Comment Démonter Le Barillet D'une Porte E30 ?
- Thomas Olivaux
Re: Comment Démonter Le Barillet D'une Porte E30 ?
Sans doute. En tout les cas, je confirme que le microswitch n'est enfoncé (donc activé) QUE en double vérouillage, clé à l'horizontal.
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- charlie-AMK
Il me semble bien qu'elles ont toute sle double verrouillage comme tu appelle ça, car dans la notice ils en parlent et ils ne précisent nul part que c'est en option.
Par contre est-ce que remettre le barillet c'est assez simple ? j'en ai aussi enlevé à la casse mais jamais remis, en fait j'ai tout pour refaire un barillet conducteur neuf (kit de refection BMW
), mais il faudrait que je dépose le barillet conducteur (celui qui a les mauvais peignes, déja changé donc une clé en rab) ET le barillet passager (celui qui a les bons peignes). Je ne voudrais pas abimer ma peinture 
Je veux bien faire une FAQ de tout ça, mais dites moi si c'est dur à remettre, ça fait bien 4 mois que je traine des pieds à faire cette opération car j'ai peur de ne pa ssavoir remettre les barillets, c'est [...censuré...]
Tant qu'on est dans le sujet, est ce que les moteurs de centralisation qui sont dans la porte (moteurs dont la coque plastique est rouge et de marque Satch) sont tous identiques suivant les années et surtout phase I/II ?
Et qu'est ce qui compose la fermeture centralisée aussi ? dites voir
j'ai le module noir qui se met sous le HP à l'avant gauche et deux moteurs rouges, il y a des moteurs dans les portes arrières ? au niveau du coffre ? (je précise que j'ai la condamnation centralisée mais c'est en vue de faire du stock
)
Merci d'avance !
Par contre est-ce que remettre le barillet c'est assez simple ? j'en ai aussi enlevé à la casse mais jamais remis, en fait j'ai tout pour refaire un barillet conducteur neuf (kit de refection BMW

Je veux bien faire une FAQ de tout ça, mais dites moi si c'est dur à remettre, ça fait bien 4 mois que je traine des pieds à faire cette opération car j'ai peur de ne pa ssavoir remettre les barillets, c'est [...censuré...]

Tant qu'on est dans le sujet, est ce que les moteurs de centralisation qui sont dans la porte (moteurs dont la coque plastique est rouge et de marque Satch) sont tous identiques suivant les années et surtout phase I/II ?
Et qu'est ce qui compose la fermeture centralisée aussi ? dites voir

Merci d'avance !
- Thomas Olivaux
Et bien tu as presque tout.
En fait, il y a un moteur par porte (donc 2 ou 4 selon l'auto) + un moteur pour le coffre + un moteur pour la trappe à essence. Il y a le boîtier de commande qui, comme tu le précise, est vissé sur un support métallique, lui même vissé sous le haut parleur avant gauche (en dessous d'une petite trape plastique noire).
Le faisceau passe sur le côté gauche de l'auto, avec notamment une fil qui se branche sous le tableau de bord là sur la grosse prise blanche des options (tout est détrompé).
Il longe l'auto jusqu'à l'arrière, il passe dans le coffre, va jusqu'au feu AR gauche plaqué en haut (au même endroit que le fil d'antenne), passe à l'arrière (toujours plaqué en haut), alimente la serrure du coffre et continu de l'autre côté pour revenir jusqu'au moteur de trape à essence. Au passage, si on ajoute la centralisée comme je l'ai fait, il faut faire trois petits trous dans l'aile AR droite, deux pour visser le moteur de la trappe à essence, le troisieme pour faire passer le petit loquet (la porte est déjà prévu avec le trou).
Je crois, sans être sur, qu'il y a deux modèles de moteurs, mais je pense que c'est compatible, seulement un changement de fournisseur au bout de qq années.
Si tu veux te lancer la dedant charlie, il n'y effectivement rien de compliqué à comprendre... sauf qu'en pratique c bien galère
Mais ça ne craind pas grand chose pour ta peinture à l'extérieur.
++
En fait, il y a un moteur par porte (donc 2 ou 4 selon l'auto) + un moteur pour le coffre + un moteur pour la trappe à essence. Il y a le boîtier de commande qui, comme tu le précise, est vissé sur un support métallique, lui même vissé sous le haut parleur avant gauche (en dessous d'une petite trape plastique noire).
Le faisceau passe sur le côté gauche de l'auto, avec notamment une fil qui se branche sous le tableau de bord là sur la grosse prise blanche des options (tout est détrompé).
Il longe l'auto jusqu'à l'arrière, il passe dans le coffre, va jusqu'au feu AR gauche plaqué en haut (au même endroit que le fil d'antenne), passe à l'arrière (toujours plaqué en haut), alimente la serrure du coffre et continu de l'autre côté pour revenir jusqu'au moteur de trape à essence. Au passage, si on ajoute la centralisée comme je l'ai fait, il faut faire trois petits trous dans l'aile AR droite, deux pour visser le moteur de la trappe à essence, le troisieme pour faire passer le petit loquet (la porte est déjà prévu avec le trou).
Je crois, sans être sur, qu'il y a deux modèles de moteurs, mais je pense que c'est compatible, seulement un changement de fournisseur au bout de qq années.
Si tu veux te lancer la dedant charlie, il n'y effectivement rien de compliqué à comprendre... sauf qu'en pratique c bien galère

