Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fokjvoissa.com

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par fokjvoissa.com »

Même pas en douter d'ailleurs: sans avoir vu la voiture de près, carrément AFFIRMER que c'était une imitation grossière à partir d'une interprétation farfelue des mauvaises "impressions" de Moishe!!!! :frust: hallucinant de voir çà. Ca aura profité à qqu'un en tous cas...

Enfin bref... <_<

Moi quand je sais pas j'évite de dire n'importe quoi :online:

moishe

Message par moishe »

Mais...heuuuu...c'est pas moi heuuuu !!
je tiens à préciser que je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas vraie.....j'avais émis des doutes et l'attitude ce jour là du proprio ne jouait pas en sa faveur !!
T'as l'air énervé là quand même....tu nous en veux ou quoi ??

edit: remarque, la prochaine fois que ça se présente, je m'abstiendrais d'aller voir une auto pour un autre, ça évitera ce genre de mésaventures :wacko:
M5E34 94'

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Non, moishe, ne t'abstiens surtout pas de voir pour un autre, le geste était trés sympa.
C'est vrai que c'est pas évident de cerner les gens, si ça se trouve le gars était énervé suite à des gens pas sérieux venu voir, donc si tu lui as dit c'est pas pour moi, pour un autre et il me faut des photos, bon, ça l'a peut-être énervé.
Non pas que la demande de photos soit pas bien, je l'ai fait moi-même à plusieurs reprises, mais bon, l'était peut-être pas en bonne condition à ce moment, et s'est dit, encore un curieux et c'est tout.

Je l'ai eu au téléphone, il s'est montré trés intéressé par ma B9, m'a demandé l'année, le numéro de production, ça l'a beaucoup amusé qu'il y ai une B9 de la même année pas si loin (poitiers).
Bon contact, je regrette juste que la voiture soit partie avant que je la vois. Comme m'a confié Fokjvoissa, il est juste un peu dommage qu'il n'aie pas respecté l'ordre des appels et des rendez-vous, et vendu sur le champs la voiture au dernier appelant.
Fokjvoissa et moi avions rendez-vous, et il n'était pas possible de voir la voiture avant à cause du compteur de vitesse qu'il a fait réparer chez VDO. Si l'un de nous deux avait eu la ferme intention de l'acheter, je vous raconte pas le malaise.

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Moishe, je parle de l'interprétation de tes propos par certains, pas de tes propos eux-même rassure-toi ;)
Il n'y avait absolument aucun sous-entendu par rapport à toi et je te demande pardon si tu as pu croire le contraire ;)

superpooky

Message par superpooky »

euh pour défencre un peu moishe, c'est de ma part qu'il avait été la voir et je l'en remercie encore ...
en fait, je crois que moishe, tu lui avait dit que tu avais vu l'annonce sur bmworld et que çà lui avait pas plu : il avait quand même passé l'annonce dessus ! ! !
en tout cas, tant pis pour cette B9 ...
y a t'il toujours cette B9 de vaux à vendre ???
moi je m'en suis désintéressé vu que j'ai maintenant le 3.0Si et surtout depuis hier le don de ce 528i E28 impeccable ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

moishe

Message par moishe »

superpooky a écrit :...et surtout depuis hier le don de ce 528i E28 impeccable ! ! !
:surprise: Si t'as un autre don dans le genre que tu sais pas où caser, un 528i gratuit je prends de suite ou autre d'ailluers, tant que ça a au moins six pattes...pourquoi c'est pas à moi que ça arrive ce genre de truc :(
M5E34 94'

superpooky

Message par superpooky »

moishe a écrit :..pourquoi c'est pas à moi que ça arrive ce genre de truc :(
faut chercher ... chercher ...
on m'a déjà donné une 3.0Si le 528i ... j'ai encore une 2000 touring de 72 sur le feux pas loin de chez moi ! ! !
que vais je faire de toutes ces bm ...???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

r2087

Message par r2087 »

moishe a écrit ::surprise: Si t'as un autre don dans le genre que tu sais pas où caser, un 528i gratuit je prends de suite ou autre d'ailluers, tant que ça a au moins six pattes...pourquoi c'est pas à moi que ça arrive ce genre de truc :(
T'as lu comme tout le monde le topic de golf qui nous a parlé d'une 535i et d'une 528i qui était donnée par son cousin...

Non :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello hello, voici des nouvelles de la pitite B9, et de sa proche cousine, la 528i.
Mais qu'est-ce qu'il nous raconte-là me direz-vous? Vous le découvrirez un peu plus bas dans ce post.

