salut !
j'ai pris un silencieu central Alpina pour remplacer mon cata mortdechiréquifaitdubruit
mais le pb et que j'ai entendu que si on decatalysé une caisse catalysé il fallais revoir la gestion electronique !
ou bien mettre un boitier elec de 325i non cata !
sous peine de griller la lambda !
alors je voudrais savoir ce que vous en pensez !
+++ merci !!!
ps: ManuZ1 toi qui l'a fait tu en pense quoi ?
Silencieu Central Alpina
- bmw13fr
Silencieu Central Alpina
325i E30@286cv powered by ///M
- passionalpina
Re: Silencieu Central Alpina
Salut,
le problème peut venir du fait que tu supprime la sonde lamda, mais si ce n'est pas le cas alors il n'y en a pas.
En supprimant la sonde tu aurais empêcher au boitier d'avoir une information vitale pour fonctionner, la teneur dans les gaz d'échappement de Co2, et donc dans ce cas précis, le boitier reçoit une mesure de zéro.
Résultat un gavage en essence maximum.
Par contre si tu n'a pas remis de sonde alors essaie de faire un orifice au niveau des tubes avant, de manière à l'installer.
Normalement le faisceaux n'est pas compatible pour installer un boitier non cata sur un cata, pour l'un 2 rangées de broches, pour l'autre 3.
Question: de quel modèle d'Alpina a tu pris l'intermédiaire?
le problème peut venir du fait que tu supprime la sonde lamda, mais si ce n'est pas le cas alors il n'y en a pas.
En supprimant la sonde tu aurais empêcher au boitier d'avoir une information vitale pour fonctionner, la teneur dans les gaz d'échappement de Co2, et donc dans ce cas précis, le boitier reçoit une mesure de zéro.
Résultat un gavage en essence maximum.
Par contre si tu n'a pas remis de sonde alors essaie de faire un orifice au niveau des tubes avant, de manière à l'installer.
Normalement le faisceaux n'est pas compatible pour installer un boitier non cata sur un cata, pour l'un 2 rangées de broches, pour l'autre 3.
Question: de quel modèle d'Alpina a tu pris l'intermédiaire?
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
- bmw13fr
la sonde lambda est sur le collecteur, donc elle bouge pas
pour le modele du silencieu j'en ai aucune idée, je prendrai des photos des que Thoms me l'aura rendu

pour le modele du silencieu j'en ai aucune idée, je prendrai des photos des que Thoms me l'aura rendu

- 323ie21turbo

nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- 323ie21turbo

si tu conserve ta sonde il n' y a aucun risque à virer un cata.

nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
-
Si ce n'est de polluer plus, mais bon, ça tout le monde s'en tape323ie21turbo a écrit :si tu conserve ta sonde il n' y a aucun risque à virer un cata.

De toute façon vu l'etat de la planete, un peu plus, un peu moins

- bmw13fr
je pense pas que je vais poluuer plus ...radback a écrit :Si ce n'est de polluer plus, mais bon, ça tout le monde s'en tape323ie21turbo a écrit : si tu conserve ta sonde il n' y a aucun risque à virer un cata..
De toute façon vu l'etat de la planete, un peu plus, un peu moins
vu que mon cata est ouvert dans le sens de la longueur ...
- totor443
Slt !!
J'envisage de faire la même chose sur ma E36 325i coupé de 1993. Mais je vais REMPLACER mon cata origine par un SPORT en inox : gain de sonorité, logévité accrue de la pièce, bruit sympathique, gain léger en rendement mais de bonnes sensations, et je reste ok en pollution.
Le prix de la pièce : 450€.
Sachez qu'elle est totalement interchangeable avec une ligne d'origine, donc facile à monter.
@++
J'envisage de faire la même chose sur ma E36 325i coupé de 1993. Mais je vais REMPLACER mon cata origine par un SPORT en inox : gain de sonorité, logévité accrue de la pièce, bruit sympathique, gain léger en rendement mais de bonnes sensations, et je reste ok en pollution.
Sachez qu'elle est totalement interchangeable avec une ligne d'origine, donc facile à monter.
@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- bmw13fr
STP tu peux donner la marque et/ou les coordonnées d'ou tu va l'acheter ?totor443 a écrit :Slt !!
@++
-
Bravo!totor443 a écrit :je vais REMPLACER mon cata origine par un SPORT en inox : gain de sonorité, logévité accrue de la pièce, bruit sympathique, gain léger en rendement mais de bonnes sensations, et je reste ok en pollution.

Moi j'envisage aussi de monter un cata sport sur ma ligne Hartge (posée par l'ancien proprio)
On trouve pas mal de cata sport sur ebay.com a des prix ridicules
(catalytic converter)
http://search.ebay.com/converter_Catalytic...Z1QQsacatZ33629