Problème Sur E30 M10

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
seb8701

Problème Sur E30 M10

Message par seb8701 »

'soir ;)

Des news et éventuellement besoin d'aide :amen: . ( suite à ce post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...30&#entry339677 )

On l'a amené vers 5h30 -6h faire le réglage de l'avance correctement avec un appareil digne de ce nom.... Mais ça fait toujours pareil :( :frust:

J'explique les symptomes si ça peut vous aider :
- à vitesse constante, la voiture broute ( donne des à coup terrible )
- ne le fait pas en accélération, ni en décélération et ni à froid!! ( 2-3 premiers kilomètres )
- péte un peu
- consomme du 16.5L/100 :wacko: ( 40L en 243km, ça le fait non?? B) )
- pas de pèche du tout!!!! Rien sous le capot
- quasi abscence de couple en dessous de 2000tr/min

Si ça peut vous aider aussi :
- ne chauffe plus du tout, l'aiguille reste dans le bleu ( => calorstat forcé car défectieux et visco jamais enclenché )
- tout ce qui est allumage est Ok
- join de cucu changer pour ceux qui ont pas suivit l'affaire :P etc...

Et pour finir on pense à :
- prise d'air quelques part ???
- on a l'impression que c'est comme si un (des) cylindre(s) s'éteint ??
- carbu archi engrassé ??? mais on lui a mit des doses spéciales...
- toujours un problème avec la distribution :huh: ???
- ça peut venir du starter auto???? Il reste toujours enclenché vu que l'aiguille ne sort plus du bleu???

.... voilà voilà, tout ça, ça sent le REredémontage le week end prochain quand il fera meilleur ( car là très froid )..... Ca me desespère cette e30

Merci d'avance :amen:

charlie-AMK

Re: Problème Sur E30 M10

Message par charlie-AMK »

Salut Seb !

Oui le starter va resté enclenché tant que le moteur reste froid. J'ai eu à peu près le même soucis de conso (290km avec 45litres puis 310km :devil: ) sauf que chez moi c'était le boitier qui gère le starter qui était secoué.

La pompe à essence à étée changée quand ? avez vous vérifié le débit ?
Rien en dessous de 2000trs ? est ce que l'agrafe du clapet d'air sur e haut du carbu ne s'est pas dégraphée lors des multiples manip ? rendant le clapet libre de tout mouvement aléatoire....
Image

51boy

Message par 51boy »

As tu prit les compressions ?
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
j'ai pas suivi ton histoire,
- alors déja tu as un pb de calorstat donc change le ta voiture doit sortir du bleue, tant qu'elel ne sort pas du bleue inutile d'aller plus loin car si elle est dans le bleue = starter = conso...
Pour les accoups à vitesse stabilisée : faisceau electrique dans quel état ? bougies ? pompe à essence ? filtre à essence ??
Tu as mis du nettoyant carbu ?? y a combien de temps ??
a+
ImageImageToulouse(31)

seb8701

Message par seb8701 »

Alors déjà merci pour vos réponses ;)

Pour répondre dans l'ordre :
- pour la pompe à essence, je vous le dit dès que j'ai mit la main sur le carnet
- on a pas vérifié le débit :huh:
- le clapet du carbu est ok, on avait regardé

- les compressions n'ont pas été prise sachant que la culasse a été éprouvé et rectifié. Puis le join de culasse est neuf

- le carlostat a été changé par un neuf mais celui ci ne marchant pas encore :ranting: .... Bmw ne veut pas me le changer et en racheter un à + de 51€ j'en ai ma claque.... Fraudrait que j'essai de le remettre normal ( non dégoupillié ) et percé des trous plus gros
- le faisseau electrique est en bonne état
- les bougies ont été changé lors du changement du join de cucu et elles sont bonne ( on a vérifié )
- filtre à essence : - de 15000km
- on a mit du nettoyant carbu quand j'ai mit les 40L donc très peu de temps

Sinon en parlant du carb', il a été retourné peu de temps, ça peu boucher quelques choses????
Et quelqu'un aurait une photo sous la main de la vu en général d'un M10 les fils branché au carbu bien visible ( j'en ai fait, mais pour etre sur des fils )

bref ce que je compte faire c'est démonté le carb' en entier et le nettoyer... Mais comment procédé pour un nettoyage ?? Avec des produits spéciaux???? Et aussi m'occuper du calorstat...

Si vous avez encore des idée n'hésité pas :amen:

51boy

Message par 51boy »

Pour tout te dire, je penses à des soupapes tordues, le carbu çà me semble bizarre si çà marchait avant, peut etre une prise d'air au niveau des prises de dépression du collecteur d'admission ???

Sinon essaie avec un cliquet au bout de la poulie vilo : en 2 tours tu dois sentir 4 compressions mais c'est pas évident de sentir une différence de l'une à l'autre!

Mais je me trompe peut etre !! :frust:
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben oui si tu as touché le carbu dans tous les sens tu peux avoir un floteru ou un pointeau bloqué, pour le nettoyé cherche le post de wiggys il l'a déja fait, tu peux utilisé du nettyant carbu en bombe ou du SP95 .
a+
ImageImageToulouse(31)

seb8701

Message par seb8701 »

bah j'irai faire passé les compressions pour voir ;)

Et pour le carb' je ferai une recherche demain :amen:

a+ et merci

seb8701

Message par seb8701 »

'Soir ;)

Des news ;)

J'entame le démontage du carb la semaine prochaine ;)

Maintenant plus aucune fuite d'huile, quelques soit l'endroits ( plus au pont ni carter ) B)

Et une remarque, j'ai testé avec du Super.... bah elle marche mieux, ne broute quasiment :D mais bon à plus 1.30€ le litre..... :wacko:

Bref, le controle technique arrive a grand pas ( ce mois ci obligé ), je ne pense pas qu'elle sera d'attaque pour le passer.... Pas trop grave, je le ferai passé en Avril ou plus tard, c'est pas pour 1 ou 2 mois qu'ils vont me faire **** ;) . Et sa majorité arrive très bientot ( aussi ce mois ci ) tout comme le cap des 190000km.

a+

seb8701

Message par seb8701 »

Salut ;)

Des news, mon père a eut la gentillesse de passer tout son après midi dans le moteur de mon e30 :amen: , il a tout démonté le carbu, nettoyer et vérifié :amen: il en a chi*r c'est le terme

Résultat, au ralenti, elle est nettement plus douce mais quand aux reste aucun changement..... :(

Ca s'annonce mal, d'apres la RTA il a tout vérifié les symptomes possibles....

La dernière solution arrive enfin, on va l'emmener chez BMW pour faire un devis et voir si ça vaut le coup d'y réparer selon la facture qu'ils annonceront

Cox, j'ai une question pour toi, est ce que dans le coin à part les voleurs de BMW zone sud, celui vers montceau est bien???? Bonne réputation???

Merci d'avance :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »