Voilà,
J'hésites beaucoup sur un point dans la peur d'abîmer mon E46...
Il est vrai que l'on a peu de neige cette année... mais dans le cas ou il neige de façon plus conséquente... j'hésites à monter des pneus neige dessus.
D'ou mes questions :
=> Mettez vous des pneus neige en hiver ? Si oui, av ? ar ? les 2 ?
=> Pour ceux qui gardent les pneus "normaux", comment se comporte votre béhème ?
=> Quelle conduite adopter en cas de neige avec une auto qui dispose du DSC ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions d'un seul coup... mais j'aimerais savoir comment vous pratiquez en période hivernale avec votre BMW...
Merci à tous ceux qui apporterons leur témoignage.
NB: C'est une E46 330D chaussée en SEMPERIT devant (pneus 225/45 OK) et je vais monter mardi des MICHELIN Pilot Sport SP2 sur les arrières (245/40). Mon auto est pourvue du DSC. Je suis en région Lorraine (pour le temps... ).
JP
A Tous Les Possesseurs De Propusions
- -= Diabolopj =-
A Tous Les Possesseurs De Propusions
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
-
Re: A Tous Les Possesseurs De Propusions
Salut, a peu prés les mêmes questions que toi...
Avec mon ex 528i méca, sans pneus neiges, j'ai du la laisser en bas de la cote... mais je n'ai pas encore eue la neige depuis ma 528ia... et ça me fait un peu peur...
j'en rajoute une... est-ce mieux de passer en sequentielle?
merci
Avec mon ex 528i méca, sans pneus neiges, j'ai du la laisser en bas de la cote... mais je n'ai pas encore eue la neige depuis ma 528ia... et ça me fait un peu peur...
j'en rajoute une... est-ce mieux de passer en sequentielle?
merci
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30
BMW 318i E30
-
- oui les 4 roues. En mettre sur seuleument un essieu est une abbération et dangeureux, soit tu as de la motricité et aucune direction, soit le contraire... Les 4 donc, ou rien.
- mon père à une 740iA avec DSC et pneux sport Dunlop SP en 18", faut faire gaffe...motricité très vite perdue avec de toutes petites pentes. C'est pas le pied, surtout si c'est une voiture de tous les jours.
-tu roule normallement, en focntion des conitions, le DSC n'est là que pour t'aider au cas où, il ne vaut mieux pas compter sur lui en roulant de manière disproportionnée. Sinon, le DSC te permet d'accélérer sur route avec de la neige verglacée tout en restant droit à 100%, évité que l'avant file tout droit ou que l'arrière passe devant. Mais ca à ses limites, mais très agréable dans ces conditions, celà rend une propulsion équipé de pneux neige et du DSC abordable à tout le monde sans connaissances ou talent de pilote.
Sinon, j'habite près de Strasbourg. J'ai toujour eu des pneux neiges, ca te permet d'économiser tes roues été, tout n'est pas perdu, et tu roule avec moins d'appréhensions et de craintes.
J'ai également une 330d, et même avec DSC et pneux neige, c'est joyeux quelques fois
J'ai acheté un pack hiver chez BMW, les 4 montés sur jantes alu d'origine 17" (tu es obligé de rester en 17" à cause des freins).
-pour une conduite avec BVA, avec la Steptronic as de problème, la boite détecte la faible adhérence et démarre automatiquement en 3ième, mais si ca ne marche pas tu passe en manuel en seconde ou troisième.
Voilà
- mon père à une 740iA avec DSC et pneux sport Dunlop SP en 18", faut faire gaffe...motricité très vite perdue avec de toutes petites pentes. C'est pas le pied, surtout si c'est une voiture de tous les jours.
-tu roule normallement, en focntion des conitions, le DSC n'est là que pour t'aider au cas où, il ne vaut mieux pas compter sur lui en roulant de manière disproportionnée. Sinon, le DSC te permet d'accélérer sur route avec de la neige verglacée tout en restant droit à 100%, évité que l'avant file tout droit ou que l'arrière passe devant. Mais ca à ses limites, mais très agréable dans ces conditions, celà rend une propulsion équipé de pneux neige et du DSC abordable à tout le monde sans connaissances ou talent de pilote.
Sinon, j'habite près de Strasbourg. J'ai toujour eu des pneux neiges, ca te permet d'économiser tes roues été, tout n'est pas perdu, et tu roule avec moins d'appréhensions et de craintes.
J'ai également une 330d, et même avec DSC et pneux neige, c'est joyeux quelques fois

J'ai acheté un pack hiver chez BMW, les 4 montés sur jantes alu d'origine 17" (tu es obligé de rester en 17" à cause des freins).
-pour une conduite avec BVA, avec la Steptronic as de problème, la boite détecte la faible adhérence et démarre automatiquement en 3ième, mais si ca ne marche pas tu passe en manuel en seconde ou troisième.
Voilà

-
Ils te l'ont facturé combien ton pack hiver si c'est pas indiscret ?Patt a écrit :J'ai acheté un pack hiver chez BMW, les 4 montés sur jantes alu d'origine 17" (tu es obligé de rester en 17" à cause des freins).
-
1600 € mais je suis maniaque... Je ne voulais pas de jantes tôles, sur une voiture à 42 K€ ca le fais pasdewey a écrit :Ils te l'ont facturé combien ton pack hiver si c'est pas indiscret ?

J'ai donc finalement choisis de prendre le pack avec le style 44, les mêmes que ma monte été, équipés de Michelins Pilot Alpin 2 en 225/45/17.
Edit : 1615€ après vérification.
- passionalpina
Ta choisit les meilleur pneus qu'il y a actuellement sur le marché.Patt a écrit :équipés de Michelins Pilot Alpin 2 en 225/45/17.
Au niveau pneus hiver il est terrible, et pourtant j'en ai essayer pas mal, mais celui la, même sur une voiture qui n'est pas stable, elle le devient.
Petite info un pneus été toutes marques confondues, et même si il est neuf, en dessous de 7°C perd toutes ces qualités.
Bien sur on peut continuer à rouler avec, mais la gomme généralement tendre qui compose ces flancs ne travaille presque plus, elle se rigidifie.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
- -= Diabolopj =-
Merci Patt pour tes conseils.Patt a écrit :- oui les 4 roues. En mettre sur seuleument un essieu est une abbération et dangeureux, soit tu as de la motricité et aucune direction, soit le contraire... Les 4 donc, ou rien.
J'ai également une 330d, et même avec DSC et pneux neige, c'est joyeux quelques fois![]()
Voilà
Maintenant, j'hésites entre chercher des pneus neige de suite ou attendre l'année prochaine ?
Personne d'autre ne veut apporter son témoignage ?
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-
Quand vient l'hiver, mon père ne sort plus la sienne et roule en 4L
Prends des pneus neige. Y'avait un gros comparo dans BMWorld y'a peu de temps (2-3 mois)

Prends des pneus neige. Y'avait un gros comparo dans BMWorld y'a peu de temps (2-3 mois)
-
Pour moi, ça dépend de pas mal de choses.
Il ne neige pas souvent, et lorsqu'il neige, les routes sont dégagées assez rapidement en temps normal, donc pas besoin de chausser les 4 pneus neiges, les pneus normaux suffisent.
La dernière fois qu'il y a beaucoup neigé, j'avais mes 2 pneus arrières aux témoins, j'ai donc chaussé 2 pneus neiges à l'arrière, les avants étant presque neufs, ils accrochaient largement.
Aussi non, si j'ai à aller en montagne, je mets les 4 pneus neiges.
@+
Il ne neige pas souvent, et lorsqu'il neige, les routes sont dégagées assez rapidement en temps normal, donc pas besoin de chausser les 4 pneus neiges, les pneus normaux suffisent.
La dernière fois qu'il y a beaucoup neigé, j'avais mes 2 pneus arrières aux témoins, j'ai donc chaussé 2 pneus neiges à l'arrière, les avants étant presque neufs, ils accrochaient largement.
Aussi non, si j'ai à aller en montagne, je mets les 4 pneus neiges.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Ca peut aider aussi de charger l'arrière (avec qq parpaing ou sacs de sable/ciment dans le coffre)