Fait Chaud Dans L'auto !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bmlover

Fait Chaud Dans L'auto !

Message par bmlover »

Bonjour le forum

Je possède une série 5 (E39) avec clim auto, et voila que l'autre jour d'un seul coup la ventilation me souffle du froid au lieu de chaud... plus de chauffage dans la voiture...

Direction garage BMW et changement des robinets d'eau car soit disant cassés...

Je quitte le garage BM avec la douce sensation de chaleur dans l'habitacle, quand tout à coup à nouveau froid...

Bref, en jouant avec le panneau de commande et en passant de auto à manu et parfois même en coupant et rallumant le moteur, j'arrive à lui faire sortir du chauffage, mais en fait c'est elle qui décide du chaud ou du froid à son bon vouloir :amen:

Retour chez BM avec diagnostique du panneau de commande HS... Malgrés que les volets d'orientation de flux d'air fonctionnent (on l'entend) BM me dit que le panneau ne sait plus quand ouvrir et fermer les robinets d'eau chaude, que les sondes de T° sont également dans le panneau, que ça ne se reprogramme pas, et qu'il faut le changer... prix du panneau de commande 500 euros... :surprise:

Vous en pensez quoi ?
Je ne suis pas persuadé que c'est le panneau... :rolleyes:
BMW 525 TDSA E39

Invité

Re: Fait Chaud Dans L'auto !

Message par Invité »

Salut, un article Autoplus, sur les pannes des autos n'en faisant qu'à leur tête, avait parlé d'un problême similaire sur une 530D E39.
La voiture mettait du froid en haut et du chaud en bas, impossible de regler quoi que ce soit :( .
Il n'est pas précisé ce qui a été mis en oeuvre pour réparer mais l'auto était un vrai nid à problême.

Dans ton cas, a part changer la platine, je vois pas trop quoi faire, mais dans ce cas, tu peux t'assayer à la demonter pour voire si une soudure n'aurais pas laché, foutu pour foutu...ça sera pas pire. :P

bmlover

Message par bmlover »

Merci pour ce (premier) conseil.... :D
BMW 525 TDSA E39

Zorro

Message par Zorro »

salut
est-ce que la force de ventilation change lorsqu'elle décide de passer toute seule du chaud au froid(ou vice versa)?
ça fait pareil des 2 cotés?
Image

bmlover

Message par bmlover »

Oui oui, c'est pareil des 2 côtés...

Quand j'affiche 22° et qu'elle souffle chaud, le souffle est normal quand la T° est bonne, mais quand elle commence à envoyer du froid, elle souffle de plus en plus fort pour compenser la baisse de T° dans l'habitacle, mais comme l'air est froid, elle souffle fort en continu car elle n'arrivera jamais à atteindre la T°...

J'ai rdv dans 30 min chez BM pour essayer un panneau de commande durant 24h avant de commander un neuf...
BMW 525 TDSA E39

Invité

Message par Invité »

Salut, et bien ton concessionnaire à l'air plus pros que la majeure partie des autres, au moins il te laisse pas en rade avec comme seul possibilité changer la piece sans autre alternative. :thup:

bmlover

Message par bmlover »

Je viens d'essayer le nouveau panneau de commande... marche pas...

Il parait qu'il y a 4 robinets de chauffage, seulement 2 ont été changés...

Ils vont me changer les 2 autres dès que possible, mais bon, pas à l'essai ce coup ci...

D'autres idées ? je crois que même eux ne sont pas confiants...
BMW 525 TDSA E39

Zorro

Message par Zorro »

salut
si ça fait bien du chaud ET du froid, je pense que la mécanique n'est pas en cause, mais plutot l'électronique :(

je sais, c'est léger mais c'est tout ce que je peux dire :oupsss:
Image

bmlover

Message par bmlover »

J'ai rdv la semaine prochaine pour changer les 2 autres "robinets" de chauffage, ensuite tout sera neuf, mécanique et électronique... coût total 2000 euros ! ya intérêt que ça chauffe...
BMW 525 TDSA E39

Invité

Message par Invité »

Quand on aime.... :blink:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »