Regime Moteur Reste Haut Pied Levé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Regime Moteur Reste Haut Pied Levé

Message par tofe »

Salut

Quand je lève le pied de l'accélérateur , le régime moteur redescend très lentement . J'ai déjà entendu parler de ce phénomène sur le m50 .

J'aimerais savoir si c'est normal , sinon qu'est ce qu'on peut y faire ?

C'est un peu génant quand on passe les vitesses rapidement , ça donne un accoup .


A+

Avatar de l’utilisateur
attticcus
Messages : 629
Inscription : mer. nov. 05, 2003 7:38 pm
Localisation : a coté de lille

Re: Regime Moteur Reste Haut Pied Levé

Message par attticcus »

salut

j'ai exactement le meme phenomene que toi.
et c'est vrai que c'est genant

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Regime Moteur Reste Haut Pied Levé

Message par manuz1 »

Salut,
et en statique cela le fait ausssi ??
ralenti stable ?,
pas de prise d'air ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: Regime Moteur Reste Haut Pied Levé

Message par tofe »

J'ai l'impression que ça le fait moins en statique mais il faudra que je vérifie .
Le ralenti est stable .
Je vérifirai encore les prises d'air mais pour l'avoir inspecté rapidement , ça a l'air d'aller .

Avatar de l’utilisateur
attticcus
Messages : 629
Inscription : mer. nov. 05, 2003 7:38 pm
Localisation : a coté de lille

Re: Regime Moteur Reste Haut Pied Levé

Message par attticcus »

sur la mienne c'est pareil a l'arret et en roulant.
je trouve mon ralentit un peut haut je ne connait pas le ralentit quel devrai avoir.
il ne varie pas en tout cas,sauf quand je tourne le volant il diminue un peu.

Avatar de l’utilisateur
piceiz
Messages : 184
Inscription : lun. sept. 23, 2002 12:45 pm
Localisation : Elsass Lothringen
Contact :

Re: Regime Moteur Reste Haut Pied Levé

Message par piceiz »

Salut,

Je pencherai comme manuz1 pour une prise d'air ;j'ai deja eu le cas.
Ca peut etre une durit débranchée ou fissurée.
Cela peut se produire aussi quand tu debranches ta batterie car le calculateur n'a plus de référence (dans le cas d'une injection).
Normallement il reprend vite ses marques (moins de 5 min)

Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: Regime Moteur Reste Haut Pied Levé

Message par tofe »

Je viens de trouver la valeur de ralenti :

b20 : 700 tr +ou- 50
b25 : 800 tr +ou- 50

Pour Attticcus
diésel :- sans clim 750 +ou- 50
- avec clim 860 +ou- 50

Pas de soucis de ce côté là !

redgebm271
Messages : 69
Inscription : dim. nov. 14, 2004 9:20 am
Localisation : evreux

Re: Regime Moteur Reste Haut Pied Levé

Message par redgebm271 »

salut a tous,
sur une de mes 7(E32),j'avais le meme probleme,bilan:changement du calculateur:pb resolu
en esperant que pour les votres cela n'est qu'une prise d'air ;)
@+,redge

Avatar de l’utilisateur
attticcus
Messages : 629
Inscription : mer. nov. 05, 2003 7:38 pm
Localisation : a coté de lille

Re: Regime Moteur Reste Haut Pied Levé

Message par attticcus »

oups!!!
j'ai oublier de dire que c'etait pour ma 520i.

donc 700 ou 800tr/min
c'est a peut pres ce que j'ai.
mais bon comme le moteur monte pas en temperature le ralenti un peut vient aussi peut etre de la.

Avatar de l’utilisateur
tom25
Messages : 676
Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
Localisation : Besançon

Re: Regime Moteur Reste Haut Pied Levé

Message par tom25 »

Salut !

Je fais remonter ce post car j'ai le même problème sur ma 325ix e30. Lorsque je dépasse 4000 tr/min en statique ou en roulant, et bien le moteur à un peu de mal à perdre ses tours, et donc ça fait des a coups. Je ne pense pas avoir de prises d'air, j'ai changé l'ensemble des durits.

Vers quoi dois-je me tourner ?

A+
Tom
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités