Les aficionados de la 316 E30

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seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

Normalement j'espère ne plus rien acheté pour mon e30 ;) . Pour le nettoyage du radiateur notre mécano a mit de l'acide ( avec de l'eau ) dedans, c'est le plus efficace d'après lui ;) ....

Pour le calorstat, pour etre sur je vais le testé dans une gamelle d'eau sur le feu, s'il souvre quand l'eau boue c'est qu'il est ok ;) . s'il s'ouvre pas, je vais gueulé chez bmw ( ils vont pas m'arnaquer sur ce truc déjà qu'ils me l'ont vendu à prix d'or :angry: )

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charlie-AMK
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

Le test de la casserole ça marche une fois sur deux.
D'une part parce que le LDR n'a pas le même point d'ébulitoin que l'eau et d'autre part parce qu'il est mit sous pression alors que l'eau dans ta casserole elle est à la pression athmosphèrique.

ça semble plus que clair qu'il déconne si c'est chaud en amont et froid en aval quand même.
Vendu à prix d'or ? c'est pas ce qu'li y a d eplus cher chez BMW et faut arreter de focaliser sur eux ça serait reno ou pigeot ça serait aussi cher voire plus... ;)
Et je doute fort qu'il te l'échnage, j'ai fait des pieds et des mains pour le mien ils n'ont jamais rien voulu savoir, ce ne sont pas eux qui l'ont monté ils ont joué la dessus. Un E30-iste averti en vaut deux.
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bumper
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par bumper »

salut

j'ai pas dis de rouler sans le calorstat !!

si tu retrouve le vieux , vide le pour essayer !!et faire un diagnostic !

si tu a toujour des differences de temperature c'est un probleme de radiateur !

si c'est le calorstat neuf fais toi le changer ! c'est pas le premier ni le dernier !

le percer ne changera pas grand chose si tu a un probleme de circuit!

le seul que j'ai perçé c'est celui de ma 1600 cabriolet ,car je n'ai pas pu retrouver le

tarrage ,identique à l'origine ,pas plus de 3mm le trou sinon temperature trop basse !

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

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51boy
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par 51boy »

Casse l'ancien !

C'est la culasse ou le bloc qui est déformé ou criqué, sur la mienne qd le thermostat est mis elle chauffe sauf en roulant sur route à + de 2500tr/min, car le thermostat limite la circulation du LDR

Pour le visco, le meme est monté sur R25 et peut etre 21 avec moteur en long, c'est p'te - cher ??
Ex 316 carbu de 85

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seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

Des news et les photos ( en retard :innocent: )

donc c'est la culasse qui était déformé
le radiateur est changé


J'ai toujours un problème de chauffage mais demain surement résolu

Par contre un autre problème, le moteur pète grave :o , et le moteur fait des saut en roulant. Pourtant le mécano et nous avons réglé l'allumage ( l'avance ) avec les appareils approprié mais en vain

J'avais parlé avant de la perte de la position "zéro" très louche de la chaine de distrib, car le téton ne rentrait plus dedans. Donc pas normal car rien n'avais bougé ( le tenteur, pas besoin d'en parlé on y a pensé ), donc par hypothèse elle a dut bougé pourtant attaché avec des fils de fer :huh: . Bref on a décalé d'une dent mais ça doit pas le faire, on va essayé de remettre comme avant, pour voir si ça rentre mais y a un os quelques part ;) .... Même si ça rentre pas en compte dans tout ça car suffisait de décalé l'avance


Les photos de la semaine dernière que je devais mettre ;)


......... Elles arrivent :amen: ( quand c'est pas le cable, c'est les piles :wacko: )


Pour la golf 2.... J'ai laissé tomber en ouvrant le capot :surprise: .... Je me demande comment le moteur tient :frust: ( tout bouffé par la rouille mais vraiment bouffé!!!!)

seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

Les v'là :

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Ca s'arrete ici pour les photos car j'en ai pas pris d'autres avec le moteur un peu plus propre :P ( ce qui n'est pas le cas de la carroserie, quoique j'l'ai mis dehors avant de partir )

seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

Elle est de retour au garage ( à la maison :P ) et ne chauffe plus..... :thup:

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charlie-AMK
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

salut Seb !

C'était quoi alors ?
elle est bien propre la culasse en effet B)

quelle est la totalité des pièces changées, la main d'oeuvre effectuée et les prix ?
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51boy
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par 51boy »

eh bah c'est parfait ! Et tu sais ou elle était déformée ?
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Lord Koss
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Lord Koss »

Jolie photos, beau boulot :thup:

Alors, elle est repartie pour 200000km ? :)

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