bonjour forum
est-ce que quelqu'un a déjà changé ses câbles de frein à main ?
je n'ai pas réussi à le faire ce WE
Câble Frein À Main
-
peauxdelavieillecabane
Câble Frein À Main
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)
vannes (56)
-
béhèmiste
Re: Câble Frein À Main
salut
a l'arriere tu a des disques ou des tambours??
a+
a l'arriere tu a des disques ou des tambours??
a+
-
peauxdelavieillecabane
comme tous les cabriolets E30, ma voiture a des disques à l'arrière, qui font office de tambours de frein à main.
mais le problème n'est pas de démonter les disques et le moyeu, il y a un post fort bien fait là-dessus qui concerne une E30 M3.
bon c'est sûr, pour virer le moyeu c'est vraiment dur, l'écrou de 28 est plat et super serré, il vaut mieux en avoir un de rechange, mais ça le fait avec une douille 6 pans, un levier, du WD40, de la patience et de la persuasion.
La tôle pare-châleur part facilement et libère un peu de place.
c'est plus dans le trajet du câble. D'abord, ce p........ de machin est soudé à la caisse, et ensuite il part où ?
est-ce que je peux remonter sans ressouder ?
d'autre part, pour finir sur le refroidissement du moteur, je profite de ce post pour préciser que j'avais les symptômes suivants :
température moteur faible (aiguille juste au dessus du bleu) mais constante
consommation élevée
ralenti instable
chauffage habitacle moyen
tout est rentré dans l'ordre en changeant le thermostat.
mais le problème n'est pas de démonter les disques et le moyeu, il y a un post fort bien fait là-dessus qui concerne une E30 M3.
bon c'est sûr, pour virer le moyeu c'est vraiment dur, l'écrou de 28 est plat et super serré, il vaut mieux en avoir un de rechange, mais ça le fait avec une douille 6 pans, un levier, du WD40, de la patience et de la persuasion.
La tôle pare-châleur part facilement et libère un peu de place.
c'est plus dans le trajet du câble. D'abord, ce p........ de machin est soudé à la caisse, et ensuite il part où ?
est-ce que je peux remonter sans ressouder ?
d'autre part, pour finir sur le refroidissement du moteur, je profite de ce post pour préciser que j'avais les symptômes suivants :
température moteur faible (aiguille juste au dessus du bleu) mais constante
consommation élevée
ralenti instable
chauffage habitacle moyen
tout est rentré dans l'ordre en changeant le thermostat.
vannes (56)
vannes (56)
-
béhèmiste
salut
si c'est demonte au niveau des disques c'est deja une bonne chose!!!
concernant ce pu..... de machin je supose que ce sont les 2 tubes metalique dans les quelle passent les 2 cables?!
si c'est bien ca dans l'habitacle tu doit demonté le cache autour du frein a main,la tu verra les 2 cables qui sont maintenu avec des petis ecrous qu'il suffit de desserer
pour en revenir au machin
sous la caisse le probleme c'est qu'il sont surement collé avec la rouille...si tu part du moyeu,le cable rentre dans une gaine en plastique et a l'extremite de cette gaine,la ou elle rentre dans le machin il ya un embout metalique qui est serti dessus,pour le retirer du tube qui est souder a la caisse il faut l'arroser de decale tout et 'chipoter' avec le faire tourner avec une pince grip par exemple
a+
concernant ce pu..... de machin je supose que ce sont les 2 tubes metalique dans les quelle passent les 2 cables?!
si c'est bien ca dans l'habitacle tu doit demonté le cache autour du frein a main,la tu verra les 2 cables qui sont maintenu avec des petis ecrous qu'il suffit de desserer
pour en revenir au machin
a+
-
peauxdelavieillecabane
merci béhèmiste, mais dessertir l'embout plastique pour conserver le machin
, la gaine quoi, ne m'arrange pas car c'est justement la gaine noire contenant le câble qui est à changer
si je la remonte sans la souder à la caisse, ça va t-y pas me faire des embrouilles ?
si je la remonte sans la souder à la caisse, ça va t-y pas me faire des embrouilles ?
vannes (56)
vannes (56)
- manuz1
Salut,peauxdelavieillecabane a écrit :merci béhèmiste, mais dessertir l'embout plastique pour conserver le machin, la gaine quoi, ne m'arrange pas car c'est justement la gaine noire contenant le câble qui est à changer
la gaine noire n'est pas soudé à la caisse elle est emboité des deux cotés à la falsche de protection cotés roue , et dans le tube soudé à la caisse, par contre la rouille à tendance à souder la gaine au niveau du tube
Pour quoi change tu la gaine ? tu pouvais pas mettre une durite dessus pour protéger la partie métallique ?
a+
-
peauxdelavieillecabane
la gaine noire est coupée, je dois la changer dixit le contrôle technique.
durite ????? partie métallique ??????????
koicéti ? j'ai ça moi ?
j'ai bien vu le câble bleu, entouré d'une gaine noire, mais euh, c'est tout.
vannes (56)
vannes (56)
- manuz1
ah bon on doit changerpeauxdelavieillecabane a écrit :la gaine noire est coupée, je dois la changer dixit le contrôle technique.
![]()
![]()
koicéti ? j'ai ça moi ?
bon je te dis que la gaine est composé d'une partie en plastique noire et d'une partie en métal dans laquelle pass ele cable recouvert d'un film en plastique bleu. Si tu avais juste la gaine noire abimé tu pouvais surement rentrer la gaine abimée dans une durite genre durite d'essence.
a+