Ralenti Instable, Raté à L'acceleration à Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
woune

Ralenti Instable, Raté à L'acceleration à Froid

Message par woune »

Bonjour à tous,

3 mois après l'achat de ma 316i e36 150 000km, j'ai décidé d'utiliser un nettoyant injecteur, car la voiture etait tres peu montée dans les tours (je connaissais le proprio).
j'ai du utiliser un bardohl ou wynns je ne sais plus. <_<
Dès le lendemain j'ai eu un ralenti instable avec des ratés à l'accélération pendant 2 minutes.... le temps que le moteur chauffe quoi .... donc je pense que c'est lié à ce nettoyant.....
Depuis ce probleme persiste toujours mais uniquement à froid... :frust:

Bon apres une recherche sur mon site préféré, je vois les réponses de Manuz1 et donc je me décide de changer l'actuateur de ralenti, aucun changement.
interrupteur de papillon changé aussi.
pour info mes precedents changements :
debimetre neuf
bobine neuve ainsi que 2 faisceaux car déchirés.
filtres air huile essence neufs
j'avais un probleme de depression dans le reservoir d'essence mais resolu
pompe essence neuve

les bougies:
en voulant les changer je n'ai pas reussi a devisser la 4eme (trop serrée) .... comme je voulais pas forcer pour pas casser la ceramique, je l'ai emmené chez le garagiste, et la 4eme avait un etat neuf alors que les 3 autres portaient des traces de combustion correctes.
je n'ai pas testé si j'avais du jus sur ce faisceau ...

a votre avis est ce lié ?
tous vos avis sont les bienvenus....

pour info j'ai fait une recherche sur forum-auto (site generaliste) et chez PSA bcp parlent du capteur de pression d'admission . Kezako ?

Merci d'avance à tous ! et désolé pour le long post !

:amen:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

manuz1

Re: Ralenti Instable, Raté à L'acceleration à Froid

Message par manuz1 »

salut,
si tu as une bougies neuves sur les 4 = pb d'injecteur ou d'allumage
euh je dis rarement de changer l'actuateru mais plutot de le nettoyer au WD 40 :D
Tu as vérifié tes sondes de température ??
ton moteur a un ralenti stable à chaud ou pas ??
a+
ImageImageToulouse(31)

woune

Message par woune »

euh je dis rarement de changer l'actuateru mais plutot de le nettoyer au WD 40 biggrin.gif
oui mais je suis maniaque alors je l'ai changé :D

a chaud rien à signaler

pour la sonde de temperature il faut savoir que celle reliée au DME donne une mauvaise information : -20°C !!!!
chez BMW ils l'ont changé ainsi que le capteur et toujours pareil (j'ai rien payé :surprise: ) ; ils préconisent un changement de faisceau MOTEUR (900€) donc je me suis enfui.

mais ce probleme de sonde en defaut etait deja present auparavant et la voiture avait un ralenti impeccable. (le proprio etait deja au courant de ce defaut et on l'a repassé au diag)

donc comme le probleme de ralenti est survenu suite au nettoyant injecteur je me dirige donc vers un probleme d'injecteur n'est ce pas ?

Là ça dépasse mes competences : ça se change facilement ? y'en a combien ? quelle differrence avec l'injecteur pilote ? ça chiffre bcp?

manuz1 à la rescousse !!!
:D
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Invité

Message par Invité »

Essayez nettoyage du débimètre avec un produit spécial qui ne laisse pas de dépôt (produit nettoyant carbu et débimètre) : ma 320i qui étouffait à mort à froid, presque impossible d'accélérer sauf enfaisant la pompe sur l'acélérateur et avec des PAF PAF dans l'échappement, avec ralenti qui faisait du yoyo, est redevenue comme neuve (et le débimètre n'avait pourtant que 6 mois), mais ça, c'est mon installateur LPG qui me l'a trouvé, chez BMW, on pensait à injecteurs bouchés...
Maintenant j'ai 315.000 kms et pour la 1ère fois depuis 2 ans, la réaction à l'accélération est immédiate.

Invité

Message par Invité »

Salut, je pense qu'il faile attendre que le produit de nettoyage ai fait son oeuvre et soit complétement dissoud. 2 ou 3 pleins d'essence apres, si les symptomes persistent, là il faudra chercher.

Sur mon Omega, j'ai mis un traitement huile et GO (Silub) et le ralentit est devenu instable. Mais ça s'estompe doucement et le moteur devient moins bruyant et plus souple. Il y a aussi des petits hoquetements à mi regime que j'attribut au produit de traitement.

C'est normal qu'il y ai une réaction à un additif, sinon, à quoi bon en mettre. :rolleyes:

Si l'ancien proprio ne montait pas dans les tours, pense à bien faire un rodage avant de lui faire tutoyer la zone rouge, sinon le moteur risque de ne pas aprecier, en gros, il te faut "réusiner" les pieces en mouvement à Ta façon de conduire. :devil:

woune

Message par woune »

Merci à tous pour vos reponses
diabolo: j'avais oublié de dire mais j'ai bien fait 5 000km depuis l'utilisation du bardohls injecteurs ....
pierrebmw320: je vais tenter de nettoyer, j'espere trouver ce produit chez "eldorado"

et c'est vrai que de temps en temps au démarrage j'ai des paf paf à l'echappement ....

sinon pas une idée concernant les injecteurs ???
ImageImage

vido

Message par vido »

D'accord avec Diabolo ; j'ai eu le même pb avec ma 320i e36. Après utilisation d'un nettoyant injecteur (pareil, wynns ou autre je sais plus, mais ils sont tous quasi identiques), j'avais un ralenti parfois instable (yoyo de 600 à 1000 tours), voire calage du moteur au stop. A chaque fois que cela arrivait, il ya avait le même symptome : en roulant, frein moteur, l'indicateur de conso ne revenait pas à zéro mais restait collé sur 5 litres. A chaque fois, il suffisait que je pousse le moteur dans les tours pour que cela s'arrange (en plus ça fait du bien :D ).
ça durait comme pour toi plusieurs milliers de kilomètres.
explication de mon voisin ingénieur motoriste en retraite : le calculateur calcule la quantité d'essence à injecter en se basant sur de l'essence "standard", et se retrouve paumé par le fait qu'un liquide qui n'a pas les mêmes propriétés (le nettoyant) est plus ou moins bien mélangé à l'essence. Normalement il doit pouvoir compenser, mais si le nettoyant n'est pas parfaitement mélangé il ne s'y retrouve plus.
Que ça dure plusieurs milliers de kilomètres est peut-être dû au fait que le nettoyant se mélange mal et qu'il en reste longtemps au fond du réservoir....
En ce qui me concerne, j'utilise moins ce genre de produits et ça fait bien 1 an que ma titine ne me fait plus la blague, donc prend ton mal en patience et ça devrait se régler tout seul...
Sinon, comme Diabolo a dit, faudra chercher ailleurs...
PS: d'après mon voisin, les nettoyants ont tous la même composition, donc le moins cher est le meilleur !
En espèrant que ça calmera tes angoisses, bonne route !

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

salut,
bon certain me connaisse moi et ma 316i>>je viens de la vendre!

mais a l'achat j'ai decidé aussi de mettre un produit miracle!

resultat une bougies a cassée dans la chambre de combustion et soupapes en vraques!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

obliger de deculassé et de tout refaire , donc je ne suis pas trop septique avec ce genre de produit magique et mon mecano qui travaille sur des bmw depuis plus de 20 ans me la deconseillé carement de mettre ce genre de produit qui te pourisse un moteur en un rien de temps et j'en ai eu la preuve!!!!!!!

je pense que t'en as la preuve aussi maintenant rien de tel que de decullassé si tu veux nettoyé un moteur de fond en comble au passage tu changes tes soupapes (pour le prix) ça ne lui fera pas de mal , un petit rodage et c'est reparti!

pareil maintenant je change mes bougies a chaques vidanges ça evite les surprises et ca evite aussi qu'une reste bloquée avec le temps!

voila apres pour ton probleme aucune idée de ce que c'est vu que ça ne le fait qu'a froid!... moi je penserais (on sait jamais) a la sonde lambda qui deconne et qui te donne des infos a la con d'ou ton ralenti merdique a froid...ça peut etre une piste aussi...j'avais aussi un soucis avec j'ai changé le cata et arrivé la c'etait la sonde lambda qui etait morte et j'avais comme toi des ratées a froid surtout en premiere, l'aiguille de consometre jouer toute seule et je sentais qu'elle acceleré plus ou moin toute seule alors que je n'accelerais pas plus ni moins...

bon courage...
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

J'utilise du nettoyant BARDAHL justement en ce moment aucun souçi,elle tourne d'ailleurs beaucoup mieux !! ;)

Je pense plutot que c'est le fruit du hasard,surtout si tu a fait 5000 kms depuis !! ;)

Je pencherais plutot,pour le faiceau d'allumage,ou bobine,ou capteur d'impulsion,au niveau des injecteurs sa m'ettonerais !! ;)

Il est sur qu'a 41€ le cable de bougie pour ton 316,sa calme !! ;)

J'irais plutot verifier ton regulateur de pression d'essence !!! :innocent:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »