Ils sont généralement toujours en bon état apparant, mais ca n'empeche pas qu'ils se sont allongés, donc tu ne sers plus au bon couple et ils ont des risques de casserPour les goujons, c'est toujours les anciens, ils étaient en bonne état.
Les aficionados de la 316 E30
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wiggys92
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Re: Les aficionados de la 316 E30
- charlie-AMK
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Non non non et non.
Des goujons de culasse ça se change IMPERATIVEMENT.
Pourquoi ? parce qu'ils se sont étirés du fil du temps notamment à cause de la chaleur.
tu as désormais le risque d'avoir un goujon qui casse dans le bloc si tu redépose la culasse ou d'en caserun lors de la repose puisqu'étant étiré tu ne vas pas serrerau bon couple prescrit pour des goujons d'origine. Surout pour ce que ça coute 12 ou 14 goujons c'est pas la peine de prendre des risques pour si peu...
J'attend toujours pour rivaliser sur la propreté du M10
Des goujons de culasse ça se change IMPERATIVEMENT.
Pourquoi ? parce qu'ils se sont étirés du fil du temps notamment à cause de la chaleur.
tu as désormais le risque d'avoir un goujon qui casse dans le bloc si tu redépose la culasse ou d'en caserun lors de la repose puisqu'étant étiré tu ne vas pas serrerau bon couple prescrit pour des goujons d'origine. Surout pour ce que ça coute 12 ou 14 goujons c'est pas la peine de prendre des risques pour si peu...
J'attend toujours pour rivaliser sur la propreté du M10
- 323i
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Re: Les aficionados de la 316 E30
carrément!!!!
surtout remettre des goujons neufs, je sais pas gd chose, mais ça je le sais!!!
fais pas le [...censuré...] avec ça surtout!

surtout remettre des goujons neufs, je sais pas gd chose, mais ça je le sais!!!
fais pas le [...censuré...] avec ça surtout!
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
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seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Pour les goujons j'en avais aucune idée.... Mais bon au point où s'en est........
Voiture terminé, le moteur ronronne à 09h31, pas mal d'à coup mais bon ça c'est les réglages
Reviens vers 11h20 sur le chemin du retour, et cool l'aiguille remonte tout doucement après le premier trait du milieu, pt1 elle fait exactement la même chose qu'avant ce qui veut dire je me suis fait ch*** à changer ce join de culasse pour rien, idem à tout machiner la culasse
J'peux vous dire j'étais fou sur la route, j'insultais mon auto de tout les noms
J'abandonne, y a quasiment tout de neuf là dessus
mais toujours ce liquide en ébullision et le moteur qui monte dans le rouge, pourtant la pompe à eau est bonne, idem le calorstat etc..... Presque passé 500€ depuis deux mois
si demain on a pas trouvé, j'la vend pour pièce 600€ à débattre, c'est décidé j'en ai ras le bol des bmw
EDIT : les goujons peuvent se changer maintenant??? Ca risque rien???
Voiture terminé, le moteur ronronne à 09h31, pas mal d'à coup mais bon ça c'est les réglages
Reviens vers 11h20 sur le chemin du retour, et cool l'aiguille remonte tout doucement après le premier trait du milieu, pt1 elle fait exactement la même chose qu'avant ce qui veut dire je me suis fait ch*** à changer ce join de culasse pour rien, idem à tout machiner la culasse
J'peux vous dire j'étais fou sur la route, j'insultais mon auto de tout les noms
J'abandonne, y a quasiment tout de neuf là dessus
si demain on a pas trouvé, j'la vend pour pièce 600€ à débattre, c'est décidé j'en ai ras le bol des bmw
EDIT : les goujons peuvent se changer maintenant??? Ca risque rien???
- Lord Koss
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Bin [...censuré...]
Alors la je voit vraiment pas
Peu être que ton radiateur est encrassé ou bouché.
Avou que ca serai dommage de la vendre une bouchée de pain aprés tout ce que tu as fait, surtout que le probléme doit pas être bien méchant (puisque presque tout est neuf
-
seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30
On va la ramener cette après midi.... Depuis lundi j'suis dessus, j'en ai ma claque et plus la motiv... La purge à été bien faite.... Le radiateur n'est pas bouché mais on va redémonté cette après midi, le radiateur et la pompe à eau y compris.....Lord Koss a écrit :![]()
![]()
Bin [...censuré...]![]()
Alors la je voit vraiment pasla purge a été bien faite, chauffage allumé ?
Peu être que ton radiateur est encrassé ou bouché.
Avou que ca serai dommage de la vendre une bouchée de pain aprés tout ce que tu as fait, surtout que le probléme doit pas être bien méchant (puisque presque tout est neuf)
- charlie-AMK
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Tu as dis toi même que l'allumage avait été décalé...
Vous l'avez bien reglé comme avant avec une lampe stromboscopique ?
je dis ça car la mienne avit fait un coup de calgon en chauffant et c'était l'allumage qui était légèrement décalé (l'allumeur s'était desseré
), en conduite normale tu ne sentais presque rien de changé à part la montée en température plus que brusque...
Si les choses ont étées bien faites il faut chercher ailleurs, je chercherais du coté de l'allumage au lieu d'incriminer la pompe à eau, surotut que celle ci ayant des ailettes en métal la seule raison pour qu'elle ne fonctionne plus ça serait qu'elle fuit et une fuite ça se voit facilement...
ça ne sert à rien de s'énerver, c'est certainement pas grand chose.

Vous l'avez bien reglé comme avant avec une lampe stromboscopique ?
je dis ça car la mienne avit fait un coup de calgon en chauffant et c'était l'allumage qui était légèrement décalé (l'allumeur s'était desseré
Si les choses ont étées bien faites il faut chercher ailleurs, je chercherais du coté de l'allumage au lieu d'incriminer la pompe à eau, surotut que celle ci ayant des ailettes en métal la seule raison pour qu'elle ne fonctionne plus ça serait qu'elle fuit et une fuite ça se voit facilement...
ça ne sert à rien de s'énerver, c'est certainement pas grand chose.
- 51boy
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Hola, déconne pas non plus !
Au pire tu peut rouler en dégageant le thermostat en 2 coup de tournevis...
Fais sur la mienne depuis 25 000 kms...
Au pire tu peut rouler en dégageant le thermostat en 2 coup de tournevis...
Fais sur la mienne depuis 25 000 kms...
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
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seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Des nouvelles d'un après midi bien chargé
:
- allumage régler, elle ne "broute" plus mais fait encore des petits "paf" vers l'intermédiaire mais y a du progrès
- Démontage complet du radiateur, pompe à eau etc.... Nettoyage plus qu'efficace du radiateur à l'acide
car y a vraiment une couche de calcaire etc... partout!!!! La pompe à eau est bonne, aucun jeu. On y remontera tout lundi ( garage fermé, la voiture est à l'abris là bas )
Sinon je suis en pleine négociation pour une nouvelle voiture
. Une golf S ( serie 2, phase II ) rouge avec TO, VE etc... Dans l'histoire c'est un mazout. Elle est en bonne état, je négocie pour 200€
car il vend un lot de 2 golf 2 ( une ph1 et une ph 2 ) mazout pour 1000€ mais j'en veux qu'une et je prend celle qui a le plus de borne ( 264000km et des poussières ), elles tournent les deux comme des horloges
Bien sur en plus je garde mon e30 pour le week end, j'vais quand même pas l'abandonner comme ça
( bon d'accord une petite crise de nerf ce midi
) . D'ailleur dès que tout ça est réparé, j'ai encore des bricoles électriques à faire :
- en la suivant ( mon e30 ) ( c'est bon de suivre sa voiture, on s'y attache encore plus
), le feux de code arrière gauche éclaire moin que celui de droite, je sais pas d'ou ça vient mais bon. D'ailleur j'ai un mauvais contact à celui de droite.
- Même problème, à l'avant, mon AB droite ( il me semble ) clair plus que le gauche àalors que les ampoules ont été changé en même temps et le droit grille plus vite
. Surintensité pour les deux cas???????
- trouver un pot de M10, découpage sur les coté, mise en place d'un Y pour faire une double sortie puis refermé le tout je ne sais pas comment ( soudure à l'arc?? )
- faire un système maison style américain... vous verrez bien
Bref dans l'histoire faut que j'héberge des photos
- allumage régler, elle ne "broute" plus mais fait encore des petits "paf" vers l'intermédiaire mais y a du progrès
- Démontage complet du radiateur, pompe à eau etc.... Nettoyage plus qu'efficace du radiateur à l'acide
Sinon je suis en pleine négociation pour une nouvelle voiture
Bien sur en plus je garde mon e30 pour le week end, j'vais quand même pas l'abandonner comme ça
- en la suivant ( mon e30 ) ( c'est bon de suivre sa voiture, on s'y attache encore plus
- Même problème, à l'avant, mon AB droite ( il me semble ) clair plus que le gauche àalors que les ampoules ont été changé en même temps et le droit grille plus vite
- trouver un pot de M10, découpage sur les coté, mise en place d'un Y pour faire une double sortie puis refermé le tout je ne sais pas comment ( soudure à l'arc?? )
- faire un système maison style américain... vous verrez bien
Bref dans l'histoire faut que j'héberge des photos
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wiggys92
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Oula bizarre ca, ca ne vient pas du circuit de refroidissement à mon avis vu que t'as tout changé
Tu dis qu'elle a des acoups? donc comme charlie je pense à l'allumage mal réglé.
C'est quand meme pas super bon de faire ca, le moteur met un temps infini à se mettre en température, surtout en hiver
et on peut pas dire que ce soit bon.
Maintenant si elle chauffe trop avec le thermostat c'est qu'il y a un problème ailleurs
Tu dis qu'elle a des acoups? donc comme charlie je pense à l'allumage mal réglé.
Fais sur la mienne depuis 25 000 kms...
Maintenant si elle chauffe trop avec le thermostat c'est qu'il y a un problème ailleurs
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