Tendeur De Chaine

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
M3 14

Tendeur De Chaine

Message par M3 14 »

Bonjour à tous

Voilà, j'avais écrit un post dernièrement sur mon mécontantement à propos de la M3 que je viens d'acheter. En fait j'ai la raison aujourd'hui.
Je suis allé chez BM car il y avait un bruit qui me tracassé. Le bruit que j'avais ressemblé au bruit de poussoirs, mais en fait c n'est pas ça et le chef d'atelier de BM m'a dit que c'était un bruit normal. Par contre il a diagnostiqué le tendeur de chaine, et là c déjà moins bien :( . Je ne savais pas qu'ils avaient eu des pbs de fabrication, et je vais leur en parler pour une éventuelle participation aux frais.

J'ai lu des messages à ce sujet et je crois que je ne suis pas le seul à avoir ce pb. J'avais déjà eu ce pb sur une autre voiture, autre que bm, mais tjs une marque sportive allemande. Je n'avais pas changé la courroie et le haut moteur y était passé. Je ne vais pas faire la même erreure aujourd'hui.

Il y a t'il des possesseurs de série 3 E36 qui ont changé le tendeur et je pense également la chaine avec, qui pouraient me donner à titre indicatif le tarif. Chez BM ils me disent au mini 800 €. Ca me parait cher à première vue mais d'après les expériences de chacun il me semble que les réparations BM coûte relativement chères en comparaison à Porsche par exemple.

Merci pour vos réponses.

Cependant j'espère qu'après j'aurai une voiture qui correspond à ce que j'imaginai.

Bonne route @ tous ;)

poupou

Re: Tendeur De Chaine

Message par poupou »

je pense d'apres, ce que j'ai pu constater, que BM et mercos sont cher, mais quand meme moins que porsche.
pour donner un exemple, sur une porsche 944, un changement de courroie (sans rien d'autre, pas de galet ou de pompe a eau...) coute 1200€
tarif horaire chez porsche de 75€ et souvent, on peut les considerer comme tres lents... (3h de main d'oeuvre poru changer une sonde de temperature sur un radiateur.... ca se fait en 30 min maxi sans l'avoir jamais fait avant)

800€ pour ton intervention, et chez BM, ca ne me choque pas spécialement.

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
combien de Km ta voiture ?,
tu as mis la bonne huile pour M au moins ?
a+
ImageImageToulouse(31)

jef974

Message par jef974 »

Le tendeur de chaine de M3e36 coute 95 euro, il faut dévisser le vieux et remettre le neuf à la place. 800 euro, pour ça !!! C'est du vol!!!!! il y a 1 heure de boulot à tout casser car il faut démonter quelques eléments pour y avoir accés...
Image

M3 14

Message par M3 14 »

cfh78 a écrit :Le tendeur de chaine de M3e36 coute 95 euro, il faut dévisser le vieux et remettre le neuf à la place. 800 euro, pour ça !!! C'est du vol!!!!! il y a 1 heure de boulot à tout casser car il faut démonter quelques eléments pour y avoir accés...
Tu es sûr de toi?

Si c vrai ça me rassure !!!
Je vais voir avec mon garagiste demain.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Bien sur il a raison. Et l'état de la chaîne, ça se contrôle, ce n'est pas parcque le tendeur est à changer que la chaîne est forcément morte (car la il y a plus de main d'oeuvre pour le coup).

La main d'oeuvre chez Porsche, on ne peut pas dire que ce soit 75 €, ça varie énormément d'une région à l'autre. A titre indicatif, chez BMW, j'ai déjà vu des tarifs varier de 45 €/h à Vichy jusqu'a 90 €/h à Courbevoie (oui oui, du simple au double).

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

jef974

Message par jef974 »

M3 14 a écrit :Tu es sûr de toi?

Si c vrai ça me rassure !!!
Je vais voir avec mon garagiste demain.
yep !!! Sûr et certain !!!
Image

M3 14

Message par M3 14 »

Ok merci pour vos conseils

Je vais voir mon mécano cette aprem. J'espère que la chaîne n'est pas à changer. Je pense que non car l'entretien a tjs été suivi et l'huile mise est de la 10W40 je crois. La vidange vient d'être faite en plus.

@+

jef974

Message par jef974 »

M3 14 a écrit :Ok merci pour vos conseils

Je vais voir mon mécano cette aprem. J'espère que la chaîne n'est pas à changer. Je pense que non car l'entretien a tjs été suivi et l'huile mise est de la 10W40 je crois. La vidange vient d'être faite en plus.

@+
Y'a pas d'lézard......Tiens nous au courant...
Image

charles

Message par charles »

lut
Quel etait le bruit que tu entendais? et à quel regime le faisait-il? à chaud? à froid? merci de me repondre car cela m'interresse, j'ai un bruit qui à priori ressemble au tiens on m'avais parlé à l'epoque de qualite d'huile nottement augmenter le grade de 5w a 10w pour augmenter la pression a chaud du moteur car, moi, à froid, je n'est aucun bruit, il n'y a que qd l'huile est à temperature qu'il y a un bruit de raclement vers 1200t en laissant retomber le regime et un leger toc toc toc regulier au ralentimerci de ns tenir au courant pour la suite
a+ :oupsss:
audi avant v6 tdi tiptro pack+
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »