Quels Pneus ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
318 TI

Quels Pneus ?

Message par 318 TI »

Salut à tous,

Je viens de me faire recaler au controle technique :huh: , pneus arriere usure importante ( je le savais :D ). Bon il faut que je change le 4 pneus.
Actuellement ma 318 TI Compact de 97 a des Michelin Pilot HX MXV 3A en 205/60 VR 15.

Selon vos avis est ce que le prix des Michelin sont vraiment justifier :angry: , quels autres pneus en milieu de gamme offrant une bonne adherence sur le mouillé et pas trop bruyant est il possible de mettre.

J'ai une passat tdi 90CV, en pneu j'ai mis dessus 4 Marshall , qui offre sur ce vehicule un bon compris, mais je n'ai que 90 CV en traction. J'hesite d'en mettre sur la BM avec sa propulsion.

Sinon je roule cool :innocent:

Merci d'avance partager vos experiences pneumatique :thup:
@+

ming

Re: Quels Pneus ?

Message par ming »

slt
Regardes les promos de grandes marques si tu roules un peu fort sinon du 5000 S de Norauto c'est bon
Evites les Marshall, barum, américana,... le bas gamme
B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

gus

Message par gus »

Salut,
moi j'ai monte 4 Uniroyal 550 en 205/60/15 en V (400 euros montes et equilibres) ; c'est parmis les moins cher des grandes marques et les tests sont bons tout specialement sur le mouille (tant mieux pour nos propulsions) et bien pour l'instant j'en suis tout a fait satisfait, j'ai fait des tests de 'decrochage' sur route humide et ca glisse proprement des 4 roues...
Image

gus

Message par gus »

les Uniroyal 550 sont tres bon sur route humide et sont confortable, peu bruyants je crois que le point faible est plutot sur le sec en comportement sportif
Image

Rems

Message par Rems »

Alu,
Comme toi j'avais des michelins pilote HX sur ma 730i.

Ils ont été remplacé à l'avant par des pirelli P6000. C'est vraiment pas top, le grip est vraiment en deça des michelins, mais ce n'est pas non plus la meme gamme ! En tout cas ils dérivent proprement sur le sec mais le grip n'est à mon avis pas suffisant sur le mouillé. Niveau bruit j'ai pas vu de différence...

A l'arrière j'ai mis récemment des Bridgestone Turanza ER300 (qui vient remplacer petit à petit les ER30 et ER70) et j'en suis très content ! Certes les flancs sont bcp moins dures que sur les michelins, mais globalement ca ne pose pas de problème de tenu de cap, même à grande vitesse. Au début ca m'a fait bizarre de sentir les mouvements au niveau du train arrière mais maintenant que j'y suis habitué ca me plait bcp ! La caisse est plus joueuse et je les trouve plus sur que les michelins dans le sens où il y a bcp plus de remonté d'information. Au niveau confort et bruit je n'ai par contre pas senti de différence avec les michelins. Au niveau grip ils sont plus qu'ok, je trouve même que j'en ai plus qu'avec les michelins...

Sinon j'en ai déjà parlé sur le forum mais je roulais en Falken dans le temps, je les trouvais vraiement top en rapport qualité / prix mais cela sur une traction ! J'ai ai mis 4 sur mon ex 316 et là l'horreur, plus de tenu de cap, les flancs ne supportaient pas les mouvements de caisse et rendait la caisse assez dangereuse à mon goût... Avant j'avais des uniroyal rallye 440 mais en indice V au lieu du H préconisé et ils étaient vraiment top ! Dommage que j'en ai pas retrouvé pour la BM, je pouvais prendre les nouveux 550 mais perso j'aime pas trop le design...

Oilà, bon choix à toi et A+ :-)
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

thebmwman

Message par thebmwman »

ming a écrit :Evites les Marshall, barum, américana,... le bas gamme
B)
Heu les BARUM son bon meme dans la neige , c est ce que j avais monter sur la E30 et aucin probleme avec Ce sont des CONTINENTAL.

Evite pirelli et hankook ainsi que les uniroyal 540 ce sont de vraie patinette

joe23

Message par joe23 »

les barum sont très bien niveau qualité/prix mais gomme extra dure (donc endurants) mais perfs bof-bof.
@+ ;)

marignan

Message par marignan »

en général les pirelli se marient mal aux bmw

quant aux goodyear ils sont bruyants

les michelin et les bridge sont les meilleurs, quoique les bridge soient moins résistans

marignan

Message par marignan »

...

steph06

Message par steph06 »

moi j'ai du F1 il sont top pour le bm et tu fait ce que tu veux du véhicule si conduite sportive

et surtout moins chère que du michelin :D
ImageImageROQUEBRUNE[06]

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »