Conseil Changement Pare Brise

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
cedrsan

Re: Conseil Changement Pare Brise

Message par cedrsan »

franck316iCpct a écrit :ps: il n y a aucune agression dans ce post, j'espere ne pas t avoir paru agressif, ce n est pas le cas... je voulais juste réagir
Réagir c'est bien.

Inciter à l'arnaque à l'assurance, il en va tout autrement.

Donc merci de modérer vos propos concernants ce changement de pare-brise, dans le respect de la légalité. ;)

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut,

Je comprends les réactions de tout le monde.

Thom's, effectivement, tu as raison Carglass est premier responsable, mais comme tu le dis
Carglass est plus en faute que ton assureur
, mon assureur à aussi sa part de responsabilité en me faisant coire qu'il est impossible de passer par BMW et en ayant un partenariat national avec une franchise de type "discount" qui rechigne sur la qualité des pares brises et des temps de pose, pour être moins chères de quelques euros !!!

Alors que faire ???? CARGLASS n'ayant pas été coopératif, me lancer dans un contentieux, avec expertises, contre-expertises, demande d'injonction et tout le bordel ???, aller voir Julien Courbet ???

Je n'essaye pas d'escroquer, bien au contraire (car sachez que lorsque je suis allé chez carglass le jour de la réparation, ils ont vu que mes deux AB avants étaient fissurés, ils m'ont conseillé d'en profiter pour les changer, et que je n'aurais rien à payer car c'est une monte d'origine, et j'ai REFUSÉ !!!). Les AB sont toujours cassés (ceux qui étaient au meeting de Salon de Provence peuvent en témoigner) alors que j'aurais pu les faire changer gratos aussi sur le compte de mon assureur, et ce depuis que j'ai la voiture, c'est à dire deux ans et demi ans !!!!
J'essaye tout simplement d'obtenir réparation d'une partie d'un préjudice subit (car les coups de cuter sur la planche de bord et les morceux de glace dans le système de ventilation, eux, vont rester) par la méthode la plus simple pour moi. Maintenant, si quelqu'un en à une, qu'il n'hésite pas à me la faire connaitre...

Enfin, pour ceux qui pensent que je coute chère aux assurances:

Actuellement, j'ai deux voitures personnelles (la BM + une pour le travail) et deux motos pour mes balades du dimanche dans le Var (petites cylindrées). Depuis 12 ans de conduite et 10 années de cotisations d'assurance en mon nom, le calcul est simple :

Cotisations versées à ce jour: 18 903,67 Euro
Ce que j'ai couté aux assurances (enfin à mon assurance car je suis chez le même depuis le début) : Un pare brise changé chez Carglass 320 ou 370 Euro, je sais plus, (la facture est chez mes parents)

A bientôt...

JF
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

franck316iCpct

Message par franck316iCpct »

cedrsan a écrit :Donc merci de modérer vos propos concernants ce changement de pare-brise, dans le respect de la légalité. ;)
desolé :amen: :amen: :amen:

En fait, je voulais + soulevé un problème (celui des gens qui payent / ceux qui trinquent pour les autres ) que d'inciter à quoi que ce soit...
mais c'est vrai que je me suis un peu emballé ... ! :innocent:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »