La 520 Ne Démarre Plus
- moishe
La 520 Ne Démarre Plus
Salut @ tous, j'ai essayé de mettre en route ma bm tout à l'heure, et on entend bien le démarreutr qui fait wizz wizz...mais absolument rien d'autre, pas l'ombre d'un semblant de tentativer de lancement, pas un toussotement pourtant la pompe semble se déclencher, si vous aviez des pistes ça m'arrangerait, de toute façon je désespère un peu depuis le coup de bombe sur l'auto et qu'elle dort dehors tout part en sucette sur cette auto.....j'suis deg

M5E34 94'
- TeddyBoy
Re: La 520 Ne Démarre Plus
Salut. Est ce ta pompe à essence tourne ? J'ai eu une panne similaire y a quelques temps, la pompes tournait pas et comme par hasard quand le dépanneur est arrivé, il l'a mise en route, j'ai jamais su ce qu'il s'était passé. P'tete une piste à explorer.
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- moishe
Ayant la rage, et personne d'autre sous la main, j'embarque ma fille avec moi (qui n'a que trois ans et demi), je lui dis tourne la clé pour que papa écoute le probleme sous le capot, elle me répond que "c'est cro dure", je lui dis "tourne fort et reste tourné comme ça", on entend alors mon démarreue tourner comme dans le vide, je me rapproche de mon moteur, elle tourne la clé et comme elle n'y comprend rein elle ne la lâche pas, miracle la caisse toussotte un peu et part.....elle saute de la voiture "j'ai arrivé, j'ai réparé la bième à papa"...
J'y comprends rien, j'y jetterai un oeil demain, peut etre un relais je comprend pas du tout, mais force est de constater que mon auto a été remise en route par une gamine de trois ans et demi qui remplace dans ses phrases tous les "tr" par des "cr"....résultat papa peut aller cravailler avec sa bième
M5E34 94'
- woune
salut moishe
trop forte la chtite !!
moi tout ce que mon fils sait faire (18mois inside!) c'est s'enfermer dans la voiture en appuyant sur la télécommande !!
trop forte la chtite !!
moi tout ce que mon fils sait faire (18mois inside!) c'est s'enfermer dans la voiture en appuyant sur la télécommande !!

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
-
wiggys92
Tu l'inscris quand sur 6enligne la ptite?
- Manu M5
T'es sur qu'elle est pas médium ta gamine?
, fais lui un gros smack de ma part.
Tout semble indiquer avec ta description que le démareur tourne mais ne vient pas se mettre sur la roue crantée du volant moteur. Je pencherais pour un relais de solénoïde ou un solénoïde encrassé.
Le prochain coup, tapotte le démarreur avec un tournevis, ça devrait repartir.
Tiens nous au courant.
Tout semble indiquer avec ta description que le démareur tourne mais ne vient pas se mettre sur la roue crantée du volant moteur. Je pencherais pour un relais de solénoïde ou un solénoïde encrassé.
Tiens nous au courant.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- moishe
oui à bien y réfléchir, c'est par là que je m'oriente aussi.....va falloir gérer ça !!Manu M5 a écrit :T'es sur qu'elle est pas médium ta gamine?, fais lui un gros smack de ma part.
Tiens nous au courant.
Les solénoïdes, c'est ce qu'on appelle les charbons, c'est ça ou c'est encore autre chose ??
T'inquiète pour les smacks, je crois que je vais la faire fondre si je continue la pauvre petite
M5E34 94'
- fabfue
Salut !!!
Le solenoide est la pieces cylindrique au dessus de demarreur !!

Ci-dessous les charbon:

@ bientot !!
Le solenoide est la pieces cylindrique au dessus de demarreur !!

Ci-dessous les charbon:

@ bientot !!
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
-
Marc524TD
Oui , le solenoide est un électro-aimant , on l'appelle aussi le lanceur ;
une fois alimenté , il lance le pignon du démarreur s'engrener sur le volant moteur
(dans la partie conique du démarreur de la photo de Fabfue)
C'est sûrement ça ta panne , démontage , nettoyage et graissage et zou ...
Mais tant que tu es à démonter , jettes un oeil aux charbons , histoire de remonter
un démarreur nickel , comme neuf .
une fois alimenté , il lance le pignon du démarreur s'engrener sur le volant moteur
(dans la partie conique du démarreur de la photo de Fabfue)
C'est sûrement ça ta panne , démontage , nettoyage et graissage et zou ...
Mais tant que tu es à démonter , jettes un oeil aux charbons , histoire de remonter
un démarreur nickel , comme neuf .
- moishe
oki...cool pour les infos, je vais m'attaquer à ça.....maintenant que je sais ce qu'est un solénoïde, c'est plus simple
.....mirci bicou !!
M5E34 94'