Le Mythe Poursuit Sa Route

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Le Mythe Poursuit Sa Route

Message par charlie-AMK »

Ta vitesse ne peut pas être faussée par le rapport d epont puisque la prise de vitesse est prise sur la boite :surprise:
ça serait une E30 oui 'est fortpossible que ça fausse l'indication mais là non le compteur prend la mesure au niveau de la boite et le reste il s'en fout.

Change ta tête de delco et ton doigt d'llumeur, ça te coutera moins cher qu'un D-H et c'est quand même plus important :D

Le plancher pourrie ? :blink:
Image

323i

Message par 323i »

charlie-AMK a écrit :Ta vitesse ne peut pas être faussée par le rapport d epont puisque la prise de vitesse est prise sur la boite  :surprise:
ça serait une E30 oui 'est fortpossible que ça fausse l'indication mais là non le compteur prend la mesure au niveau de la boite et le reste il s'en fout.

Change ta tête de delco et ton doigt d'llumeur, ça te coutera moins cher qu'un D-H et c'est quand même plus important  :D

Le plancher pourrie ?  :blink:
biensûr que si que ça dépend du rapport de pont!
le compteur ne sait pas que le pont est plus long (exemple) donc il mesire sa sortie de boite, donne un équivalent en km/h comme celà a été "programmé" à l'usine. mais comme le rapport de pont est plus long, pour la même vitesse de sortie de boite, la vitesse de sortie de pont est plus grande, CQFD ;)
pour la tete de delco et le doigt d'allumeur, c'est aussi prévu dans les mêmes délais, je me suis mal exprimé. par contre je savais pas que ça coutait si epu cher, tant mieux!
oui les toles au pieds des passagers avant vers la zone de cric commencent à être attaquées de l'extérieur, donc je change ça vite fait. (pour l'instant pas encore d'infiltrations d'eau dans l'habitacle ouf!)

EDIT :
au fait je pense monter un radiateur additionnel d'huile de 325i pour pouvoir monter ma sonde de T° d'huile., parce que à la place du bouchon de vidange ça me parait bien bas et j'ai pas envie d'arracher la sonde et de perdre toute mon huile sur la route...
bref la question est la suivante : est-ce faisable (facile) d'adapter ce genre de radiateur d'huile de 325 sur une 323i e21, sachant que ce sont deux M20 ya des chances, le bloc est déjà pré-troué avec un bouchon :) ou faut faire soi-même :online: :wacko: comme la 325 est sortie après la e21 j'ai peur que bm n'avait pas déjà prévu le coup...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

greg92

Message par greg92 »

Salut,
le montage d'un radiateur d'huile est assez simple et le coût est relativement raisonnable (voir sur e-bay!!!); par contre je n'ai pas le schéma exact.Il se pose en règle générale devant le radiateur d'eau légèrement décalé en face du spoiler avant.
@+

323i

Message par 323i »

greg92 a écrit :Salut,
le montage d'un radiateur d'huile est assez simple et le coût est relativement raisonnable (voir sur e-bay!!!); par contre je n'ai pas le schéma exact.Il se pose en règle générale devant le radiateur d'eau légèrement décalé en face du spoiler avant.
@+
merci!
cette install' est-elle compatible avec un spoiler alpina?
j'ai pas envie de découper dans le bô spoiler :wacko:

greg92

Message par greg92 »

Oui car le radiateur équipait les C1 qui ont le même compartiment moteur.

323i

Message par 323i »

greg92 a écrit :Oui car le radiateur équipait les C1 qui ont le même compartiment moteur.
ok merci!
je savais ça aussi, mais alpina aurait pu monter un radiateur "maison"
bon ben je file jeter un oeil sur ebay :D
EDIT : bon j'ai trouvé ça celui ci est à 80€ en achat immédiat, mais yen a d'autres pour 10 ou 15€ reste quelques heures d'enchères.
vous en pensez quoi? c'est quoi la valeur de ce genre de chose? quelles sont les pièces spécifiques auxquelles je dois faire attention (je veux dire qui soient bien comprises dans le kit vendu) ya des supports à monter?
je n'en ai trouvé qu'en allemagne, on en trouve ebay.fr souvent?
@++ et merci
Quentin
RE EDIT :
si j'ai un radiateur d'huile, l'huile sera plus froide, pas grave? ou ya une sorte de calorstat comme pour le radiateur d'eau qui gère la T° du fluide?

Double Haricot

Message par Double Haricot »

et pourquoi tu ne t'attaques pas d'abord à la restau de la caisse/carrosserie. n'est ce pas plus important d'avoir une voiture en parfait état avant de l'améliorer?

323i

Message par 323i »

Double Haricot a écrit :et pourquoi tu ne t'attaques pas d'abord à la restau de la caisse/carrosserie. n'est ce pas plus important d'avoir une voiture en parfait état avant de l'améliorer?
Salut, Edouard, pas mal ton nouvel avatar, mais bon je préférais la CSL :P
bin écoute j'ai aussi prévu de changer les plancher abîmés, le reste c'est plus cosmétique, et je trouve que c'est très présentable à l'heure actuelle. donc voilà. :D

323i

Message par 323i »

Au fait Julien, les rouleaux de tissus que je dois récupérer, ils sont de quel taille? ya assez pour couvrir les sièges? pas entièrement biensûr mais just la partie centrale ou bien la partie latérale.
sinon je m'en servirai sur des nouvelles contreportes (pas des trouées sauvagement :devil: :ranting: si je retrouve celui qui a fait ça :frust: )
au fait tu avais fait des devis pour refaire les récaros et on t'avais dit 500€, c'était pour quel type de prestation? quel tissu? les deux sièges?
merci

Double Haricot

Message par Double Haricot »

et les pares chocs? et le haricot? et les silents blocs de barre stab? et la rotule de suspension? (cf: controle technique).
pour les garnitures de porte je te souhaite bonne chance. cherche plutot des garnitures en simili car les tissus sont introuvable en bon état. pour le rouleau il n'y a pas assez pour les 2 sieges et pour l'assise des sieges, le tissu pied de poule en beige n'existe plus sinon tu penses bien que les récaros seraient installés depuis belle lurette.
a+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »