Salut à tous, en effet une petite 316i 2portes blanches avec des fusibles qui manquent un peu partout pour 500 euros...
c'est le frère d'un copain qui s'en débarrasse et je vais essayer d'en savoir plus (en tout cas elle roule correctement) ... mais bon c'est pas garanti !
Voilà je vous tiens au courant, si vous avez des idées ou des questions.
Une E30, Une !
- Pierrototo
- Lord Koss
Re: Une E30, Une !
Salut 
N'hésite pas a la sauver c'est sympa comme engin
Elle est de quelle année ?
Met nous des photos si tu peu
N'hésite pas a la sauver c'est sympa comme engin
Elle est de quelle année ?
Met nous des photos si tu peu
- charlie-AMK
Comment ça des fusibles qui manquent un peu partout ?
y'en a pour 10 minutes grd max à tous les remettre dans le obn ordre ainsi que les relais.
Si y' aque ça fonce !
y'en a pour 10 minutes grd max à tous les remettre dans le obn ordre ainsi que les relais.
Si y' aque ça fonce !
- Pierrototo
Voili voilou, j'en sais un peu plus:
elle est blanche (coupé ?) de 87 pour 220000 km, c'est pas mal mais normal
essai routier, bah casiment rien à redire si ce n'est les plaquettes qui commencent à s'essoufler, par contre là ou j'ai des petits soucis c'est :
_ les voyant des plaquettes qui s'allument, ceux de la vidange (on est dans le rouge !): chez noraudas vert, après vidange et changement de plaquettes ils me remettent ça à zéro ?!
_ le compte tour, la température moteur et l'indicateur instantanné de la consommation dont les aiguilles ne bougent plus ... ça se répare ? un simple cable ?
_ quelques points de corrosion (faut que je regarde le bas de caisse)
l'intérieur est relativement propre sinon ...
une question importante, j'aimerais la faire assurer en tenant compte de ces critères:
* usage uniquement privé
* ferais très peu de km (voir que le week-end)
* au tiers
* dans enclos fermé
Avez vous une idée du prix à l'année (20% bonus 7ch) et une bonne adresse d'assurance ?
merci @+
elle est blanche (coupé ?) de 87 pour 220000 km, c'est pas mal mais normal
essai routier, bah casiment rien à redire si ce n'est les plaquettes qui commencent à s'essoufler, par contre là ou j'ai des petits soucis c'est :
_ les voyant des plaquettes qui s'allument, ceux de la vidange (on est dans le rouge !): chez noraudas vert, après vidange et changement de plaquettes ils me remettent ça à zéro ?!
_ le compte tour, la température moteur et l'indicateur instantanné de la consommation dont les aiguilles ne bougent plus ... ça se répare ? un simple cable ?
_ quelques points de corrosion (faut que je regarde le bas de caisse)
l'intérieur est relativement propre sinon ...
une question importante, j'aimerais la faire assurer en tenant compte de ces critères:
* usage uniquement privé
* ferais très peu de km (voir que le week-end)
* au tiers
* dans enclos fermé
Avez vous une idée du prix à l'année (20% bonus 7ch) et une bonne adresse d'assurance ?
merci @+
-
wiggys92
Salut,
Bon pour 500 euros tu risques rien du tout
Par-contre t'es sur que c'est une 316i à moteur M40, elles sont sorties en 88 pour moi
c'est pas un M10 carbu?
Si elle roule bien c'est tout bon
le temoin des plaquettes allumées, si elles sont sur la fin ca me parait normal
le compte tour etc qui ne fonctionne pas, c'est peut etre en relation avec les fusibles qui manquent, ou alors plus plausible, la platine electronique du compteur qui deconne (voir les FAQ) et l'indicateur d'entretien ne veut en general plus dire grand chose sur les e30, le mien ne s'allume meme plus et c'est pas plus mal
Si t'as une voiture assurée normalement , tu peux assurer la e30 en collection je pense, moins de 100 euros par an chez Clavel etc
Bon pour 500 euros tu risques rien du tout
Par-contre t'es sur que c'est une 316i à moteur M40, elles sont sorties en 88 pour moi
Si elle roule bien c'est tout bon
le compte tour etc qui ne fonctionne pas, c'est peut etre en relation avec les fusibles qui manquent, ou alors plus plausible, la platine electronique du compteur qui deconne (voir les FAQ) et l'indicateur d'entretien ne veut en general plus dire grand chose sur les e30, le mien ne s'allume meme plus et c'est pas plus mal
Si t'as une voiture assurée normalement , tu peux assurer la e30 en collection je pense, moins de 100 euros par an chez Clavel etc
-
hello
Tchao
Oui, les compteurs qui marchent plus, c'est la platine, j'ai eu le cas !!!
a changer !!! tout du moins la pile soudée qui est dessus !!!
@+
Oui, les compteurs qui marchent plus, c'est la platine, j'ai eu le cas !!!
a changer !!! tout du moins la pile soudée qui est dessus !!!
@+
- Pierrototo
Penses-tu que je pourrais l'info en levant le capot sur l'intérieur d'une aile par ex ? ou où?wiggys92 a écrit :Par-contre t'es sur que c'est une 316i à moteur M40, elles sont sorties en 88 pour moic'est pas un M10 carbu?
quand aux voyants indicateur de vidange, il ne s'éteignent même plus quand le contact est coupé ... bizarre quand même !
- charlie-AMK
Ben c'est difficile de se tromper, l'un a un aspect ancien car c'est un moteur qui a presqu'une quarantaine d'année et l'autre est tout récent....
Ce qui saute aux yeux : sur le M10 à carbu tu trouveras une grosse galette fine noire : c'est la galette du filtre à air. Du coté gauche du moteur tu n'as strictement rien à part le système de frein (mastervac, maitrecylindre et bocal de loockeed) la jauge à huile, la durit d'essence avec un filtre et c'est tout
La tête de delco (orange) est après le 4ème cylindre donc coté baie de parebrise et à droite tu peux pas la louper.
Sur le M40 le radiateur est déjà bien plus enveloppé de plastique, il y a une grosse boite à air du coté gauche qui prend bien de la place. Enfin le cache culbuteur est frappé "BMW" alors que celui du M10 arbore l'hélice si connue et l'ordre l'allumage juste à sa gauche et aucunement le lettrage BMW.
voilà un M10 :

et un M40 :

De toute façon si elle est de 198 c'est une 316 carbu.
Pour les soucis de compteur et de RAZ du oil control cherche pas la platine est morte. L'n des rares trucs électroniques sur cette voiture, faut qu'ça [...censuré...]
Pour le palpeur des plaquettes c'est que le fil (sur la plaquette avant gauche) est sectionné et l'usure des plaquettes est donc importante. Lors du changement de plaquettes tu changes obligatoirement le petit palpeur qui coute 5 ou 6 euro chez BMW et donc ça ne s'allume plus.
Pour l'assurer passe là en collection chez un courtier sachant quand même que pour le strict minimum ça n'assure que la voiture...
Ce qui saute aux yeux : sur le M10 à carbu tu trouveras une grosse galette fine noire : c'est la galette du filtre à air. Du coté gauche du moteur tu n'as strictement rien à part le système de frein (mastervac, maitrecylindre et bocal de loockeed) la jauge à huile, la durit d'essence avec un filtre et c'est tout
La tête de delco (orange) est après le 4ème cylindre donc coté baie de parebrise et à droite tu peux pas la louper.
Sur le M40 le radiateur est déjà bien plus enveloppé de plastique, il y a une grosse boite à air du coté gauche qui prend bien de la place. Enfin le cache culbuteur est frappé "BMW" alors que celui du M10 arbore l'hélice si connue et l'ordre l'allumage juste à sa gauche et aucunement le lettrage BMW.
voilà un M10 :

et un M40 :

De toute façon si elle est de 198 c'est une 316 carbu.
Pour les soucis de compteur et de RAZ du oil control cherche pas la platine est morte. L'n des rares trucs électroniques sur cette voiture, faut qu'ça [...censuré...]
Pour le palpeur des plaquettes c'est que le fil (sur la plaquette avant gauche) est sectionné et l'usure des plaquettes est donc importante. Lors du changement de plaquettes tu changes obligatoirement le petit palpeur qui coute 5 ou 6 euro chez BMW et donc ça ne s'allume plus.
Pour l'assurer passe là en collection chez un courtier sachant quand même que pour le strict minimum ça n'assure que la voiture...
- Pierrototo
Bon et bien me voilà mieux renseigner
Avec un peu de chance elle sera mienne samedi, d'ici là j'essaie de faire quelques photos ...
En tout cas au final, très bonnes impressions ... vais bien dormir moi
vous en souhaite autant.
Avec un peu de chance elle sera mienne samedi, d'ici là j'essaie de faire quelques photos ...
En tout cas au final, très bonnes impressions ... vais bien dormir moi
- manuz1
tu passe du mazout à l'essencePierrototo a écrit :Bon et bien me voilà mieux renseigner![]()
En tout cas au final, très bonnes impressions ... vais bien dormir moivous en souhaite autant.
choix judicieux
a+