Questions Sur M5 E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
528IA
Messages : 339
Inscription : mer. déc. 15, 2004 2:53 pm
Localisation : Cannes

Questions Sur M5 E39

Message par 528IA »

Bonjour,

Toujours dans l'optique de changer ma voiture prochainement, toujours dans l'hésitation, la seule décision sure, ce sera une BMW!

Alors j'hésite entre Z3, e46 325 cab ou 330ci, ou ...une M5 E39.

J'ai commencé a faire le tour des annonces, et sur ce modèle que je connais mal, je voulais savoir si quelqu un pouvait m'éclairer entre la M5 et la M5 Préférence sortie en 2002.

Si quelqu un a le lien d'un petit site qui m'en apprendra un peu lus sur les performances de la M5 e39, je suis aussi prenneur!

merci a tous
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30

Avatar de l’utilisateur
franky
Messages : 502
Inscription : dim. juil. 25, 2004 6:25 pm
Localisation : avon 77

Re: Questions Sur M5 E39

Message par franky »

salut

L'occasion - Essais Date de parution de l'essai : 1/5/2001

BMW - SERIE 5 - (E39) M5 BM6 Autre recherche

La bombe M
La BMW M5 ou des performances d’ultrasportive sous une enveloppe - relativement - discrète. Pour une voiture aussi puissante et lourde, la consommation contenue illustre bien le talent des motoristes allemands.


Les étoiles

Véhicule d’exception Performances Prix/prestations

Endurance Image


Les chiffres

PRIX :
MOTEUR :
Cylindrée :
Puiss.maxi :
Couple :
Alimentation :
TRANSMISSION :
COFFRE :
POIDS :
L x l (en mètre) :
Vitesse maxi :
1000 m D.A. :
80 à 120 km/h(4e/5e/6e) :
CONSO. MOY.
516 000 F (32 CV)
8 cyl. en V, 32S
4 941 cm3
400 ch à 6 600 tr/mn
51 mkg à 3 800 tr/mn
Essence
Aux roues AR, boîte 6 vitesses
460 dm3
1 759 kg
4,78 x 1,80
250 km/h
27s1
4s6/5s9/7s9
13,6 l/100 km


Au même titre que l’Audi S8, la BMW M5 jouit d’une haute considération auprès des pilleurs de banques. A cela, rien d’étonnant. En plus de ses aspects pratiques évidents, ce sont ses performances dignes de celles des plus grandes sportives qui donnent à l’engin tout son intérêt. Davantage encore que les accélérations ou la vitesse maxi, on saluera des reprises sur les rapports intermédiaires, absolument infernales. Autre source de plaisir (voire d’étonnement), l’aisance avec laquelle la M5 s’accommode des parcours sinueux, par la grâce d’un châssis au top niveau, par la force d’un couple "camionesque", et par l’étagement irréprochable de la boîte 6 vitesses. Seule la faible endurance des freins, du fait des 1 760 kg de la bête, viendra gâcher la fête. Enfin, on retiendra que les différentes aides à la conduite (antipatinage et antidérapage déconnectables) prennent tout leur sens sur revêtement gras, où le train arrière a vite tendance à danser la gigue. Pas d’autre version.

Annonces


Partenaires
Image

Avatar de l’utilisateur
franky
Messages : 502
Inscription : dim. juil. 25, 2004 6:25 pm
Localisation : avon 77

Re: Questions Sur M5 E39

Message par franky »

oups!!!


516 000 F (32 CV)
8 cyl. en V, 32S
4 941 cm3
400 ch à 6 600 tr/mn
51 mkg à 3 800 tr/mn
Essence
Aux roues AR, boîte 6 vitesses
460 dm3
1 759 kg
4,78 x 1,80
250 km/h
27s1
4s6/5s9/7s9
13,6 l/100 km
Image

528IA
Messages : 339
Inscription : mer. déc. 15, 2004 2:53 pm
Localisation : Cannes

Re: Questions Sur M5 E39

Message par 528IA »

Merci pour les infos perfs sur M5!

par contre je ne sais toujours pas la différence entre preference et classic?

merci
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30

Avatar de l’utilisateur
check56
Messages : 1079
Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
Localisation : Neuchatel

Re: Questions Sur M5 E39

Message par check56 »

Je crois qu'au 1000mda tu te gourd et pas que d'un peu elle est bien en dessous des 25s.
BMW 328i E36 Cabriolet

Avatar de l’utilisateur
passionalpina
Messages : 1452
Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
Localisation : colmar 68000
Contact :

Re: Questions Sur M5 E39

Message par passionalpina »

528IA a écrit :par contre je ne sais toujours pas la différence entre preference et classic?
Salut,

La préférence désigne les dernières Bmw construites, environ un an avant l'arrêt complet de la M5.
La classic il me semble que c'est la version qui a la forme des sièges en cuir qui varient (les plis sont en longueur), avec un intérieur bois hideux.

++
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Invité

Re: Questions Sur M5 E39

Message par Invité »

slt la M5 E39 fait 24 s 1 au 1000 franchement c une auto génial très peu de défaut a part son embrayage j' en ai changé 3 avant que www.sport-auto93.com me mettent un renforcé et la c de la balle ensuite les freins ne suivent pas trop non plus ils m' ont mis des plaquettes EBC et c beaucoup mieux.
sinon je suis très content de l' auto j' ai des AAC + BOITIER SUR MESURE FAIT SUR LE BANC + ECHAPP. INOX ca marche

Avatar de l’utilisateur
DLO
Messages : 719
Inscription : mar. avr. 20, 2004 6:05 pm
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Questions Sur M5 E39

Message par DLO »


Avatar de l’utilisateur
thierrym5
Messages : 508
Inscription : sam. nov. 13, 2004 9:42 am
Localisation : vichy

Re: Questions Sur M5 E39

Message par thierrym5 »

Heureux proprietaire de la bete depuis 3 mois (et dejà 5000 km) j'en suis plus que content. J'avais une M3 3.2 avant et pour moi la M5 est plus bestiale. Ca pousse le diable pour une auto aussi lourde. On a l'impression de flotter sur la route. Trop de bonheur. Et au vue des perf la conso n'est pas si elevée. je suis à peine à 13l. Par contre c'est les pneus avant qui ramassent.... et les freins aussi.... Dans 5 ans c'est la E60 la suivante. elles deviendront abordables en occas peut etre.
Pour l'achat d'une E39 juste un conseil: une française de preference avec le carnet à jour et le pack high tech. Que du bonheur. :thup:
M for ever Image

528IA
Messages : 339
Inscription : mer. déc. 15, 2004 2:53 pm
Localisation : Cannes

Re: Questions Sur M5 E39

Message par 528IA »

Merci de ces réponses! J'avais deja lu l'enquete et c'est vrai que pour une voiture de cette catégorie/puissance, elle ne revient pas chere en entretien courant. Enfin pas trop...

C'est interressant d'avoir l'avis d'un ancien M3-tiste...

J'ai vu quelques annonces de e39 pack hight tech abordable. Reste plus qu a convaincre Madame qui boudait déjà quand j'ai voulu acheter une 530 D a la place de la 528... Alors maintenant que je veux une grosse essence...

Enfin, j'espere vite trouver mon bonheur!!
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités