Jeu Boitier De Direction E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
gundark

Jeu Boitier De Direction E30

Message par gundark »

Bonjour

Apres avoir fait plusieurs recherches sur les posts ouverts, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. C'est pour ca que je me permet d'insister sur un problème en partie traité.

Il s'agit d'une 325 IX

En fait, j'ai un jeu important dans le boitier de direction qui se manifeste à l'arrêt par un bruit lorsque l'on fait un va et vient avec le volant et par des bruits aussi en cas de virage prononcé. Alors ma question est : comment règler le jeu de direction sur E30?

Je met une petite image pour illustrer mon propos :

Image

1) Faut il jouer sur les vis (pointés par la flèche) pour réduire le jeu. J'ai remarqué également l'existant d'un vis allen (BTR) sur la base du boitier. Est ce celui qu'il faut règlé?

2) le jeu peut il venir de la colonne de direction? Si oui, comment réduire le jeu?

Merci

@+

Manu M5

Re: Jeu Boitier De Direction E30

Message par Manu M5 »

Salut, je ne sais pas s'il y a un rattrappage de jeu sur ton boitier, sur ma M5 il y a un écrou dans lequel se trouve une vis, il faut légèrement desserer l'ecrou et resserer la vis pour attenuer le jeu. Mais mon agent m'a dit de ne pas y toucher moi même, car un mauvais réglage peut avoir des conséquences facheuses sur la route ( direction trop vive ) et pour le boitier. Je lui ai donc laissé le soin de me faire ce réglage au poil.
Tu devrais aller voir dans un garage.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

gundark

Message par gundark »

ok merci du tuyau ;)

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
c'est une DA
le jeu ne se règle pas regarde au niveau des cardans si tu as pas de jeu.
a+
ImageImageToulouse(31)

gundark

Message par gundark »

Oui c'est une DA, les cardans justement, je viens d'en changer un pour rien . Je pensais au début que mon probleme venait de là ! Mais apparement il y a l'air d'avoir du jeu dans le boitier. Et ca peut pas venir de la colonne de direction?

Le jeu ne se règle pas? Alors on fait quoi on change de DA? PArce que je viens déjà de la changer ! Ou peut on récupérer des pièces sur une ancienne DA ? j'ai gardé l'autre et elle navait pas de jeu.

manuz1

Message par manuz1 »

gundark a écrit :Oui c'est une DA, les cardans justement, je viens d'en changer un pour rien . Je pensais au début que mon probleme venait de là ! Mais apparement il y a l'air d'avoir du jeu dans le boitier. Et ca peut pas venir de la colonne de direction?

Le jeu ne se règle pas? Alors on fait quoi on change de DA? PArce que je viens déjà de la changer ! Ou peut on récupérer des pièces sur une ancienne DA ? j'ai gardé l'autre et elle navait pas de jeu.
les cardans de la colonne de direction pas de la voiture.
tes biellettes de direction sont ok.
a+
ImageImageToulouse(31)

gundark

Message par gundark »

Ok, désolé, je savais pas qu'il y a des cardans dans la colonne et comment fait tu pour les vérifiers? Parce qu'il y a un bruit qui vient (apparement mais rien de sur à 100%) du boitier de direction.

Les biellettes n'ont pas de jeu !

Encore merci manu

@+

manuz1

Message par manuz1 »

gundark a écrit :Ok, désolé, je savais pas qu'il y a des cardans dans la colonne et comment fait tu pour les vérifiers? Parce qu'il y a un bruit qui vient (apparement mais rien de sur à 100%) du boitier de direction.

Les biellettes n'ont pas de jeu !

Encore merci manu

@+
ben regarde les cannelures qu'il y au niveau de la colonne et de la crémiaillère.
tu as refait ta DA ?? ou changer pour une occasse ??
a+
ImageImageToulouse(31)

gundark

Message par gundark »

Non je l'ai changé pour une occase mais j'aurai peut etre du la refaire, c'était peu avant ton célébrissime post... et avant ca le faisait pas... Donc peu de chances que ca vienne de la colonne.

gundark

Message par gundark »

Le probleme à été résolu. Le bruit de claquement qui était en tournant les roues venait d'une traverse mal ressérée !

Probleme résolu

Un grand merci à ManuZ1 et à Oliv' pour leur gentillesse :thup: :thup:

@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »