Bonjour à tous,
Nouveau venu parmis vous, j'aurai quelques questions à vous poser. J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de réponses déjà postées.
1> Quelle est l'épaisseur d'un joint de culasse d'origine d'une 325i E30 ?
2> Quel est le volume (ou du moins la hauteur) de la chambre de combustion losque le piston est au PMH ?
En gros je vous explique, j'aimerai abaisser le taux de compression (de 9,7:1 d'origine) d'une 325i E30 à 9:1 ou 8,5:1 en augmentant le volume totale de la chambre de combustion.
Merci beaucoup pour ceux qui pourront m'aider.
TOM
Joint De Culasse 325i E30
- 325ix86
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Re: Joint De Culasse 325i E30
Je sais comment augmenter le taux de compression (Culasse de 320 Ø80 au lieu de 84) mais pour le baisser ?
Monter deux joints de culasse ???
Monter deux joints de culasse ???

- manuz1
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Re: Joint De Culasse 325i E30
salut,
ben tu peux monter une culasse de versiob catalysée déja, et aussi mettre un joint pour culasse rectifier qui doit etre 0.3 mm plus épais.
Y a aussi la solution de mettre un AAC de 525e qui à une diagramme de distrib différent peut etre qui réduiera ton taux de compression.
a+
ben tu peux monter une culasse de versiob catalysée déja, et aussi mettre un joint pour culasse rectifier qui doit etre 0.3 mm plus épais.
Y a aussi la solution de mettre un AAC de 525e qui à une diagramme de distrib différent peut etre qui réduiera ton taux de compression.
a+
- gixxer
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Re: Joint De Culasse 325i E30
Salut
Ca sent l'aspiration forcée tout ça.
Ton retour d'expérience sera le bienvenu ici.
D'après les spécialistes du genre, la façon définitive de tomber le taux de compression tout en gardant une fiabilité correcte est de changer les pistons. C'est une solution extremiste, mais les essais que j'ai pu voir sur les joints de culasse epais ont été abandonnés.
Sinon la culasse de 325 cat est une piste intéressante.
Ca sent l'aspiration forcée tout ça.

Ton retour d'expérience sera le bienvenu ici.
Heuu tu es sûr de ton coup manu là ??Y a aussi la solution de mettre un AAC de 525e qui à une diagramme de distrib différent peut etre qui réduiera ton taux de compression.
D'après les spécialistes du genre, la façon définitive de tomber le taux de compression tout en gardant une fiabilité correcte est de changer les pistons. C'est une solution extremiste, mais les essais que j'ai pu voir sur les joints de culasse epais ont été abandonnés.
Sinon la culasse de 325 cat est une piste intéressante.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
Re: Joint De Culasse 325i E30
Manuz1, les arbres à cames ne jouent en rien sur le taux de compression
Et pour le joint de culasse, un plus gros ne diminuera pas assez le taux de compression mais c'est effectivement par là que je vais jouer pour obtenir ce que je veux.
En ce qui concerne la culasse de version catalysée je vais me renseigner. Merci du renseignement.
Gixxer, déjà j'aime bien ton pseudo puisqu'ayant eu un SRAD 750 et un p'tit gsx-r 1000 de derrière les fagots, j'apprécie particulièrement la famille gixer ! En fait le coup des pistons c'est très bien, c'est même la meilleure solution mais c'est aussi une solution coûteuse. Donc je vais abaisser le taux de compression à travers le joint de culasse en en mettant plusieurs. Pour "l'aspiration forcée"... tu as tout compris !!
Je ferai tout un exposé sur mon projet de turbo sur E30 325i avec des photos et des commentaires. Mais ceci ne sera fait que lorsque j'aurai trouvé une 325 pas trop chère (sûrement en Allemagne) et que j'aurai réglé tip-top la bagnole. Si tout va bien d'ici à cet été ce sera bon

En ce qui concerne la culasse de version catalysée je vais me renseigner. Merci du renseignement.
Gixxer, déjà j'aime bien ton pseudo puisqu'ayant eu un SRAD 750 et un p'tit gsx-r 1000 de derrière les fagots, j'apprécie particulièrement la famille gixer ! En fait le coup des pistons c'est très bien, c'est même la meilleure solution mais c'est aussi une solution coûteuse. Donc je vais abaisser le taux de compression à travers le joint de culasse en en mettant plusieurs. Pour "l'aspiration forcée"... tu as tout compris !!

Je ferai tout un exposé sur mon projet de turbo sur E30 325i avec des photos et des commentaires. Mais ceci ne sera fait que lorsque j'aurai trouvé une 325 pas trop chère (sûrement en Allemagne) et que j'aurai réglé tip-top la bagnole. Si tout va bien d'ici à cet été ce sera bon

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Re: Joint De Culasse 325i E30
salut :
il faut voir la forme des chambres: un coup de meuleuse dans les chambres comme on faisait sur les culasses 121TI de 2002 dans le bon vieux temps
et hop ! t'as une chambre plus grosse !
A confirmer avec les culasses de M20 !!!
Ou alors acheter une 325e en Allemagne ... 2.7L et taux de compression plus faible si mes souvenirs sont bons ...
A+
il faut voir la forme des chambres: un coup de meuleuse dans les chambres comme on faisait sur les culasses 121TI de 2002 dans le bon vieux temps
et hop ! t'as une chambre plus grosse !
A confirmer avec les culasses de M20 !!!
Ou alors acheter une 325e en Allemagne ... 2.7L et taux de compression plus faible si mes souvenirs sont bons ...
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Bavarian Gang
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Re: Joint De Culasse 325i E30
Voir la culasse du milieu et comparer avec celle de gauche :
à l'origine c'étaient les mêmes !
Cherchez l'erreur !

à l'origine c'étaient les mêmes !
Cherchez l'erreur !

Bavarian Gang
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Re: Joint De Culasse 325i E30
euh je retrouve plus la docgixxer a écrit :Heuu tu es sûr de ton coup manu là ??

a+
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Re: Joint De Culasse 325i E30
Ouais je te confirme : un aac ne change rien au taux de compression :manuz1 a écrit :euh je retrouve plus la docgixxer a écrit :
Heuu tu es sûr de ton coup manu là ??j'ai du me tromper
a+
le taux de compression c'est un rapport volumétrique en fait, un ratio d'un volume sur un autre volume.
rapport du volume de la chambre avec Piston au PMH sur le volume de la chambre avec le piston au PMB
En d'autres termes :
Volume de la chambre + Cylindrée d'un cylindre / Volume de la chambre
or un aac ne change aucun de ces deux volumes.
en revanche des pistons spéciaux, une forme de chambre différente ainsi que des soupapes différentes peuvent agir sur le taux de compression (ainsi que la hauteur rectif de culasse ainsi que l'épaisseur du joint)

Bavarian Gang
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Re: Joint De Culasse 325i E30
TOUT un exposé sur le M20 turbo !!!!!!!!Tommy l a écrit :Je ferai tout un exposé sur mon projet de turbo sur E30 325i avec des photos et des commentaires. Mais ceci ne sera fait que lorsque j'aurai trouvé une 325 pas trop chère (sûrement en Allemagne) et que j'aurai réglé tip-top la bagnole. Si tout va bien d'ici à cet été ce sera bon







si tu as besoin d'une 325i ... je te file la mienne ... mais tu me la rend apres ....

stp detaille bien ton projet ca peut interesser beaucoup de monde !
sinon c vrai que le 325e a un taux de comp plus bas, associer un joins de culasse plus epais (voir 2) ca peux le faire !
question bete: on peux pas rabotter le haut du piston ???
ou bien mettre des bielle plus courte
ca n'existe pas des cale a mettre entre les cylindre et la culasse ???
++
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