Joint D'étanchéité Sortie De Boite...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
thoms

Joint D'étanchéité Sortie De Boite...

Message par thoms »

Salut!

Je suis actuellement entrain de faire à neuf mon arbre de transmission et pont.
Je vais changer le palier d'arbre qui est hs grave!

Petite question: j'ai une grosse fuite d'huile de boite, en sortie (liaison boite / arbre). Est -il possible de changer le joint d'étanchéité sans tomber la boite? (comme le joint spi de tulipe cardan / pont)? c'est la piece 13 le joint(itika)? si oui, je pense qu'il faut démonter le flector pour y avoir accés?

Autre quetion: mon flector à l'air en moyen état (craquelures...). Faut-il le changer impérativement?

merci à tous pour vos réponses.

a+

thoms

manuz1

Re: Joint D'étanchéité Sortie De Boite...

Message par manuz1 »

thoms a écrit :Salut!

Je suis actuellement entrain de faire à neuf mon arbre de transmission et pont.
Je vais changer le palier d'arbre qui est hs grave!

Petite question: j'ai une grosse fuite d'huile de boite, en sortie (liaison boite / arbre). Est -il possible de changer le joint d'étanchéité sans tomber la boite? (comme le joint spi de tulipe cardan / pont)? c'est la piece 13 le joint(itika)? si oui, je pense qu'il faut démonter le flector pour y avoir accés?

Autre quetion: mon flector à l'air en moyen état (craquelures...). Faut-il le changer impérativement?

merci à tous pour vos réponses.

a+

thoms
Salut,
ben il faut défaire le flector et aussi le croisillon de boite (clé de 32) et rallonge de mini 2 mètres, pas besoin de tomber la boite mais bon tu te feras un peu chier pour le défaire, si le flector est craquelé il vaut mieux le changer.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »