Alpina B7 Turbo Enfin Prête

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Alpina B7 Turbo Enfin Prête

Message par Thomas Olivaux »

Carrément magnifique :) Bravo !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Alpina B7 Turbo Enfin Prête

Message par max93 »

tres belle ton auto :thup:
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo Enfin Prête

Message par r2087 »

Salut !

Bravo pour le travail accompli... Comment as-tu procédé pour les pièces qui n'existaient pas en neuf (et lesquelles d'ailleurs :P ) ? T'as mis de l'ancien, t'as fait refaire ?

Avatar de l’utilisateur
fokjvoissa.com
Messages : 1140
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm

Re: Alpina B7 Turbo Enfin Prête

Message par fokjvoissa.com »

Bon bne comme les autres ta voiture va me faire un beau fon d'écran... En parlant des "stripes", je crois que tu as du les refaire non? Combien celà-t'a t'il coûté pour info?

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Alpina B7 Turbo Enfin Prête

Message par sherlock »

Bravo Alireza, belle patience et beau travail . Tu vas voir, ca pousse dru, le turbo du B7. Un passager m'a dit, "c'est plus fort que ta B3, non? "
Si tu as l'occasion, tu me diras les temps que tu peux mesurer, qu'on fasse un comparo.
Le WE dernier, j'ai fait un gentil chrono de reprise en 4eme et 5eme (de 120 à 160 compteur): ca donne (à peu près) respectivement 5 sec et 6 sec. Dis moi quoi pour la tienne !

Pour Fokjvoissa, les stripes commandés directement chez Alpina, c'est 308 € htva.
Le logo Alpina en aluminim, c'est htva 28 €, et le "B7 turbo" alu , c'est ... 106 €. gloups. J'ai reçu le paquet le mois dernier, mais je mettrai tout cela dès qu'elle sera traitée et repeinte (soit vers fin avril).

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Alpina B7 Turbo Enfin Prête

Message par Thomas Olivaux »

Sans compter que certains badges ne sont vendus qu'aux personnes pouvant montrer une carte grise Alpina (je pense au logo B7 Turbo notamment).

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
fokjvoissa.com
Messages : 1140
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm

Re: Alpina B7 Turbo Enfin Prête

Message par fokjvoissa.com »

Mais les stripes pour le e21 je crois que c'est plus dispo chez Alpina... :wacko:

Avatar de l’utilisateur
alireza
Messages : 606
Inscription : mer. janv. 21, 2004 7:22 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo Enfin Prête

Message par alireza »

bon les logos tout ca j'ai pas eu de mal chez Walloth, j'ai donné le n de chassis. Sinon, les pieces je me suis em******* a les trouver en neuf a gauche ou a droite ou fait refabriquer.

Les pièces dures a trouver, c'est le "kompensator" que j'avais dessiné sur ce forum, j'ai trouvé dans un ancien stock au fin fond de la suisse, c'est ce qui a pris beaucoup de temps. IMPOSSIBLE, c'est la soupape de décharge, vaut mieux pas avoir de probleme avec ce truc. Le turbo aussi pas évident. Le reste c'est trouvable mais plutot cher.

Grosso modo, pour E12 y'a rien alors que pour les E28 tu trouves tout direct chez Alpina (tout le monde dit la meme chose). Ce qui a pris pas mal de temps, c'est la recherche de panne, parce qu'elle etait tellement sous puissante, il n'y avait pas qu'un probleme (turbo fellé) mais des prises d'air, des pb d'etancheité a gauche a droite, le fait qu'elle avait pas roulé, enfin tout un ensemble qui a fait que outre le turbo neuf et tout le tatouin qui va avec, le grand service et tout y est passé-

Le changement est bien entendu enorme, faudrait en l'ideal la passer au banc pour voir exactement mais disons qu'elle a ses chevaux maintenant.

Ah, et pis la molette de reglage pression turbo etait coincé sur le mini aussi !
:surprise:

Mais bon ouf, ca va la, tout marche comme il faut, y'a de quoi lisser les pneu et recolorer l'asphalte maintenant !

Avatar de l’utilisateur
alireza
Messages : 606
Inscription : mer. janv. 21, 2004 7:22 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo Enfin Prête

Message par alireza »

PS, pour les stripes, tu les trouves qu'en vert chez Alpina.

La forme est standard que ca soit pour E12 E21 E24
Il faut juste couper les stripes la bonne longueur suivant la longueur de tes éléments (aile porte etc...)

Je les ai faits refaire par un pro des autocollants/pub etc, il est venu prendre des calques/mesures avant que je refasse la peinture.

J'en ai eu pour 300 EUR le set.

Par contre a poser c'est pas evident (transfert a eau) mais sans "calque", donc au feeling et sans droit a l'erreur. Pour finir on a reussi mais c'est pas evident et assez stressant ! Le transfert par eau fait que le stripe glisse sur la carrosserie et se courbe a cause de sa longueur. Donc bon, il faut le faire tenir droit pendant que ca seche, c'est tout une technique ! Enfin c'est pas mal de temps perdu aussi mais c'est rigolo !

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Alpina B7 Turbo Enfin Prête

Message par kharn »

Salut,

Un grand bravo a toi pour ta passion ! J'adore !
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités