moteur essuie glace

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

moteur essuie glace

Message par Invité »

Bonjour à tous

Voila mon soucis, aujourd'hui je démarre ma cocotte, puis croyant qu'il y avait de la rosée sur le parebrise j'enclenche l'essuie glaces.
Malheur: c'était en fait un givre très fin mais très solide.
Résultat seul le balai coté passager balaie, l'autre reste collé.
Je descend pour dégriver (vraiment solide ce givre d'ailleurs) puis je réessaye l'essuie glaces sans succès: le balai coté conducteur n'est plus du tout synchro.
De l'extérieur on peut désormais balayer à la main (coté conducteur).

Avez vous eu ce genre de problèmes?
Le moteur est-il à changer?

Merci d'avance pour votre aide.

E30 3.25i 12/1990 150000 km

GUIGUI56

Re: moteur essuie glace

Message par GUIGUI56 »

salut,

si ton balai coté passager fonctionne normalement, c'est peut-être
simplement ton balai coté conducteur qui s'est désserré ;)
GUIGUI
56 région Lorient
320i STEPTRONIC PACK LUXE 2003
Image
Mondeo break TDCI 2008
1100 ZZR
125 CBS

320i-1984

Message par 320i-1984 »

desserré? sait pas - sur la mienne ce sont des canalures emboitées - mais elle est vieille
si c'est le mécanisme derrière , pas de la tarte quasi inaccessible d'après mon expérience - qui en saurait plus sur comment y accéder? je suis preneur aussi.
merci par avance
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

guitoune

Message par guitoune »

slut,
les cannelures sont crées sur l'essuie glace en le serrant en force, le morceau de l'axe cannelé s'imprime dans le bras d'essuie glace donc vérifie qu'il s'est pas desserré ou que les cannelures sont toujours présentes.
a+
guitoune
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Invité

Message par Invité »

Des voitures avec un moteur par essuie-glace je n'en connais pas !! (plus exactement je n'en ai jamais vu).Si un des essuie-glace fonctionne normalement j'éliminerai donc un problème dû au moteur et je me pencherai sur la partie "entrainement. Comme dit dans le post au dessus, je verrai bien un problème au niveau des canelures qui font la jonction entre le bras d'essuie-glace et l'axe d'entrainement. Avant de tout démonter vérifie bien l'état de ces canelures qui sont parfois détériorées lors d'un remontage "bestial".

320i-1984

Message par 320i-1984 »

un moteur par essuie glace ça existe chez Citroen, chez Mercedes et d'autres, et pour cause, elles n'ont qu'un seul balai ...
plus sérieusement, si quelqu'un sait comment on accède au moteur je reste preneur car quand j'ai essayé de le faire sur mon ancienne, j'ai ouvert la trappe sous le pare-brise (coté moteur) et là bernique! entre le ventilateur et les tringles pas moyen de passer. Faut-il démonter le tableau de bord? SOLUCE?
Bonne journée
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Titophe

Message par Titophe »

yo

suivant ma rta pour acceder au moteur essuis glace il faut enlever le bloc de chauffage et tt ce qui est devant, bonjour le boulot !!

bon courage
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

HANS

Message par HANS »

Bonjour,

si un les deux balais fonctionnent, c'est que le moteur est ok. Ils ne peuvent en principe pas ne pas être synchros, puisqu'ils sont reliés tout deux au moteur par un système de tringles et de rotules (qui s'usent et alors là, plus d'essuies-glaces....)

Vous devez bien repositionner le balai dans le machin à cannelures et bien serrer.

Hans (balai unique, vision inique)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Titophe

Message par Titophe »

perso y met arriver le meme genre de galere mais avec l'essuis passager heureusement et c'était simplement le balai desserer, merci st bm,

Hans : comment ca tombe en belgique ? je dois aller sur Bruxelles demain, parce qu'ici ca tombe bien et bonjour la galere g mis 1/2 heure pour faire 10kms (faut vraiment que je monte des essuis glace sur la lunette arriere pour rouler comme une traction :lol: )

Chris (qui aime bien la neige, mais seulement pour les batailles de boules de neige)
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Azerty

Message par Azerty »

Salut
moi j'ai pas eu de chance C les 2 essuie sglaces qui reste collés :cry: .
sa a fait clac juste avant ,les boules je dois regarder mais ya 20cm de neige sur la Béhème alors j'attends l'degel :-(
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »