Sensibilité Au Vent

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Sensibilité Au Vent

Message par bumper »

salut

j'ai le mème probleme sur ma 328e36 coupè,et pire sur ma 735e32 ,alors que tout

est en ètat ,leur directions sont trop demutipliées,et par grand vent il faut corriger

en permanence la trajectoire ,ce qui est penible et enleve du plaisir à la conduite !! :wacko:

la direc tion de ma z3 est ideale ,vraiment sans reproche,ainsi que celle de

ma e30 non assistée mais tres directe . :D

de baisser la hauteur de caisse doit reduire la prise au vent,mais moins de confort, puis

ces bmw posés par terre ,j'aime pas ,je prefere respecter l'origine

pourquoi bmw ne reagi pas ,on s'en fiche que ça soit souple pour maneuvrer!!les directions

trop demutiplièes sont un defaut sur beaucoup trop de modeles!! :surprise:

malheureusement j'ai pas trouvè la solution !! :frust:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

ECDJ

Message par ECDJ »

bonjour
pour avoir ue une e36 tous ceci est normal c'est le point faible de la belle en particulier et de beaucoup de bmw sachant que la e36 est une catastrophe aerodynamique retro modifier ainsi que les verres de phares voir un modele de 1991 et un model de 1996
cordialement

franck316iCpct

Message par franck316iCpct »

les BMW sont des Propulsion...
donc, quand le mistral souflle en latéral, l'avant de la voiture se voit poussé de coté et le fait d'etre en acceleration intensifie la chose puisque tu l'envoye encore plus dans cette courbe.
Le problème n'existe que peu sur une traction puisque qd l'avant suibit le mistral , les roues avant tire la voiture pour la remttre dans sa trajectoire.
J'ai eu le meme probleme par grand mistral sur l'autoroute, c'est vrai que c'est désagréable..
A part changer la garde au sol, je ne pense pas que le probleme vienne des pneus (suaf s'ils sont HS)

La solution simple est la meme que lorsque tu rencontres une plaque de verglas ou une tache d'huile avec une propulsion: relacher l'accelerateur en redirigeant la voiture dans la bonne direction, puis réaccelerer.
C'est un petit coup à prendre, mais apres tu n'y fais meme plus attention... ça fait partie des inconvénients des propulsions.. mais on les aime tellement qu'on les pardonnent ... :D

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

Hello, pour répondre a redj, possible que mes silents blocs et autres soient usés vu que la caisse a minimum 200000 kms.

Mais c'est vrai que je l'ai remarqué, mais ca me gene pas trop, c'est une super caisse. :D
Image

gus

Message par gus »

C'est vrai que j'ai remarque que la e36 n'est pas un rail sur autoroute a grande vitesse. A partir de quelle vitesse vous la 'sentez' moins ? Moi des 160 kmh je suis tres nettement moins a l'aise au volant...
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

gus a écrit :Moi des 160 kmh je suis tres nettement moins a l'aise au volant...
salut

c'est normal ! c'est interdit ! :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

ECDJ

Message par ECDJ »

BONSOIR
POUR AVOIR ROULER TRES SOUVENT SUR AUTOROUTE ALLEMANDE AVEC UNE 3.20I E36 VANOS
TU FAIRE DU 23OKM COMPTEUR ( PHOTO POSSIBLE)ET LA TU RALENTI COMME SI TU AVAIS FREINER .
PAS CONFONDRE PROBLEME AERODYNAMIQUE LIE AU PROFIL DU VEHICULE ET INSTABILITE LIE
A UN PROBLEME DIT MECANIQUE CAR 12O SUR AUTOROUTE DE MONTPELLIER GROSSE FRAYEUR
ET 23O SUR AUTOROUTE QUI VAS DE MANNHEIN A FRANKFURT IMPERIALE (PS VV MA DOUDLE A CETTE
VITESSE AVEC UNE FACILITE )

Invité

Message par Invité »

C'est bizarre, plus c'est gros, moins j'y vois...et moins je comprends. Ca doit être dû au fait que j'ai pas de téléphone portable et donc que je ne pratique pas le SMS et autre forme de dialecte "new age" :P .

Pour la stabilité au vent, j'ai remarqué que ma E32 y était sensible également, mais rien de bien méchant. Ma technique est de rouler plus vite que le vent pour le dépasser et ne plus le sentir. :devil:
A gabarit identique, la 740 montée en 225 (et train roulants refaits) y est plus sensible que l'Omega montée en 205 (alors que les amortos ne sont plus de toute premiere fraîcheur).

Sur la E36, je me souvient bien par contre qu'elle était comme sur des rails et presque totalemnt insensible au vent latéral malgres le fait que ce soit un break. Mais la monte peumatique de 185 doit avoir une influence non négligeable, les pneus larges n'ont pas beaucoup d'avantages lorsque les conditions climatiques se dégradent. :ptdr:

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

gus a écrit :C'est vrai que j'ai remarque que la e36 n'est pas un rail sur autoroute a grande vitesse. A partir de quelle vitesse vous la 'sentez' moins ? Moi des 160 kmh je suis tres nettement moins a l'aise au volant...
Bizarrement a partir de 140 km/h la mienne semble s'accrocher à la route, elle doit se tasser, et comme elle est surtout sensible aux vilains revetements, sur autoroute y a pas de pb.
Image

redgebm271

Message par redgebm271 »

re tout le monde,sur les 2 735 que je possede,une est surbaissée,et il est vrai que sur celle qui a sa garde au sol respectant les normes bmw,j'ai des soucis de stabilité par rapport a l'autre.donc en ce qui me concerne,ma 7 surbaissee se comporte a merveille en comparaison de l'autre...
@+,Redge

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »