Pneus Pas Rouler Droit?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Manu M5

Pneus Pas Rouler Droit?

Message par Manu M5 »

Salut, j'ai fait monter hier à la place de mes contis usés à l'ar sur ma 730, des Falken qui trainaient sur une vieille paire de jante.

Bref, aujourd'hui j'avais quelques kilomètres à faire et la pluie aidant, ce qui devait arriver arriva, et pas qu'une fois:

Le 730 en crabe en sortie de virage :blink:

Bien la première fois qu'elle part la cochonne, et pour une première, j'ai bien cru que j'allais au tas. J'ai pu la remettre en ligne, mais il a fallu que j'aille en butée de direction, donc je pense que l'angle était pas triste.
La deuxième, c'était pour voir si c'était pas du gazoil sur la route, et bien non.

J'en suis rapidement arrivé à la conclusion que ces pneus sont des savonnettes, passe sur le sec, mais sur le mouillé c'est holiday one ice.

Bon je vais les finir quand même avant de revenir à de vrais pneus, tout ça pour dire que:

Et d'une, heureusement que je ne suis pas un alevin, sinon ce post aurait été j'ai plié la 730.

Et de deux, BM bien chaussée tient bien le pavé.

Merci à vous.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

max93

Re: Pneus Pas Rouler Droit?

Message par max93 »

si c'etait sur une vielle paires de jantes ptetre que les pneu avait durci avec le temps , nan??

en ts cas heuresment que ta rien pliez ;)
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

au regard des consequences d'une mauvaise tenue de route, l'"économie" est toute relative...
les pneus sont un lien indispensable avec le sol !!! .....et la vie (de soi, des siens et des autres !

mais bon, si tu n'utilises ta 730 que pour les trajets en ville, ça ira peut être....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Manu M5

Message par Manu M5 »

Sacré Ol, c'est ma caisse de tous les jours, mais cette paire de pneus me permet d'attendre un peu de de changer les 4 en même temps, maintenant que je sais à quoi m'en tenir avec ceux là, je fais un peu gaffe et j'évite les G transversaux dans les virages :D

Sinon ils sont pas vieux ils n'ont que deux ans. Ou peut être ne conviennent ils pas à la 7, c'est possible.
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Manu M5 a écrit :Salut, j'ai fait monter hier à la place de mes contis usés à l'ar sur ma 730, des Falken qui trainaient sur une vieille paire de jante.
M'enfin Manu qu'elle est cette idée... la deuxième plus belle voiture du monde (le première est la 850) montée avec des pneumatiques de bas niveau. Même si Falken appartient au groupe Goodyear-Dunlop, il me semble indigne de les mettre sur une voiture comme la 730.
De mon coté aussi je ne change les pneumatiques que par 4; mais je permutte avant et arrière régulièrement pour une usure uniforme.
Prudence et bonne route, quoi que avec la pluie en ce moment, la chaussée est bien grasse.
Byeke,
Pascal Cé

thierrym5

Message par thierrym5 »

Monter des Falken voilà bin une drole d'idée sur une auto de la classe d'une 7 mais en plus des vieux qui trainent sur une jante et qui doivent être tous durs..... Cela frise le crime de lèse majseté. Et bin la majesté elle a voulu se venger.
Voilà tout. Plus serieusement tu t'en tire bien car jamais trés facile à rattraper des autos aussi lourdes quand on ne s'y attend pas. :thup:
M for ever Image

burn

Message par burn »

J'en suis rapidement arrivé à la conclusion que ces pneus sont des savonnettes, passe sur le sec, mais sur le mouillé c'est holiday one ice.
:thup: +1
se que je vais raconter n'est pas une blague

petit anegdote sur les falken.
je suis aller chez eldorauto avec un pot pour qu'il change c pneu, faute de budget il a monter des falken(c ete les moin cher)
je discute avec le vendeur sur les qualiter des pneus.
et le vendeur me dit "vous savez monsieur les pneu falken sont une tres bonne marque a la hauteur de bridg ou michelin". :wacko:
Burn au sens propre.
www.eus-france.com
accessoires et voitures d'occasion

Manu M5

Message par Manu M5 »

Ils étaient montés sur des jantes achetées d'occase, j'ai roulé avec un été avec la 530. L'été ça allait, mais alors là.
Aujourd'hui je suis monté sur Paris, revenu par la nationale, encore quelques crabes dans les rond points, et sans mettre la gouache en sortie.
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »