318is Points Sensibles

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
chris-m21

318is Points Sensibles

Message par chris-m21 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaitres vos expériences et problèmes rencontrés avec les 318 is E30 (J'en ai déjà essayée une mais il y a déja qqs années, donc les souvenirs sont loins)

J'ai une 320i de 1985 et ce qui me tracasse est surtout la mécanique des 318is (moteur boite pont freins amortisseurs)

Il me semble avoir entendu que ces moteurs nécessitaient une attention particulière au dela de 120Mkm.(risques encourus si entretien non fait ?)
Qu'en est il réellement ? (chaine, soupapes ....)

Sinon les équiments particuliers des IS sont ils plus couteux en entretien que ceux des versions 'standart' ?

j'en ai vu une à vendre pour 2000 euros de 1991 avec 180Mkm. Est-ce dans une fourchette raisonnable sachant que la caisse et une portière sont un peu enfoncées.

Merci par avance de vos conseils expérimentés

Voltijman

Re: 318is Points Sensibles

Message par Voltijman »

Salut,
les 318is E30 sont rare et peu connu voir meme parfois delaissé... pour des 6L
Perso j'en ai trouvé une de 90 première main entretien suivi et tout. 128Mkm et je l'ai payé 2200€ mais la dame en voulait 3000.... seulement y avait qq soucis éléctrique. les VE ne marchait plus (normal y manquait le fusible :D )
Bref. A pars le pb de joins de carter de chaine (elle m'a raconter cette histoire mais elle avait pas la facture... m'enfin vu la tete du moteur je l'ai cru. j'ai 135Mkm en ce moment et aucun pb!) je vois pas ce qui pourrais causer d'avari mécanique sur un 318is. C'est une super voiture, bien équipé et aux perfs proche d'un 325i en plus ca consomme pas.
Pour ma pars j'en suis super content. et la seule panne que j'ai eu c'est la pompe a essence (mais toute les E30 sont concerné... ;) )

Si t'as des questions hésite pas.

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

KOLOS

Message par KOLOS »

salut,
les problèmes spécifiques 318is e30 c'est le fameux joint qui a été cité par Voltijman,
sinon, surveiller si la chaine ne fait pas de bruit vers 3000/3500 tours.
Le tendeur de chaine a été remplacé par un nouveau modèle en 96 parceque l'ancien n'était pas assez performent et il en résultait une déterioration de la chaine.
Régulateur de ralenti, étanchéité des conduits d'admission, encore quelques problèmes rencontrés féquement ... mais globalement c'est un modèle très fiable, la mienne n'a "que" 195Mkm, j'en connais dautres (notamment Mike) qui n beaucoup plus de bornes.

Bonne petite auto :)

(tu peux parler, me direz vous, j'en ai deux !)

Sinon, je confirme tout ce qui a été dit, ça marche bien, consomme peu, et en plus c'est pas trop répandu :)

Bon achat

PS : pas plus de 1500 euros pour ce que tu décris, porte enfoncée etc.
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

chris-m21

Message par chris-m21 »

En effet 1500 euros, ça parait correct. D'autant plus que je n'ai pas encore contacter le proprio, et je n'ai aucune info quant à son entretien. D'où ma question sur les problèmes moteur ou boite si les entretiens ont été fait superficiellement.

(A titre de comparaison ma seconde 320 ne m'a couté que 533 euros d'achats et une batterie).

Dernière question, les roues sont actuellement en 17 pouces, il me semble que d'origine les jantes type BBS sont en 14 (voir peut-être en 15 en option) ?

KOLOS

Message par KOLOS »

Exact : BBS 14 en série, 15 en option ;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »