Salut à tous,
Dans un précédent post, je demandais comment installer un rétro intérieur avec led clignotante (e46). J'ai trouvé le rétro grace à un forumeur....mais pour le câblage BMW le vend 50 euros HT!!!!!.
Quelqu'un aurait-il une astuce???
Rétro Intérieur Avec Led
-
Re: Rétro Intérieur Avec Led
Salut
Quand j'ai monté le mien j'avais le faisceau jusqu'au porte fusible.
Mais tu doit avoir la possibilité de refaire une cosse il me semble qu'il y a la place.
Sinon je peux me renseigner pour en trouvé un en adaptable.
grég
Quand j'ai monté le mien j'avais le faisceau jusqu'au porte fusible.
Mais tu doit avoir la possibilité de refaire une cosse il me semble qu'il y a la place.
Sinon je peux me renseigner pour en trouvé un en adaptable.
grég
-
J'ai donc le rétro avec la led et 2 fils reliés à une cosse femelle.
Il me manque en fait le câblage pour aller du rétro à l'alarme. Je te précise que ce n'est pas une alarme BMW. J'envisage en fait de relier ces 2 fils à la led qui se trouve sur le tableau de bord.
Ce qui serait bien, c'est d'avoir la connectique adéquate au niveau du rétro...ça me faciliterait grandement les choses.... en tous cas, je te remercie pour l'aide que tu pourrais m'apporter.
Il me manque en fait le câblage pour aller du rétro à l'alarme. Je te précise que ce n'est pas une alarme BMW. J'envisage en fait de relier ces 2 fils à la led qui se trouve sur le tableau de bord.
Ce qui serait bien, c'est d'avoir la connectique adéquate au niveau du rétro...ça me faciliterait grandement les choses.... en tous cas, je te remercie pour l'aide que tu pourrais m'apporter.
-
salut,
les fils s'achetent a l'unité chez bmw avec la cosse au bout.(longeur 20cm)a peu prés 1€
j'ai le meme retro que toi, et comme toi j'aimerai relier la led a mon alarme. sais tu quel sont les fils a relier a la led? (couleur)
merci d'avance.
les fils s'achetent a l'unité chez bmw avec la cosse au bout.(longeur 20cm)a peu prés 1€
j'ai le meme retro que toi, et comme toi j'aimerai relier la led a mon alarme. sais tu quel sont les fils a relier a la led? (couleur)
merci d'avance.
325 tds wordline pack
31 toulouse
31 toulouse
-
Bon, dans mon cas, je n'ai que 2 fils au rétro.... un vert et un orange. Donc pas de soucis de mon côté. Si toi, tu as ces 2 couleurs, ce doit être pareil. "le fil vert sur le bouton vert, le fil orange, sur le bouton orange"....!!!!!
Tiens, c'est bizarre, chez BMW ils ne m'ont pas parlé de ces fils vendus à l'unité! Si j'avais su, j'aurais insisté! Bon, je vais y retourner un de ces 4...
Mais une fois que tu as ces fils de 20 cm, tu les branches où? il faut plus de longueur quand même?
Merci et à plus

Tiens, c'est bizarre, chez BMW ils ne m'ont pas parlé de ces fils vendus à l'unité! Si j'avais su, j'aurais insisté! Bon, je vais y retourner un de ces 4...
Mais une fois que tu as ces fils de 20 cm, tu les branches où? il faut plus de longueur quand même?
Merci et à plus
-
en fait sur mon retro j'ai 10 fils.... il est electrochrome et commande la centralisation. (mais j'ai bien un fil vert et un orange)
sur ces fils de 20 cm, il faut souder un fil plus long pour le rallonger.
ils peuvent les trouver sur le soft etk dans la partie electrique chez bmw.
sur ces fils de 20 cm, il faut souder un fil plus long pour le rallonger.
ils peuvent les trouver sur le soft etk dans la partie electrique chez bmw.
325 tds wordline pack
31 toulouse
31 toulouse
-
Bon, je pense que pour les fils ce doit-être ça.... ils ne vont pas s'amuser à changer les couleurs avec chaque type de rétro..... Comme je n'ai que 2 fils (vert/orange).... il ne devrait pas y avoir de soucis.... tiens-moi au courant de l'avancée de tes travaux.
Moi je vais aller secouer mon concessionnaire....
Moi je vais aller secouer mon concessionnaire....