Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dgl

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par dgl »

Bonjour Serguillbm,
Je viens de visiter ton sujet et chapeau pour le projet. Pour ce qui est de la rouille je pense que le mieux à faire est de découper de bonne parties saines sur une voiture donneuse. Pour ma part, j'ai réparé une 524td avec les supports de
crics pourris l'année passée et pour ce faire j'ai acheté 2 bas de caisse "pirates" dont j'ai coupé plus ou moins 40cm afin de remplacer les morceaux découpés sur la voiture.

En ce qui concerne les trous que tu comptes reboucher à la résine, je préfère personnellement remplacer par des morceaux
de tôle soudée ce qui est relativement facile à faire et nettement plus définitif.

De toute manière je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance car dans ce genre d'entreprise il arrive souvent
de vouloir baisser les bras. J'en sais quelque chose j'ai entâmé une restauration complète d'une 30si de 1973 et je suis loin
d'être au bout de mes peines!

Bon courage.

dgl

Message par dgl »

C'est à nouveau dgl,

Je tente de t'envoyer une photo d'un morceau de bas de caisse en cours de remplacement, voyons si ça marche..Image

Flute, ça marche pas. Moi et l'informatique ça fait deux. Tant pis! :ranting: :ranting: :frust: :frust: :wacko:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut DGL,
Merci pour tes conseils et encouragements. Effectivement, pour les soudures, c'est un carrossier qui va s'en occuper, et il ne sera pas à 2 ou 3 morceaux de tôles une fois qu'il sera lancé :) Il y aussi le quartier de jupe arrière à côté du réservoir.
En fait mon problème actuel pour cette restauration est de trouver le temps, autant en novembre/décembre j'avais pas grand chose à faire niveau taf (je suis dessinateur à mon compte) autant actuellement j'ai plein de chose à faire, toutes urgentes.

Par contre ce qui est sûr, c'est que tant que je n'ai pas mes papiers d'immatriculation je ne touche pas au blackson dessous la voiture. A cause du manque de temps justement. Je risque de commencer et d'y être encore dans 3 ans.
Je préfère booster pour donner un bel aspect à cet auto (je ne suis pas dans une optique collection, la voiture a prés de 400 000 km, et n'aura jamais beaucoup de valeur, surtout avec un moteur non original).

J'ai en vue un véhicule donneur, mais pour l'instant, je ne sais pas encore s'il est raisonnable de l'acheter, même s'il ne s'agit que de 500 euros.

Plus tard, si le coeur m'en dit, et si toute mécanique ne lâche pas au bout de 20 000 km, je m'occuperais d'une restau "mécanique": sortir tous les éléments, les repeindre, examiner le dessous à fond. Ce sera quand j'aurais ma propre maison. Actuellement, bosser chez les autres, j'ai pas envie que ça dure 3 ans.
Rassurez vous, j'ai examiné la voiture attentivement en dessous, même si il y a un peu de rouille superficielle cachée sous le Blackson, il faudra encore des années avant que ça ne pourrisse, et à ce moment-là je verrais tout ça au premier coup d'oeil :)

Bon, j'espère que tout ceux qui suivent ce post ne seront pas décus, c'est une restauration par étape. Idéalement, il faudrait que je mette la main sur un moulin Alpina 3,5 pour en faire une Alpina authentique.
Donc dans l'année les soudures seront faites, et elle sera repeinte, avec un intérieur de B7 turbo, de nouvelles portes, pare-chocs, etc...
C'est fort heureusement de la voiture récente, il est facile de trouver les pièces.

Pour tes photos de bas de caisse, je t'envoie un MP avec mon adresse e-mail, comme ça tu me les envoie et je les poste.

dgl

Message par dgl »

Je viens de t'envoyer un message pour les photos. J'ai encore une épave qui traîne et dès qu'il fera meilleur j'irai
voir si les pièces de carrosserie que tu as besoin sont encore valables. Je te tiens au courant.

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Alors ki c'est qui a acheté la B9 de Tours ( ou plutôt " 528 maquillée à l'arrache en Alpina B9" pour reprendre les propos de certains :D ???)
Je devais aller la voir mais il y en a eu un plus rapide que moi ... :wacko:
Pas trop déçu vu que cela n'aurait pas été raisonnable mais j'espère au moins que c'est un gars qui traine sur le forum, histoire de la voir un de ces 4 :)

moishe

Message par moishe »

fokjvoissa.com a écrit :Alors ki c'est qui a acheté la B9 de Tours ( ou plutôt " 528 maquillée à l'arrache en Alpina B9" pour reprendre les propos de certains  :D ???)
Je devais aller la voir mais il y en a eu un plus rapide que moi ... :wacko:
Pas trop déçu vu que cela n'aurait pas été raisonnable mais j'espère au moins que c'est un gars qui traine sur le forum, histoire de la voir un de ces 4 :)
Tu crois que c'est quelqu'un d'ici ?? on sait jamais remarque !! :P

...Dans tout ça on ne sait toujours pas si on avait affaire à une saucisse d'afrique du nord ou à une alpina de souche :P
M5E34 94'

fokjvoissa.com

Tu crois que c'est quelqu'un d'ici ?? on sait jamais remarque !!
C'est fort possible, qqu'un déjà possesseur de e28 avec des bourrins sous le capot...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, c'est marrant quand même cette B9 qui part pas pendant des mois, et d'un seul coup un acheteur surgit de nulle part et l'emporte en une journée :D
Attendons, nous aurons peut-être des nouvelles bientôt.

Moishe: C'est une vrai B9, le propriétaire m'a dit que c'était marqué sur la carte grise et qu'elle faisait 20 CV fiscaux.
J'ai demandé à la voir et ce dernier m'a dit que je pouvais l'essayer sans problème, j'ai même dit que je tenais à relever le numéro du moteur, réponse: pas de soucis.
Elle a été acheté par quelqu'un qui cherchait une vrai B9, je suppose qu'il a pu lire les infos de la carte grise au moins au moment de donner son chèque ;)
De toute façon, il aurait été absurde de repeindre la coque complète d'une 528i en vert Alpina, y mettre un 3,5 et tous les accessoires, le cout aurait été plus élevé que d'acheter une vrai Alpina.

r2087

Message par r2087 »

Voilà qui clôt un chapitre marrant sur 6enligne... Essayer de jouer les sherlock Holmes en se basant sur des photos :D :D :D

C'était une vraie ? C'est fou ça alors :P

fokjvoissa.com

Moi ce que je trouve fou c'est que certains aient pu en douter d'une manière aussi "indiscutable"... <_<

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »