Bonjour à tous,
Jai entendu dire qu'il y avait une serie de pièce spéciale M3 GT comme :
- porte alu
- male AR alu
est ce vrai ? quelles l'ensemble des pièce spécifique M3 GT.
si qlq a l'info d'avanec merci
ALPINA FAN
Pieces Spéciales M3 Gt E36
- manuz1
- Sportevo3
Re: Pieces Spéciales M3 Gt E36
L'histoire des portes en aluminium n'apparaît pas dans mon ancien post...
En fait, je ne l'ai appris que récemment. Les 3.0 GT sont donc équipées de portes dont la coque est en alu, comme d'ailleurs les 1ere 3.2 (milésime 1996). L'idée a été abandonnée sur les milésimes suivants, car les portes coûtaient trop cher à construire, et il était impossible de les réparer en cas de choc.
Ben oui, pour souder correctement de l'alu, il faut se lever tôt!
Par contre, je n'ai jamais entendu dire que la malle était en alu aussi... ce qui ne signifie pas que c'est faux non plus...
@+
En fait, je ne l'ai appris que récemment. Les 3.0 GT sont donc équipées de portes dont la coque est en alu, comme d'ailleurs les 1ere 3.2 (milésime 1996). L'idée a été abandonnée sur les milésimes suivants, car les portes coûtaient trop cher à construire, et il était impossible de les réparer en cas de choc.
Ben oui, pour souder correctement de l'alu, il faut se lever tôt!
Par contre, je n'ai jamais entendu dire que la malle était en alu aussi... ce qui ne signifie pas que c'est faux non plus...
@+

-
ALPINA FAN
merci pour les infos,Sportevo3 a écrit :L'histoire des portes en aluminium n'apparaît pas dans mon ancien post...
Ben oui, pour souder correctement de l'alu, il faut se lever tôt! :blink:
Par contre, je n'ai jamais entendu dire que la malle était en alu aussi... ce qui ne signifie pas que c'est faux non plus... :wacko:
@+
je note la fonction recherche pour la prochaine.
dans le forum je n'ai pas vu le gain de poids entre une M3 et une M3GT avec les même option.
Y a t il un gain de poids significatif ?
A+
ALPINA FAN
- Sportevo3
Je crois qu'il se chifrait à 3kg de gain avec les portes en alu, si mes souvenirs sont bons....
Mais une GT est plus lourde qu'une simple 3.0 par son niveau d'équipement. Notamment des broutilles comme la barre anti-rapprochement, l'aileron, etc, etc....
Enfin, la différence n'est pas énorme.
@+
PS: les 3.2 ont été équipées de portes en alu jusque septembre 1997, pour info.
Mais une GT est plus lourde qu'une simple 3.0 par son niveau d'équipement. Notamment des broutilles comme la barre anti-rapprochement, l'aileron, etc, etc....
Enfin, la différence n'est pas énorme.
@+
PS: les 3.2 ont été équipées de portes en alu jusque septembre 1997, pour info.