Probleme electrique E32 1993 V8

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Probleme electrique E32 1993 V8

Message par Invité »

batterie neuve mais dechargée en 12 h, le probleme semble venir du "vbasto" sorte de vanne electromagnétique qui se trouve à coté de la boite à fusibles sous le capot et qui commande le chauffage ,il reste toujours en contact et pompe la batterie :-( .Quelqu' un a-t-il une idée de qui alimente ce truc ? un schema électrique de la clim ? une idée sur la résolution du pbm(à part le débrancher) ?
merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
cedrsan
Messages : 2039
Inscription : mar. nov. 26, 2002 10:59 pm
Localisation : 25 BEURE
Contact :

Re: Probleme electrique E32 1993 V8

Message par cedrsan »

...un petit bonjour...ca mange pas de pain... :!:

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994
 

Invité

Re: Probleme electrique E32 1993 V8

Message par Invité »

salut,j'ai le meme pb que toi,sauf que quand je coupe le contact,la soufflrie s'arrete.je n'ai toujours pas resolu ce pb
@+

Invité

Re: Probleme electrique E32 1993 V8

Message par Invité »

batterie neuve mais dechargée en 12 h, le probleme semble venir du "vbasto" sorte de vanne electromagnétique qui se trouve à coté de la boite à fusibles sous le capot et qui commande le chauffage ,il reste toujours en contact et pompe la batterie :-(  .Quelqu' un a-t-il une idée de qui alimente ce truc ? un  schema électrique de la clim ? une idée sur la résolution du pbm(à part le débrancher) ?  
merci pour vos réponses
tu as testé si ton alternateur "délivre bien" ?
(pour info 13V a peu pres sur la batterie au repos... 14,6V moteur tournant)

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Probleme electrique E32 1993 V8

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sauf erreur, certains 7 disposent d'une commande de chauffage programmable (sur le module T°/heure et date quand c'est la version avec plein de boutons). Vous auriez pas programmé par erreur un rechauffage permanent de la voiture ?

Sinon il y a les schémas électriques de la voiture sur un site russe qu'a indiqué Mahe dans un post, sinon vous m'envoyez un mail et je vous envoie le schéma mais c'est celuit d'une 735I de 91, c'est peut-être pas le même mais je pense que ça peut aider quand même.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Re: Probleme electrique E32 1993 V8

Message par Invité »

salut , non je n'ai pas l 'option ordinateur et ne peut donc programmé la clim.
Y a-t-il un danger pour le moteur à débranché cette electrovanne ? en attendant mieux bien sur .

Invité

Re: Probleme electrique E32 1993 V8

Message par Invité »

re-salut, oui mon alternateur dé[...censuré...] correctement.
A l 'arret tout coupé , en prenant à l 'ampéremètre il y a une consommation de 4 ampères .

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Probleme electrique E32 1993 V8

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Est-ce qu'en débranchant le bidule en question la consommation à l'arret redevient proche de 0 ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Re: Probleme electrique E32 1993 V8

Message par Invité »

Oui , meme débranché ,il y a encore une petite consommation et toutes les cinq minutes chrono quelque chose style ventilo ou clapet de prise d 'air se met en route sous le tableau de bord pendant 5 à 10 secondes . :?: :?:
A croire que "Oudini" est dans la voiture :D

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Probleme electrique E32 1993 V8

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pas d'affollement sur les bruits bizarres venant des ventilations, j'ai les mêmes et l'ancien proprio m'a dit que c'est normal, je n'ai d'ailleurs aucun problème quel qu'il soit!

Pour la conso des 4A, ça donne quoi en débranchant le bidule ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités