pas a la reenfoncé, on y gagne a les changer ?

Comme elle a été sage je lui ai offert une paire de falken a l'avant :

Quel sont les sympthomes quand on a les bielette de barre stabilisatrice arriére morte ? Ca peu fait du bruit ?
Les miennes sont fatiguées a l'arriére. Celle de gauche est a moitié sortie de la barre stab mais je n'arrive pas a la reenfoncé, on y gagne a les changer ?

- gundark
Pour les barres stab à mon avis, c'est pas du luxe, 12€HT chez BM! A ce prix la on te mene pas en bateau ...
Euh oui les symptomes c'est du tangage justement, du roullis quoi !
Euh oui les symptomes c'est du tangage justement, du roullis quoi !
- charlie-AMK
Elle tient moins le rebond avec des silent bloc secoués. Avec des silent bloc neuf le comportement est plus dur et plus ferme. J'ai changé ceux de la barre stab' arrière ainsi que l'avant, je compte changer les biellettes de suspension en plus.
Mais je sens déjà un petit mieux
Mais je sens déjà un petit mieux