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
Alors,
Le barillet est vraiment très simple à enlever (voir mon dessin
) tu retires la patte à l'interieur de la porte et tu le sors par l'exterieur. C'est jsute moyennement accessible.
D'après l'ETK les moteurs de verrouillage central sont indentiques suivant les années mais ils ont des refs differentes suivant leur place. (on les reconnait qu'à leur ref d'ailleurs)
-porte conducteur 51 261 372 594
-porte passager 51 261 373 183
-portes arrières (gauche et droite) 51 261 373 184
Le coffre est différent aussi 51 261 373 115
Simple non?
Charlie, tu vendrais pas 2 moteurs de ton stock?
Le barillet est vraiment très simple à enlever (voir mon dessin

D'après l'ETK les moteurs de verrouillage central sont indentiques suivant les années mais ils ont des refs differentes suivant leur place. (on les reconnait qu'à leur ref d'ailleurs)
-porte conducteur 51 261 372 594
-porte passager 51 261 373 183
-portes arrières (gauche et droite) 51 261 373 184
Le coffre est différent aussi 51 261 373 115
Simple non?

Charlie, tu vendrais pas 2 moteurs de ton stock?

- Thomas Olivaux
Il semble aussi que la position que j'appel double vérouillage, hozontale, avec le switch, servait aussi a activer l'alarme sur certaines E30.
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- charlie-AMK

Merci Thomas ! Là au moins c'est très clair !!

Il me manque donc le moteur de trappe à essence, des portes arrières et du coffre, on sait jamais des fois que ça lache un jour : ayons du stock !
Maxime : je sais enlver le barillet, j'en ai 5 ou 6 que j'ai ouver tpour comprendre comment ça fonctionnait, ma quesiton c'était pour le remettre

-
Bah pareil mais dans l'autre sensMaxime : je sais enlver le barillet, j'en ai 5 ou 6 que j'ai ouver tpour comprendre comment ça fonctionnait, ma quesiton c'était pour le remettre

- Thomas Olivaux
Bon, j'ai pas fini d'en chier lol 
Déjà ce matin, j'ai regardé ETK, il y a deux références de serrures selon que l'on a la centralisée ou pas. Y'a une référence, la même de puis 12/1983 sans centralisation et une autre, à partir de 05/1990 je crois avec "support pour microswitch" si on a la centralisé. Damned, il faut donc que je change aussi mes serrures !? Pas si sur, je n'arrive pas bien à voir la différence... si ce n'est bien sur la petite barre qui relie le moteur de centralisation.
Justement, c bien la tout mon pb. Je n'arrive pas a dévisser les serrures (tenues par trois vis sur le flanc de la porte), je fausse les vis et ça ne se décoince pas
Je me suis dit alors que j'allais récupérer la petite barre métallique qui relie la serrure par le trou indiqué ci dessous et la mettre dans la serrure de ma porte noire, car j'ai justement ce petit trou... mais hélas je ne vois pas comment faire, il semble qu'il n'y ait pas assez de place pour maneuvrer ! Une idée ?

Sinon, comme promis, voici la photo des deux barillets, selon que l'on a la centralisée ou pas, côté conducteur, ainsi que la tronche du microswitch sur sa plaque de support (le barillet passe au centre).

++

Déjà ce matin, j'ai regardé ETK, il y a deux références de serrures selon que l'on a la centralisée ou pas. Y'a une référence, la même de puis 12/1983 sans centralisation et une autre, à partir de 05/1990 je crois avec "support pour microswitch" si on a la centralisé. Damned, il faut donc que je change aussi mes serrures !? Pas si sur, je n'arrive pas bien à voir la différence... si ce n'est bien sur la petite barre qui relie le moteur de centralisation.
Justement, c bien la tout mon pb. Je n'arrive pas a dévisser les serrures (tenues par trois vis sur le flanc de la porte), je fausse les vis et ça ne se décoince pas

Sinon, comme promis, voici la photo des deux barillets, selon que l'on a la centralisée ou pas, côté conducteur, ainsi que la tronche du microswitch sur sa plaque de support (le barillet passe au centre).

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
Salut,
C'est bizarre que pour la tienne les serrures soient differentes avec et sans centralisation, normalement de 10/83 à 5/90, les serrures montées ont toutes la pattes pour raccorder le moteur que la voiture ait la centralisation ou non, mais peut etre que ta 318 is est d'apres 05/90
Et je confirme, c'est carrement impossible à demonter ces serrures
je sais pas avec quoi ils ont serré ca !
C'est bizarre que pour la tienne les serrures soient differentes avec et sans centralisation, normalement de 10/83 à 5/90, les serrures montées ont toutes la pattes pour raccorder le moteur que la voiture ait la centralisation ou non, mais peut etre que ta 318 is est d'apres 05/90

Et je confirme, c'est carrement impossible à demonter ces serrures

- Thomas Olivaux
Alors justement, c'est pour ça que je dis qu'a mon avis de pipo. Car sur ma porte noire (avec la serrure d'origine sans centralisée), j'ai le trou pour mettre cette petite baguette metallique justement ! Mon pb c'est que je n'arrive pas a retirer cette baguette de la porte porte blanche pour la mettre dans la porte noire (à défaut de pouvoir dévisser normalement les serrures).
++
PS : ma 318is est de 07/1990, mais j'ai pas l'impression que la serrure soit différente pour autant.
++
PS : ma 318is est de 07/1990, mais j'ai pas l'impression que la serrure soit différente pour autant.
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99