premiere révision, oil ctrl donc raisonnable, et premier coup de bambou ...
je me suis fait rayer ma porte une semaine après avoir eu l'auto et attendais cette occasion pour faire repeindre.
je demande à la concession le prix en ayant en tête la même réparation faite il y a un an chez picho pour mon coupé 406 soit 150€.
ils me disent vaguement que ça risque de faire un peu plus
résultat ce soir ... 270€
tout bien réfléchis je concois maintenant que BM=2* le prix de peugeot mais sur le coup ce fut un choc.
j'ai quand même demandé pour mon spoiler avant qui a des impacts de cailloux et une marque mais les 450€ mini m'ont calmé.
Prix Bm Pour Peinture 330e46
- check56
Re: Prix Bm Pour Peinture 330e46
Pas la peine de faire ca chez bmw a ce que g cru comprendre ils sous traitent donc arrenge toi pour trouver un garage qui fait du bon boulot et pour moins, tu peux meme allez a la rigueur chez celui qui ta fait ta 406 pour la couleur c un melange peut importe la marque c'est la reference peinture qui compte.
BMW 328i E36 Cabriolet
-
Salut, je compati à ta douleur mais il faut bien te dire une chose.
En achetant du prestige, tu va dépenser plus que dans une marque moins importante (sans aprioris pour aucune marque!)
je vais faire une comparaison bidon sans forcement utiliser un rapport juste mais c'est pour l'image:
si tu vas acheter un stylo de peinture
chez LADA c'est 1€
chez PEUGEOT c'est 10€
chez BMW c'est 100€
chez FERRARI c'est 1000€
mais est ce que la peinture FERRAI est 1000 fois plus belle, plus résistante, plus durable... que la LADA ? je ne pense pas
il faut savoir quand on achete une BMW ou MERCEDES que l'entretien, les reparations, ... sont en général plus cheres que chez PEUGEOT, RENAULT... qui sont eux meme plus chers que MACHIN ou TRUC.
Ca fait parti du jeu
Il faut savoir que c'est aussi une politique commerciale:
Si tu vends ton produit cher, tu as une catégorie de client qui a de l'argent (et inversement) et tu créé un rêve chez les moins fortunés qui du coup justifie (en quelque sorte) le prix de ton produit.
Un pote (qui est commercial) m'expliquait ça en me disant:
- Imagine que FERRARI se mette a vendre des cigarettes, le paquet serait à 50€ et tous les riches qui fument en auraient... et toi, si un jour tu te paye un paquet de clopes de ce type, tu les allumerais Fierement, en les montrant bien !
Le lait CANDIA est plus cher que le lait sans marque ...et pourtant il vient de la meme vache !
Mais il est vrai que c'est parfois décevant pour le client qui a pu aquérir une voiture dont il révait et qui se retrouve face à ce genre de problème.
Je tiens à signaler que je n'ai fait que des images dans ce post et ne critique aucunement la qualité, le prix oou tout autre chose de n'importe quelle marque.
En achetant du prestige, tu va dépenser plus que dans une marque moins importante (sans aprioris pour aucune marque!)
je vais faire une comparaison bidon sans forcement utiliser un rapport juste mais c'est pour l'image:
si tu vas acheter un stylo de peinture
chez LADA c'est 1€
chez PEUGEOT c'est 10€
chez BMW c'est 100€
chez FERRARI c'est 1000€
mais est ce que la peinture FERRAI est 1000 fois plus belle, plus résistante, plus durable... que la LADA ? je ne pense pas
il faut savoir quand on achete une BMW ou MERCEDES que l'entretien, les reparations, ... sont en général plus cheres que chez PEUGEOT, RENAULT... qui sont eux meme plus chers que MACHIN ou TRUC.
Ca fait parti du jeu
Il faut savoir que c'est aussi une politique commerciale:
Si tu vends ton produit cher, tu as une catégorie de client qui a de l'argent (et inversement) et tu créé un rêve chez les moins fortunés qui du coup justifie (en quelque sorte) le prix de ton produit.
Un pote (qui est commercial) m'expliquait ça en me disant:
- Imagine que FERRARI se mette a vendre des cigarettes, le paquet serait à 50€ et tous les riches qui fument en auraient... et toi, si un jour tu te paye un paquet de clopes de ce type, tu les allumerais Fierement, en les montrant bien !
Le lait CANDIA est plus cher que le lait sans marque ...et pourtant il vient de la meme vache !
Mais il est vrai que c'est parfois décevant pour le client qui a pu aquérir une voiture dont il révait et qui se retrouve face à ce genre de problème.
Je tiens à signaler que je n'ai fait que des images dans ce post et ne critique aucunement la qualité, le prix oou tout autre chose de n'importe quelle marque.
- joe23
très belle vulgarisation de l'impact des marques, bravo!
@+

@+