j'ai mis une voiture à vendre, alors ma contacté par internet, il m'a envoyé ces deux courriers, est ce quil y a un qui peut mexpliquer sa facon de payer car j'ai rien louper:
1er courrier:
Cher,
Merci pour votre réponse à mon enquête et images d'achat, C'est vous a fait savoir que j'ai un AGENT qui sera responsable de l'expédition Ramassage en mon nom. Cependant, J'ai parlé avec mon client que j'ai fait à l'achat en son nom et il a été d'accord avec votre prix de 5000€. Et cela je devrais vous informer trop que le paiement vous arrivera dans une TRAITE BANCAIRE de BANQUECHÈQUE de 9450€ ce qui est un paiement de remboursement d'un ordre décommandé plus tôt fait par mon client. En raison de la politique de compagnie cette traite bancaire de
contrôle ou de banque sera faite dehors dans cette quantité à
vous,parce que la politique de compagnie permet seulement un paiement de remboursement sur un contrôletraite bancaire de
banque,ainsi vous êtes requis de déduire le coût de la
BMW 318 TDS[5000€
] quand le paiement vous arrive. Est-ce qu'ainsi je peux vous faire confiance pour rembourser des fonds d'équilibre à mon client après avoir déduit votre coût? par l'intermédiaire du transfert occidental d'argent du syndicat pour qu'il puisse déranger des frais d'expédition vers le bas ici. Après que le paiement vous ait atteint et
équilibre envoyé par l'intermédiaire de l'des adresses que mon agent fournira sur votre confirmation d'acquit de paiement, notre agent viendra pour reprennent. et commande à un expéditeur payé par anticipation à transporter à mon client, tandis que des papiers de titre ou l'acte de vente et d'autres documets nécessaires seront donnés à l'expéditeur. si les conditions de paiement ci-dessus est correcte par vous fournissez les détails suivants pour le paiement à vous livrer.
1. NOM ET PRÉNOMS :
2.PLEINE ADRESSE :
3. VILLE ÉTAT :
4.CODE POSTAL :
5.PAYS :
6.NOMBRE DE MOBILOPHONE À LA MAISON ET :
En outre noter le suivant.
Je vous offre 150€ additionnels ? pour les inconviniences et le chronomètrent pourraient vous
coûter en cela transaction. ceci excluent les frais occidentaux des syndicats et honoraires exprès de dégagement de chèque s'il y a
lieu qui vous devez déduire de mon équilibre que vous enverrez
à la sélection vers le haut de l'agent. J'espère que c'est clair et compris, J'attendrai votre réponse avec adresse et suggestion de vous à procéder à paiement...
Considérez svp vos articles vendus pour moi
Espoir un smoot et une transaction garantie...
La réponse pressante sera fortement appréciée...
Ayez de vos nouvelles le plus bientôt,
Respect,
Ken.
Voila son deuxieme mail:
Cher,
Merci pour votre courrier.Cependant,Obtenez cet espace
libre,une fois que vous receviez une traite bancaire
de contrôle ou de
banque dans la quantité de 9450€ de mon
client,vous devez déduire le coût de votre BMW 318
TDS[5000€ ]
et envoyez le rappel après l'avoir déduit,coût de vos
inconvenieces comme j'expédiefrais occidentaux des
syndicats.
sur votre confirmation d'acquit de paiement de mon
client,et équilibré envoyé à mon agent,mon agent vous
appellera à leur tour vous a fait savoir quandheure de
venir à votre endroit pour le ramassage.Comme respect
n'importe quel travail de papier qui est intitulé mon
agent sera responsable de celui en mon nom.
Espérez que c'est clair,J'apprécierais votre
arrangement aimable et attendre vos détails
pour que le paiement soit aspa livré.
Merci de nouveau et ont un beau jour.
Respect,
Ken.
Expliquez moi svp
Probleme Vente
- 323i
Re: Probleme Vente
fuis mon ami fuis!
en ce moment ya un tas d'arnaque de ce genre dans le sventes sur le web!
on en a déjà parlé, je serai toi je cesserai tout contact avec la dite personne!

en ce moment ya un tas d'arnaque de ce genre dans le sventes sur le web!
on en a déjà parlé, je serai toi je cesserai tout contact avec la dite personne!
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
- RRV8
Bonjour j'ai eu le meme courrier ou a peu pres pour la vente de mon bateau je n'ai pas donné suite cela pu l'arnaque !!! 

-
tds68
ca sent les pays de l'Est ! Ya de l'arnaque dans l'air..... 
-
weiss
Salut,
Ca a l'air compliqué... mais ca ne veut rien dire.
Soit ton interlocuteur ne parle pas francais... soit ils cherche à te berner... dans les deux cas : impossible de traiter avec lui.
Même avis que les autres !
bye !
a+
Raphael.
Ca a l'air compliqué... mais ca ne veut rien dire.
Soit ton interlocuteur ne parle pas francais... soit ils cherche à te berner... dans les deux cas : impossible de traiter avec lui.
Même avis que les autres !
a+
Raphael.
- moishe
Effectivement...sauve toi....ils doivent etre équipés de sniffer ces mecs là, j'ai mis l'autobianchi de ma femme en vente, et deux heures après j'avais ce message dans ma boite mail, c'est une arnaque, c'est sûr, je ne te dirais pas comment ils arrivent à te plomber, je préfèeore ne pas essayer
, mais ces mecs là sont prêts à envoyer de l'argent sans voir la caisse, c'est bizarre quand même non ?? 
M5E34 94'
- Steele
Salut,
C'est une pratique qui se répand à vitesse grand V !
Le vendeur reverse le trop perçu à l'acheteur, et quelques jours plus tard sa banque lui apprend la mauvaise nouvelle : le chèque qui avait été accepté au départ est un faux.
Ainsi le vendeur n'a plus son véhicule, mais en plus il a perdu de l'argent.
A partir du moment ou le prix de vente est accepté sans discussion, sans demande d'éléments (entretien, factures, etc ...), dites-vous que c'est trop facile !
Sans souhaiter généraliser, les pays de l'est sont les champions pour ce genre d'arnaques. De plus, le laxisme de certains établissements bancaires leur facilite la vie.
Il faudrait que je retrouve le lien vers un site où étaient données des explications sur les arnaques les plus courantes.
Donc, prudence !
A bientôt.
Steele.
C'est une pratique qui se répand à vitesse grand V !
Le vendeur reverse le trop perçu à l'acheteur, et quelques jours plus tard sa banque lui apprend la mauvaise nouvelle : le chèque qui avait été accepté au départ est un faux.
Ainsi le vendeur n'a plus son véhicule, mais en plus il a perdu de l'argent.
A partir du moment ou le prix de vente est accepté sans discussion, sans demande d'éléments (entretien, factures, etc ...), dites-vous que c'est trop facile !
Sans souhaiter généraliser, les pays de l'est sont les champions pour ce genre d'arnaques. De plus, le laxisme de certains établissements bancaires leur facilite la vie.
Il faudrait que je retrouve le lien vers un site où étaient données des explications sur les arnaques les plus courantes.
Donc, prudence !
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- gus
moi aussi j'ai recu 36 fois ce genre d'email, c'est la meme chose que les mails que l'on recoit du fils de l'ambassadeur d'afrique noire; il a soit disant plein d'argent a sortir du pays et il veut te le virer sur ton compte... blah blah..
le principe de cette arnaque c'est qu'ils t'envoient un cheque de banque bidon et esperent que tu leur verse le trop percu avant d'encaisser leur faux cheque de banque
des emails comme le tien ils en envoient 1 million par jour et sur le lot il suffit de trouve un seul pingouin qui tombe dans le panneau
le principe de cette arnaque c'est qu'ils t'envoient un cheque de banque bidon et esperent que tu leur verse le trop percu avant d'encaisser leur faux cheque de banque
des emails comme le tien ils en envoient 1 million par jour et sur le lot il suffit de trouve un seul pingouin qui tombe dans le panneau
- Steele
Re,
J'ai retrouvé la page où il en est question : C'EST ICI.
Bonne (et longue) lecture à tous !
A bientôt.
Steele.
J'ai retrouvé la page où il en est question : C'EST ICI.
Bonne (et longue) lecture à tous !
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
- YOYOM3
J'ai failli me faire piquer ma 318is avec un arnaqueur comme le tien
(exactement le meme courrier), j'ai recu 1 chèque internationnal de 8000€ alors que j'en voulais 4500€, j'ai refusé la vente car pas très clair.
J'ai quand meme fait controler le chèque (environ 15jours)=chèque en bois.
J'ai donc failli perdre 16000€ (4500€ de l'auto + 3500€ de la difference du cheque qu'il te réclame + 8000€ que la banque te réclamera..
)
Demande lui un acompte en virement bancaire, il y aura plus personne
A+
(exactement le meme courrier), j'ai recu 1 chèque internationnal de 8000€ alors que j'en voulais 4500€, j'ai refusé la vente car pas très clair.
J'ai quand meme fait controler le chèque (environ 15jours)=chèque en bois.
J'ai donc failli perdre 16000€ (4500€ de l'auto + 3500€ de la difference du cheque qu'il te réclame + 8000€ que la banque te réclamera..
Demande lui un acompte en virement bancaire, il y aura plus personne
A+
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30