Salut à tous,
A propos de ma 325 tds, 225 000 km, depuis plus de 15 000 km, j'ai toujours mon pb d'à-coups et je voulais connaitre l'avis de tds....istes qui auraient ressenti ces à-coups a bas régime vers 1500 et 2000 tr/mn en accélération fine ??? (70 km/h en 4 ème par ex.)
Quelqu'un sait il à quoi c'est dû.
D'autre part, la mienne ne démarre jamais au quart de tour sitôt le voyant de préchauffage éteint, et quelque soit la quantité de carburant dans le réservoir, il faut que j'attende le "clac" du relais de préchauffage et à partir de la, elle démarre très bien par toutes les températures surtout en ce moment ou il fait un peu froid. A chaud pas de pb.
Si vous avez des réponses à mes questions, merci de m'orienter !!!
@ plus
Nic
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- nic
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- Steele
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Re: 2.5 Tds
Salut,
Pour le voyant de préchauffage, ne compte pas trop sur lui pour t'annoncer la fin du cycle. Il est alimenté par une tempo du boîtier de gestion est n'est donc pas synchro avec la réalité.
Si tu veux réellement avoir un voyant qui te donne l'état de la ligne de préchauffage, il faudrait le raccorder directement à une des bougies (avec une résistance s'il s'agit d'une LED). J'en avais parlé ICI.
Pour ton problème d'à-coups sur une accélération légère, pas vraiment d'idée.
Sauf s'il s'agit du même dosage d'accélération à chaque fois : potentiomètre activé par la pédale dont la piste serait usée sur le début de la course ???
Seule une mesure, moteur à l'arrêt, en activant très doucement l'accélérateur pendant que tu vérifies la variation de la résistance pourrait te l'indiquer.
Bonne recherche !
A bientôt.
Steele.
Pour le voyant de préchauffage, ne compte pas trop sur lui pour t'annoncer la fin du cycle. Il est alimenté par une tempo du boîtier de gestion est n'est donc pas synchro avec la réalité.
Si tu veux réellement avoir un voyant qui te donne l'état de la ligne de préchauffage, il faudrait le raccorder directement à une des bougies (avec une résistance s'il s'agit d'une LED). J'en avais parlé ICI.
Pour ton problème d'à-coups sur une accélération légère, pas vraiment d'idée.
Sauf s'il s'agit du même dosage d'accélération à chaque fois : potentiomètre activé par la pédale dont la piste serait usée sur le début de la course ???
Seule une mesure, moteur à l'arrêt, en activant très doucement l'accélérateur pendant que tu vérifies la variation de la résistance pourrait te l'indiquer.
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Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: 2.5 Tds
Pas de pb, ce sera en plus (et avec plaisir) de la gasoil (6enligne c'est l'essentiel après tout quelque soit l'alim !!!!)fred56 a écrit :![]()
passe a une essence nicolas !!!
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@ bientot sur lorient !
fred
@ plus sur le morbihan

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Re: 2.5 Tds
Salut steelsteele a écrit :Salut,
Pour le voyant de préchauffage, ne compte pas trop sur lui pour t'annoncer la fin du cycle. Il est alimenté par une tempo du boîtier de gestion est n'est donc pas synchro avec la réalité.
Si tu veux réellement avoir un voyant qui te donne l'état de la ligne de préchauffage, il faudrait le raccorder directement à une des bougies (avec une résistance s'il s'agit d'une LED). J'en avais parlé ICI.
Pour ton problème d'à-coups sur une accélération légère, pas vraiment d'idée.
Sauf s'il s'agit du même dosage d'accélération à chaque fois : potentiomètre activé par la pédale dont la piste serait usée sur le début de la course ???
Seule une mesure, moteur à l'arrêt, en activant très doucement l'accélérateur pendant que tu vérifies la variation de la résistance pourrait te l'indiquer.
Bonne recherche !
A bientôt.
Steele.
merci de ta réponse et sorry pour le ICI que j'avais dejà lu (aucune excuse valable de ma part !!!), par contre pour les à-coups, j'ai essayé à l'arrêt en maintenant le régime que j'ai cité, et j'ai l'impression que c'est au niveau de l'alimentation que ça pêche (réservoir + pompe).
@ plus
Nic
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- Steele
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Re: 2.5 Tds
Re,
Ton filtre à gasoil est récent ?
La prépompe n'est mise en route qu'à la mise du contact et lors de grosses accélérations, le reste du temps, c'est la pompe à injection qui se charge d'aspirer le gasoil.
Donc, il vaut mieux qu'il n'y ait aucun freinage du carburant dans le circuit.
Est-ce que tu as ce phénomène juste après le démarrage, ou bien ça se produit plus tard ?
A bientôt.
Steele.
Ton filtre à gasoil est récent ?
La prépompe n'est mise en route qu'à la mise du contact et lors de grosses accélérations, le reste du temps, c'est la pompe à injection qui se charge d'aspirer le gasoil.
Donc, il vaut mieux qu'il n'y ait aucun freinage du carburant dans le circuit.
Est-ce que tu as ce phénomène juste après le démarrage, ou bien ça se produit plus tard ?
A bientôt.
Steele.
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Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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- nic
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Re: 2.5 Tds
RE salut steele,
alors mon filtre à gasoil est neuf 3000 ou 4000 km (la voiture à ce phénomène depuis un bon moment), et les petites coupures sont perceptibles surtout à froid, et s'estompent vraiment quand il a fallu tirer un peu sur les intermédiaires (jamais à froid évidemment !!!!! pour la garder en bonne santé). Par contre au régulateur vers 90/100 (régime vers 1800/2000 tours, je ne sens rien, curieux non !!! J'ai pensé un moment au potentiomètre mais sans trop y croire parce qu'un mécano (diéseliste) m'avait dit que c'était peu probable.
voilà les infos que je peu te donner, pour l'instant je suis un peu dans le vague.
Voilà pour ce qui me passe par la tête. Peut être que d'autres de tes questions pertinentes m'amèneraient vers d'autres idées.
J'ajoute que également, je pense qu'elle n'atteint plus sa Vmax (c'est interdit mais je crois qu'elle plafonne vers 200 pas plus alors qu'elle me prenait un 220 sans effort -> autobahn évidemment). Il y a peut être une ouverture la dessus.
@ plus
Nic
alors mon filtre à gasoil est neuf 3000 ou 4000 km (la voiture à ce phénomène depuis un bon moment), et les petites coupures sont perceptibles surtout à froid, et s'estompent vraiment quand il a fallu tirer un peu sur les intermédiaires (jamais à froid évidemment !!!!! pour la garder en bonne santé). Par contre au régulateur vers 90/100 (régime vers 1800/2000 tours, je ne sens rien, curieux non !!! J'ai pensé un moment au potentiomètre mais sans trop y croire parce qu'un mécano (diéseliste) m'avait dit que c'était peu probable.
voilà les infos que je peu te donner, pour l'instant je suis un peu dans le vague.
Voilà pour ce qui me passe par la tête. Peut être que d'autres de tes questions pertinentes m'amèneraient vers d'autres idées.
J'ajoute que également, je pense qu'elle n'atteint plus sa Vmax (c'est interdit mais je crois qu'elle plafonne vers 200 pas plus alors qu'elle me prenait un 220 sans effort -> autobahn évidemment). Il y a peut être une ouverture la dessus.
@ plus
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Re: 2.5 Tds
Salut a tous, pour ton problème d'à coups j ai exactement le meme problème mais hélas toujours pas résolu aprés avoir remplacé le filtre, ca fait comme une sorte de coupure a régime constant vers 1500/2000 trs!!!
TDSiste
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Re: 2.5 Tds
Salut,
Sur le schéma de principe, on peut voir que le raccordement de masse du potar est modifié par le circuit du régulateur (avec ou sans).
Le fonctionnement correct sous régulateur me conforte pour le problème de potentiomètre.
Essaie (ça ne peut pas faire de mal) d'y injecter un produit pour contacts.
Puis véhicule à l'arrêt, fais varier le régime moteur entre le ralenti et 2000 t/mn pour nettoyer la piste du potar.
TU DOIS ATTENDRE au moins 1/2 heure avant de prendre la route, le temps que le produit s'évapore (on ne sait jamais, elle pourrait accélérer toute seule !
).
En revanche pour la Vmax, je n'ai pas vraiment d'idée (encrassement de la rampe d'admission et donc du capteur qu'elle renferme ????).
Il faut voir avec ceux qui ont décrassé la rampe, quels sont les points positifs depuis l'opération, mais là aussi , ça ne peut pas faire de mal !
Bon courage.
A bientôt.
Steele.
Sur le schéma de principe, on peut voir que le raccordement de masse du potar est modifié par le circuit du régulateur (avec ou sans).
Le fonctionnement correct sous régulateur me conforte pour le problème de potentiomètre.
Essaie (ça ne peut pas faire de mal) d'y injecter un produit pour contacts.
Puis véhicule à l'arrêt, fais varier le régime moteur entre le ralenti et 2000 t/mn pour nettoyer la piste du potar.
TU DOIS ATTENDRE au moins 1/2 heure avant de prendre la route, le temps que le produit s'évapore (on ne sait jamais, elle pourrait accélérer toute seule !

En revanche pour la Vmax, je n'ai pas vraiment d'idée (encrassement de la rampe d'admission et donc du capteur qu'elle renferme ????).
Il faut voir avec ceux qui ont décrassé la rampe, quels sont les points positifs depuis l'opération, mais là aussi , ça ne peut pas faire de mal !
Bon courage.
A bientôt.
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Re: 2.5 Tds
salut,
j'ai des prob d'acoup depuis de nombreux kilomètres et d'après mes recherches cela viendrait du volant moteur usé !
j'ai des prob d'acoup depuis de nombreux kilomètres et d'après mes recherches cela viendrait du volant moteur usé !

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