Hello hello, voici des nouvelles de la pitite B9, et de sa proche cousine, la 528i.
Mais qu'est-ce qu'il nous raconte-là me direz-vous? Vous le découvrirez un peu plus bas dans ce post.
Tout d'abord, il y a quelques semaines, l'Alpina, toujours pas "redémarrante" (voir post technique "ma B9 ne démarre pas"),
est partie à dos de plateau chez un garagiste avec qui j'ai sympathisé. Il m'a proposé de venir bosser le samedi puisqu'il y a des ponts de libre. C'est super sympa de sa part.
L'inconvénient, c'est que la semaine elle reste là-bas, et je peux pas bosser dessus. Mais l'un dans l'autre, avec ses conseils avisés, sa disponibilité, et le fait qu'il me prête ses outils pneumatiques, je dois pouvoir avancer assez vite.
Au final, c'est lui qui me fera toutes les soudures lorsque la voiture sera nettoyée, et les pièces à souder prêtes.
Il me fera la touche finale, la belle peinture, pour la modique somme de 500 euros maxi, ce qui est plutôt sympathique, et avec facture s'il vous plait. En fait, c'est moi qui préparerait la voiture, mais avec ses conseils et ses outils de ponçage.
Je suis aux anges donc
Le dessous fait pas joli comme ça, le pot est à point et le pont a de la corrosion.
La grande question c'est vais-je vraiment me lancer dans le décapage complet du dessous.
Ca serait mieux c'est certain, mais le hic, c'est que je dois intervenir dans la journée, alors sortir le train arrière, déblacksonner et remettre le train de nouveau c'est chaud.
Mais j'ai quand même bien regardé, les zones avec de la corrosion pêtent à la figure, le reste est quand même bien clean.
Ce que je vais faire, c'est finir de découper toute la jupe arrière et enlever le réservoir d'essence, ça permettra de bien nettoyer la zone du plancher de coffre inférieur. Et la voiture sera toujours roulante.
Peut-être que comme ça je peux décaper un max de choses, et ensuite enlever le train arrière lorque la voiture sera en atelier chez eux pour les soudures, comme ça j'aurais peut-être une semaine pour nettoyer mes éléments de trains arrière, et remonter quelque chose de clean. Je sais pas encore à vrai dire.
Bon sinon rien de neuf du côté des travaux, j'ai juste nettoyé les zones découpées pour que la soudure puisse se faire même s'il reste du blackson par endroits. En tout cas il interviennent en soudure même si le réservoir est là, ce qui m'a surpris.
j'aimerais bien quand même qu'elle redémarre un de ces jours, ça serait plus rassurant.
Peut-être un relais collé, quelque chose tire sur la batterie, en quelques heures elle est vidée.
Sinon, ci-dessous je vous présente ma nouvelle acquisition, la fameuse proche cousine de la B9, la 528i.
Ca va faire du mal à certains, et j'en fais partie d'ailleurs, mais cette auto trés belle et trés propre n'est qu'un lot de pièces.
Je l'ai achetée 300 euros lundi dernier, elle a 315 000 kms, l'échappement est mort, elle tire à droite et vibre fort en freinage, mais sinon elle marche du tonnerre de dieu, c'est quand même un sacré bolide !
Je crois que je vais me chercher une 528i avant que la B9 soit finie, j'adore la conduite de cette voiture.
Cette 528i de 85 est dans un trés bel état de conservation, je vais donc récupérer dessus:
- le tableau de bord nickel comme neuf.
- capot , ailes avant, calandres phares, pare-choc avant, car tout est dans un état irréprochable et sain. Je vais même pas déblacksonner l'intérieur des ailes, je laisse comme ça et je repeinds.
-les moquettes, consoles centrales, portières complètes: les encadrements chromés sont comme neufs, pas la moindre rayures, les 4 vitres électriques fonctionnent, c'est un vrai rêve cette voiture. En plus l'intérieur est de la bonne couleur, j'oublie mes délires d'intérieur bleu et je fais ça bien. Manque plus que mes récaros Alpina en cours de paiement et ça sera sublime.
Je vais bien sûr repeindre l'intérieur des portes en Delphin metallic.
-le ciel de toit, parfait état. Faudra que j'adapte pour le toit ouvrant, trouver un bout de tissu identique à la casse.
-la plage arrière comme neuve, pas cuite, et avec 2 petits haut-parleurs. La voiture a toujours couché au garage.
-les moquettes de coffre comme neuves aussi.
-Et toutes les pièces compatibles entre les 2 autos qui sont en meilleur état que sur la B9.
J'envisagerais bien un travail plus long et fastitidieux, mais qui aboutirait à une voiture super saine:
-découper les planchers avant de la 528i, et les souder à la place de ceux d'avant.
-découper le plancher de coffre complet, qui est exempt de corrosion, et idem, le souder à la place de celui, rescapé et granuleux, avec des trous, de la B9. Mais quel travail encore !!
Voilà, c'est tout pour le moment, prochaines news samedi prochain.