Tout d'abord, il y a quelques semaines, l'Alpina, toujours pas "redémarrante" (voir post technique "ma B9 ne démarre pas"),
est partie à dos de plateau chez un garagiste avec qui j'ai sympathisé. Il m'a proposé de venir bosser le samedi puisqu'il y a des ponts de libre. C'est super sympa de sa part.
L'inconvénient, c'est que la semaine elle reste là-bas, et je peux pas bosser dessus. Mais l'un dans l'autre, avec ses conseils avisés, sa disponibilité, et le fait qu'il me prête ses outils pneumatiques, je dois pouvoir avancer assez vite.

Au final, c'est lui qui me fera toutes les soudures lorsque la voiture sera nettoyée, et les pièces à souder prêtes.
Il me fera la touche finale, la belle peinture, pour la modique somme de 500 euros maxi, ce qui est plutôt sympathique, et avec facture s'il vous plait. En fait, c'est moi qui préparerait la voiture, mais avec ses conseils et ses outils de ponçage.
Je suis aux anges donc :)

Image

Image

Image

Image

Le dessous fait pas joli comme ça, le pot est à point et le pont a de la corrosion.
La grande question c'est vais-je vraiment me lancer dans le décapage complet du dessous.
Ca serait mieux c'est certain, mais le hic, c'est que je dois intervenir dans la journée, alors sortir le train arrière, déblacksonner et remettre le train de nouveau c'est chaud.
Mais j'ai quand même bien regardé, les zones avec de la corrosion pêtent à la figure, le reste est quand même bien clean.
Ce que je vais faire, c'est finir de découper toute la jupe arrière et enlever le réservoir d'essence, ça permettra de bien nettoyer la zone du plancher de coffre inférieur. Et la voiture sera toujours roulante.
Peut-être que comme ça je peux décaper un max de choses, et ensuite enlever le train arrière lorque la voiture sera en atelier chez eux pour les soudures, comme ça j'aurais peut-être une semaine pour nettoyer mes éléments de trains arrière, et remonter quelque chose de clean. Je sais pas encore à vrai dire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon sinon rien de neuf du côté des travaux, j'ai juste nettoyé les zones découpées pour que la soudure puisse se faire même s'il reste du blackson par endroits. En tout cas il interviennent en soudure même si le réservoir est là, ce qui m'a surpris.

j'aimerais bien quand même qu'elle redémarre un de ces jours, ça serait plus rassurant.
Peut-être un relais collé, quelque chose tire sur la batterie, en quelques heures elle est vidée.

Sinon, ci-dessous je vous présente ma nouvelle acquisition, la fameuse proche cousine de la B9, la 528i.
Ca va faire du mal à certains, et j'en fais partie d'ailleurs, mais cette auto trés belle et trés propre n'est qu'un lot de pièces.
Je l'ai achetée 300 euros lundi dernier, elle a 315 000 kms, l'échappement est mort, elle tire à droite et vibre fort en freinage, mais sinon elle marche du tonnerre de dieu, c'est quand même un sacré bolide !
Je crois que je vais me chercher une 528i avant que la B9 soit finie, j'adore la conduite de cette voiture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette 528i de 85 est dans un trés bel état de conservation, je vais donc récupérer dessus:

- le tableau de bord nickel comme neuf.
- capot , ailes avant, calandres phares, pare-choc avant, car tout est dans un état irréprochable et sain. Je vais même pas déblacksonner l'intérieur des ailes, je laisse comme ça et je repeinds.
-les moquettes, consoles centrales, portières complètes: les encadrements chromés sont comme neufs, pas la moindre rayures, les 4 vitres électriques fonctionnent, c'est un vrai rêve cette voiture. En plus l'intérieur est de la bonne couleur, j'oublie mes délires d'intérieur bleu et je fais ça bien. Manque plus que mes récaros Alpina en cours de paiement et ça sera sublime.
Je vais bien sûr repeindre l'intérieur des portes en Delphin metallic.
-le ciel de toit, parfait état. Faudra que j'adapte pour le toit ouvrant, trouver un bout de tissu identique à la casse.
-la plage arrière comme neuve, pas cuite, et avec 2 petits haut-parleurs. La voiture a toujours couché au garage.
-les moquettes de coffre comme neuves aussi.
-Et toutes les pièces compatibles entre les 2 autos qui sont en meilleur état que sur la B9.

J'envisagerais bien un travail plus long et fastitidieux, mais qui aboutirait à une voiture super saine:
-découper les planchers avant de la 528i, et les souder à la place de ceux d'avant.
-découper le plancher de coffre complet, qui est exempt de corrosion, et idem, le souder à la place de celui, rescapé et granuleux, avec des trous, de la B9. Mais quel travail encore !!

Voilà, c'est tout pour le moment, prochaines news samedi prochain.

316baur

Message par 316baur »

Elle a l'air neuve cette 528i !!!!

Tu as trouvé un bon parc a pièces ..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »