Ma Caisse Est Trop Basse!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
yaya

Ma Caisse Est Trop Basse!

Message par yaya »

:( salut!
ma caisse est trop basse que dois je faire pour la rehausser? elle frottent sur tt les dos d ane!
Image

bmw13fr

Re: Ma Caisse Est Trop Basse!

Message par bmw13fr »

changer les ressorts !
j'en ai si tu veux a tres bas prix !

envoi moi un MP si ca t interesse
325i E30@286cv powered by ///M

moishe

Message par moishe »

Enleve l'intérieur complet elle sera moins lourde... :D :D :D

Plus sérieusement, y'a des fois vous avez de ces questions :blink: ....d'après toi quelle est la seule manip logique pour remonter ta caisse ?? hé oui les ressorts........en tout cas pas besoin de mettre des roues en 13 pouces :P
M5E34 94'

olivier528

Message par olivier528 »

Salut B)

J'ai le meme probleme sur ma 750 e32, j'en suis a mon 2ème carter d'huile :innocent:

Pour remonter la caisse, le plus simple est de commencer par virer les ressorts courts et remettre les modèle d'origine (je pense que je vait faire ca bientot d'ailleurs, marre de taper a la moindre petite bosse :frust: ).

Une autre solution est aussi de mettre des pneus plus hauts, la aussi vois la monte d'origine par rapport a ce que tu as, au cas ou tu n'ai plus le tailles correctes...

En bref, faire une bonne cure d'anti-tuning a la voiture :D

Après on est moins emm### et en plus on est plus légal :ph34r:

A +

olivier528

Message par olivier528 »

Ca c'est un forum !

3 réponses en 3 minutes, et en plus on a dit tous les 3 la meme chose :D

moishe

Message par moishe »

olivier528 a écrit :Une autre solution est aussi de mettre des pneus plus hauts, la aussi vois la monte d'origine par rapport a ce que tu as, au cas ou tu n'ai plus le tailles correctes...
:blink: :blink: :blink:

Heu...mais y'a quand même quelques regles de bases à respecter, et si il veut rester dans des limites logiques, c'est quasi impossible ton truc, y'a pas 36 tailles homologuées !!
M5E34 94'

olivier528

Message par olivier528 »

moishe a écrit :
olivier528 a écrit :Une autre solution est aussi de mettre des pneus plus hauts, la aussi vois la monte d'origine par rapport a ce que tu as, au cas ou tu n'ai plus le tailles correctes...
:blink: :blink: :blink:

Heu...mais y'a quand même quelques regles de bases à respecter, et si il veut rester dans des limites logiques, c'est quasi impossible ton truc, y'a pas 36 tailles homologuées !!
si si c'est possible :D

L'idée est justement de virer les tailles basses non homologuées que l'on peut avoir sur sa voiture quand on l'achète, pour remettre des tailles normales et concues pour la voiture.

Exemple concret : sur ma 750, j'ai des 245/45/16, et la taille d'origine devrait etre 225/60/15, ce qui fait après calcul que ma voiture est plus basse de 2,4 cms rien qu'à causes des pneus.

Donc en remettant la taille d'origine, je "souleve" ma voiture de 2,4 cms :D

moishe

Message par moishe »

Si elle vient de France elle aura forcément des tailles basses homologuées, sinon pas de controle, ou alors tu parles exclusivement pour des autos arrivant de l'étranger, parce que je suis en 235/45/17 et la taille de ma roue n'a qu'un millimetre de différence avec le 225/60/15...donc ça ne change rien à la hauteur de la caisse...et qui te dit que ses dimensions ne sont pas homologués ??
Et si tu avais un différence de 2,4 cm de hauteur, j'ose pas imaginer de combien ton compteur devait etre faussé :blink:
M5E34 94'

olivier528

Message par olivier528 »

Oui donc depuis le début on parle de la meme chose, du cas ou la voiture n'a plus ses tailles homologuées par le constructeur ;)
Et ca arrive aussi en France, meme si théoriquement il ne doit pas y avoir plus de 2% d'écart avec la monte d'origine, qui n'a jamais vu une GTi ou une BM avec des pneus "louches" :o :P

Pour revenir a la taille des pneus de notre ami yaya, j'ignore absoument ce qu'il peut bien avoir comme pneus, c'était juste pour lui donner une piste au cas ou il aurait acheté une voiture avec des 255/25/16 :wacko: (je sait meme pas si ca existe, je dit ca comme ca :surprise: :D ).... sinon moi ce que j'en dit.... :rolleyes:

Sinon la différence au compteur pour mes pneus c'est pas énorme, circonférence de 196,95 au lieu de 204,52, ca fait dans les 3,8% dans le bon sens heureusement, donc quand je croyais rouler a 130 en fait je n'étais qu'à 125...
Ca vaut mieux que l'inverse ;)

radback

Message par radback »

Bon d'abord ta caisse n'est pas trop basse, c'est les dos d'anes qui sont trop hauts :P

Effectivement tu peux augmenter un peu ta taille de pneus, voire même juste gonfler un peu plus (en restant dans les pressions preconisées) des fois ça suffit.
Si insuffisant, je sais que sur les E30 il y a differentes tailles de pads de suspension, c'est surement pareil sur les e36. Prends les plus gros et ton probleme devrait être réglé pour pas cher.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »