salut a tous !
tout d'abord un grand merci a 316Baur et Thoms pour m'avoir monté mon autobloq (a charge de revanche )
1ere impression: avec 2 pneu neige en 165/70/14 j'ai un peu de mal a la faire décrocher !!!
ca accroche vraiment le bitume !
le comportement est vraiment different !
j'ai pas l'impression de conduire ma voiture qui burner sur les 3 premier rapports (avec les pneus neiges)
sinon j'ai essayer de rentrer fort dans un virage en freinant dans la courbe et en reaccelerant violament, là ca part, mais c violent !!!
il faut pas lacher le volant !!!
je trouve qu'elle pardonne moins les erreurs de conduite
j'ai essayer de faire 1 donut, c clair ca passe tout seule LOOL
mon rapport de pont est 3.23 ... c tres long mais on le sent pas trop !
enfin .. 105 a fond de 2eme quand meme
voila, il faut que je réapprenne a la conduire !
c vraiment une autre caisse !
enfin en tout cas merci a ceux qui m'ont aidé et a ceux que j'ai fait chier pendant mes 2 ans (et il y en a beaucoup => marc325ix, gixxer ....) de recherche d'autobloq ... LOOL
le 6 mars teste au Luc
+++
Montage Autobloquant
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Re: Montage Autobloquant
Bien sûr que c'est plus délicat avec autobloquant que sans, et pourtant il y a plain de gense qui s'imaginent que c'est un équipement de sécurité... 

Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
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Re: Montage Autobloquant
en faite je trouve que c un element de secutrité quand on roule normalement !
mais si on commence a rouler fort, ca commence a etre delicat !
en sorti de virage si on accelere trop fort avec un diff standard, une roue patine mais on bouge pas trop , avec autobloq le seuil de patinage est plus loin mais quand ca decroche c violent !!!!
enfin en tout cas je suis content !!
mais si on commence a rouler fort, ca commence a etre delicat !
en sorti de virage si on accelere trop fort avec un diff standard, une roue patine mais on bouge pas trop , avec autobloq le seuil de patinage est plus loin mais quand ca decroche c violent !!!!
enfin en tout cas je suis content !!

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Re: Montage Autobloquant
Slt

Il ne manquerai plus qu'il faille le redémonterenfin en tout cas je suis content !!


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Re: Montage Autobloquant
Question bete,
si le rapport de pont n'est pas le meme, ça trompe le capteur de vitesses qui est sur le pont?
Ou j'ai tout faux et ça ne change rien?
si le rapport de pont n'est pas le meme, ça trompe le capteur de vitesses qui est sur le pont?
Ou j'ai tout faux et ça ne change rien?
Vincent
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Picard!
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Re: Montage Autobloquant
tu as tout faux ca ne change rien

le capteur est sur le pont !
donc aucun pb !



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donc aucun pb !

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Re: Montage Autobloquant



nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
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Re: Montage Autobloquant
je suis degouté, il faut que je le démonte ...
il fuit au niveau du joint de carter !
c un joint fait avec de la patte loctite bleu !
bref ca fuit ... donc démontage !!!!

en tout cas j'ai un peu jouer avec, c vraiment efficace !
il fuit au niveau du joint de carter !
c un joint fait avec de la patte loctite bleu !
bref ca fuit ... donc démontage !!!!









en tout cas j'ai un peu jouer avec, c vraiment efficace !
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Re: Montage Autobloquant
Pour moi, un autobloc est un élément de sécurité. La preuve:
La semaine dernière, alors qu'il pleut, je gare la M3 en ville dans un parking souterrain. 10 min plus tard, j'en ressort, en empruntant une rampe de 10m de long en béton. Il se fait qu'il a tellemennt plu que les égouts débordent et que coule sur la rampe une espèce de boue glissante. Au milieu de la rampre, en 1ere, la voiture se met à patiner légerement de la roue gauche, le différentiel se "ferme" instantanément, et je m'extirpe tranquillement de la rampe. Pendant que je paie mon parking à la sortie, une 320d E46 qui me suivait reste lamentablement plantée dans cette même rampe. Forcément, une roue se met à patiner, l'ASC coupe la puissance, et la voiture cale, car la rampe a une forte pente.... J'ai du sortir lui montrer comment couper son ASC+T, et il en est sorti en patinant jusqu'en haut, mais il en est sorti quand même.
Moralité de l'histoire: quelle que soit la situation, un autoblocant est le seul système absolument efficace sur une propulsion.
Il m'a d'ailleurs déjà sauvé la vie deux fois dans des situations périlleuses.
Le seul cas où il devient réellement dangereux, c'est lorsqu'il bloque en retenue, par exemple en cas de rétrogradage violent sous la pluie. Il suffit de le savoir, et de ne pas faire le "zozo" dans ce cas-là.
@+ et bon amusement avec ton nouveau jouet!
La semaine dernière, alors qu'il pleut, je gare la M3 en ville dans un parking souterrain. 10 min plus tard, j'en ressort, en empruntant une rampe de 10m de long en béton. Il se fait qu'il a tellemennt plu que les égouts débordent et que coule sur la rampe une espèce de boue glissante. Au milieu de la rampre, en 1ere, la voiture se met à patiner légerement de la roue gauche, le différentiel se "ferme" instantanément, et je m'extirpe tranquillement de la rampe. Pendant que je paie mon parking à la sortie, une 320d E46 qui me suivait reste lamentablement plantée dans cette même rampe. Forcément, une roue se met à patiner, l'ASC coupe la puissance, et la voiture cale, car la rampe a une forte pente.... J'ai du sortir lui montrer comment couper son ASC+T, et il en est sorti en patinant jusqu'en haut, mais il en est sorti quand même.
Moralité de l'histoire: quelle que soit la situation, un autoblocant est le seul système absolument efficace sur une propulsion.

Il m'a d'ailleurs déjà sauvé la vie deux fois dans des situations périlleuses.
Le seul cas où il devient réellement dangereux, c'est lorsqu'il bloque en retenue, par exemple en cas de rétrogradage violent sous la pluie. Il suffit de le savoir, et de ne pas faire le "zozo" dans ce cas-là.
@+ et bon amusement avec ton nouveau jouet!


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