Pucer Une 325td Avec +de200mkm...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
NewEra

Pucer Une 325td Avec +de200mkm...

Message par NewEra »

Salut à tous! :D

J'ai demandé des infos à Powerchips pour ma voiture, voici leur réponse:

"Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre produit. En ce qui concerne le kilométrage de votre voiture, il n'y a pas de problème, vous pouvez sans autre faire la préparation, car nous agissons uniquement sur le bas régime. Notre programme consiste à rajouter de la puissance à bas régime afin que vous ayez de meilleures reprises, une meilleure accélération pour dépasser , un plus grand confort de conduite dans tous les régime et dans tous les rapports.

L'unique pièce qui risque de poser problème, c'est le débimètre d'air, qu'il faudra certainement changer, si cela n'a pas été changé dernièrement.

En annexe vous trouverez la fiche technique de votre BMW.

Le tarif actuel de cette préparation est de 349 Euro + 35 Euro de frais de port, total 384 Euro. Cette offre est valable jusqu'au 28 février 2005. Dès le 1er mars, le tarif sera de 499 Euro + 35 Euro de frais de port.

Le paiement peut être fait soit par carte de crédit, soit en contre remboursement. Pour la commande vous pouvez me renvoyer cet @mail avec vos coordonnées et le moyen de paiement désiré.

je vous souhaite une excellente journée, ainsi que mes meilleures salutations,

POWERCHIPS.CH"

DONNÉES TECHNIQUES POWERCHIPS
VOITURE : BMW 325 TD ANNÉE : 1992- MOTEUR : 6 CYl.2498CM3
MODIFICATION :
NOUVEAU PROGRAMME DE GESTION ÉLECTRONIQUE
NOUVEAU PROGRAMME D’INJECTION
NOUVEAU PROGRAMME D’AVANCE À L’ALLUMAGE
NOUVEAU PROGRAMME DE GESTION DE TURBO
GAIN : +25 cv COUPLE : +20%(Nm)
mesures d’ Origines mesures avec Powerchips
Puissance(ch) : 115 à 4800 tr./min 140 à 4800 tr./min.
Couple : 220 Nm à 1900 tr./min.264 Nm à 1700 tr./min.
1000 M DA : 32,4 30,4
400 m DA : 17,9 17
Vitesse Max : 198 km/h 207 Km/h
RÉSULTATS :
PROGRAMME 100 % FIABLE (DONNÉES
CONSTRUCTEURS) AGREMENT DE CONDUITE,
COUPLE/REPRISE/ACCÉLÉRATION
SOUPLESSE DU MOTEUR A BAS RÉGIME,
+ VITESSE MAXI PLAISIR ET SENSATION
DE CONDUITE INCOMPARABLE, AUCUNE AUGMENTATION
DE LA CONSOMMATION DE CARBURANT
DÉPLACEMENT DU RUPTEUR : non
SUPPRESSION DU LIMITEUR : non
NOMBRE D’EPROM (CHIP) : 1 TYPE D’EPROM : 28 PIN
TEMPS D’INSTALLATION : 15 min. RÉGLAGES : AUCUN

Alors les gars, qu'en pensez-vous? :blink:
C'est trop marketing? ya du vrai quand même dans le discours, non? ;)

au fait, quelqu'un sait combien coute un débimètre d'air?? c'est dur à monter soit même?? <_<

A+!!
---> 6enligne.net, à consommer sans modération!! <---

Image

Stephane39

Re: Pucer Une 325td Avec +de200mkm...

Message par Stephane39 »

Si tu le fais ça serait marrant que tu fasses un passage au banc avant et après, afin de voir la différence, la vraie, pas la marketing ;)

Pour info, une 325TDS atteints les 140 ch d'origine (143 pour être précis), donc en restant dans la légalité.

Aussi non un débimètre doit tourner dans les 300 € !!!

Donc 800 € les 25 ch (théorique ;) ), ça fait 32 € le cheval :blink:

Demande leur si ils touchent à la pression du turbo, et si ils font il y a une garantie !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

NewEra a écrit :Notre programme consiste à rajouter de la puissance à bas régime afin que vous ayez de meilleures reprises, une meilleure accélération pour dépasser , un plus grand confort de conduite dans tous les régime et dans tous les rapports.
Ils se contredisent pa sun peu là, non?? :innocent:

Et pourquoi le prix est boosté( :P ) de 150 € :blink: à partir du 1° mars??? C'est un peut pousser à la conso, ça, non??

Et pourquoi changer le débimetre, c'est pas fragile ces bêtes là (si on essaye pas de les nettoyer... :oupsss: ).

A ta place, je laisserais tomber ce genre de modif, quite à dépenser des sous, autant le faire faire par un pro, ou du moins quelqu'un qui aura soulevé le capot et donc qui s'est rendu responsable de son opération.

Sans parler des 35€ de frais de port, là ils se sucrent copieusement au passage.

Pour ce qui est de modifier un moteur de 200 000 kms, si il démarre au quart de tour le matin à froid, pourquoi pas, mais le gain ne sera pas le même que sur un moteur de 100 000, ce qui se comprend aisément.

christophe75

Message par christophe75 »

NewEra a écrit :Salut à tous! :D

J'ai demandé des infos à Powerchips pour ma voiture, voici leur réponse:

au fait, quelqu'un sait combien coute un débimètre d'air?? c'est dur à monter soit même?? <_<

A+!!
Salut,

que veut tu faire sur ta voiture exactement ?

Concernant "Power-machin-magic" + 25 Cv :huh: ;) <_<

Même si le comportement de la voiture peut être transformé grace à un element exterieur agissant sur la gestion moteur, on peut effectivement changer la courbe de couple, deplacer le rupteur (sur une essence, ...et autre) suivant les modifiactions faites.

Mais saches que ces changements peuvent avoir des consequences plus ou moins graves sur la santé de ton moteur.

Une modification de l'injection s'accompagne generalement d'ajustements ailleurs.
(Pression, temperatures, debit, mesure, temps d'injection, ...)

Alors les 25 Cv vendus sur papier juste avec "le power-magic"....
Même si le gain est possible par la gestion moteur, je ne mise pas sur la durée de vie de ton moteur.

NewEra

Message par NewEra »

Merci pour vos avis! :thup:

Désolé si j'en remet une couche avec les puces (ya déjà pas mal de posts la dessus...) mais bon, ça reste d'actualité quand même... :P

En ce qui me concerne, avant d'avoir ma 325TD, j'avais (et j'ai toujours) une Golf 3 de 60chevaux! :blink: Alors quand j'ai essayé quelques 325TD, je vous raconte pas la différence!!! B) j'ai été ensorcelé tout de suite!! Mais maintenant que je pratique la Béhème, je suis pris par ce sentiment connu de vous tous du "j'en veux toujours un peu plus!"... :devil:

Je regrette (des fois seulement) de ne pas avoir attendu un peu plus pour économiser un peu plus et acheter un 325TDS (diesel oblige car je fais bcp de route). ;)

Ce que je voudrais, c'est comblé le manque de pèche que j'observe entre 1000tr/mn (à peu près) et 2000tr/mn!! (à peu près). Je sens vraiment qu'il ya un trou!! C'est pourkoi je m'oriente vers une puce, en parti grâce au rapport Prix/Resultat. :thup:

Sinon, j'ai passé les 222222km (sympa à voir! :oupsss: ), et elle démarre super bien!! en 8mois, j'amais un seul petit soucis, ce qui m'avais décidé à prendre celle là c'était que la pompe à injection était neuve!! :o

Bon, j'hésite vraiment, le petit diable sur mon épaule :devil: n'arrête pas de m'intoxer en me disant que ma voiture avance pas!! ;)

ENCORE MERCI POUR VOS AVIS!!!

Tchao! :surprise:

Image

max93

Message par max93 »

ta lu ce post??

ici ;)
Image

NewEra

Message par NewEra »

Oui je l'ai lu! :thup:

J'ai lu tout les post sur les puces boitiers reprogrammation... Trés instructifs d'ailleurs! :D

(PS: quesqu'on passe comme nuit blanches ici!! Ca me fait des pti yeux, avec des poches!! Obligé de mettre des lunettes pour camoufler la fatique!! B) )

Mais bon, les sujets date un peu donc maintenant avec le recul du temps et donc l'experience ptèt qu'il ya des trucs qui ont changé (nouveaux prix, nouveaux avis, nouvelles marques, nouveaux produits...)

Mais à priori pas trop!! ;)

A+!

Image

Invité

Message par Invité »

A savoir que la puce va accentuer le trou entre 1000 et 2000 trs/min. Et c'est peut être cela qui fait qu'ensuite on a l'impression qu'elle accelere encore plus. Faudrait des chiffres pour se rendre compte, mais bon, c'est l'histoire de 1/2 voire 1.5 sec en mieux...

De même, le montage d'un filtre KN ou JR aura le même defaut pour le couple à bas régime. :(

Elle a un intercooler ta 325??
Si non, monte en un et oublie le reste :thup: .

bisserier

Message par bisserier »

Bonjour,

Demande un essai avant d'acheter (bien sur si c'est possible).
Ou demande a avoir un contact avec un client qui a la même voiture.

Passe enfin un contrat de passage au banc avant et après l'installation en indiquant que tu valide l'achat à la lecture des résultat.

ou enfin, vends ta vvoiture et achète une M3 (mais c'est pas mazout) :rolleyes: . de toutes les manières, quelques semaines plus tard, tu sera habitué à la puissance et auras la sensation de na pas avoir la pêche.

Cordialement Eric

NewEra

Message par NewEra »

Un intercooler, euh... déjà qu'on confond ma voiture avec un tracteur (à froid ;) ) alors avec l'intercooler j'imagine pas! :wacko:

Sinon, je vais essayé les frais de port gratos...

Au fait, sachant que la programmation joue sur un paramètre qui est l'indice Octane (pour les essences), est-ce qu'il ya aussi un indice pour les diesels?? ;)

C'est ptèt une question bête mais bon comme jme la pose... :frust:

A+! :thup:

Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »