Pucer Une 325td Avec +de200mkm...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Re: Pucer Une 325td Avec +de200mkm...

Message par Invité »

NewEra a écrit :Un intercooler, euh... déjà qu'on confond ma voiture avec un tracteur (à froid ;) ) alors avec l'intercooler j'imagine pas! :wacko:
Salut, je vois pas le rapport là :huh:

Bon, bah, tu nous diras ce que ça donne donc ! :D

moishe

Message par moishe »

NewEra a écrit :Un intercooler, euh... déjà qu'on confond ma voiture avec un tracteur (à froid ;) ) alors avec l'intercooler j'imagine pas! :wacko:

Au fait, sachant que la programmation joue sur un paramètre qui est l'indice Octane (pour les essences), est-ce qu'il ya aussi un indice pour les diesels?? ;)

A+! :thup:
Non, avec un intercooler on prendrait simplement ton td pou un tds...riend e plus...bizarre ta remarque !!

Pour ce qui est des moteur diesel avec puce, en général pas besoin de causer d'indice, ils jouent en général sur le turbo, c'est beaucoup plus simple à travailler qu'un moteur athmo !!
M5E34 94'

NewEra

Message par NewEra »

Oups, dans ma tête quand ta dit intercooler mon cerveau a transformé ça en kit d'admission direct c'est pour ça que j'ai parlé du bruit... ;)

J'ai une semaine pour réfléchir encore mais je pense que je vais commander la puce car j'ai eu l'avis d'un 325td qui en a une! :thup:

Et en même temps je me ferai ma propre opinion... :rolleyes:
...mais c'est pas donné quand même...qu'est-ce qu'on ferai pas pour notre BM! :ckdo:

Je vous tiens au courant!

PS: Vaut-il mieux regretter d'avoir essayé ou regretter de ne pas avoir essayé? :wacko:
---> 6enligne.net, à consommer sans modération!! <---

Image

dan_lau

Message par dan_lau »

ouaip, tu nous racontes !!!! :thup: :thup: :thup:

christophe75

Message par christophe75 »

NewEra a écrit :PS: Vaut-il mieux regretter d'avoir essayé ou regretter de ne pas avoir essayé? :wacko:
C'est une bonne question :P

Alors tu nous diras en toute objectivité ce qui change, et ce que tu auras acheté (une Eprom Hartge, ou autre ?)

ayoros

Message par ayoros »

salut tout le monde, moi j'ai eu recours a powerchips pour ma 525 tds e39 de 1997 (143 ch, ils promettes un gain de 36 ch donc en theorique 179 a l'arrivée) je commande mon eprom ( cela m'a couté plus de 500 euros) que je reçois quelques temps apres. La je démonte mon boitier et surprise 2 eprom identiques à l'interieur et qui plus est soudés ( alors que eux ils te disent que l'eprom est clipsé et que tu le change en 30 sec). J'appel le SAV (en suisse, le forfait a pris une tarte) et ils me disent "renvoyé nous votre boitier et l'eprom en chronopost (40 euros a peu pres à mes frais) on fera le nécessaire" . Je m'execute en leur demandant au prélable de monter un support sous l'eprom afin que je puisse le redemonter en cas de vente.
Au final je recois mon boitier et je m'appercois qu'ils ont changés les 2 eprom ( une pour le turbo et l'autre pour l'injection).
Je trouve que cela fait moyennement pro ( a quoi correspndait le 1er eprom que j'avais recus)
Le resultat, un gain de puissance sur mais certainement pas autant qu'ils le promettent (comme les tarifs ). On ressent la difference surtout dans les tours, en 4eme et en 5 eme ( pas besoins de tomber un rapport pour doubler). Au niveau du couple pas de difference, alors que c'était ce qui m'interessait et qu'ils promettait une bonne hausse ( ma caisse faisant 1 tonne 6) :ranting:
en conclusion: bien si tu fait beaucoup d'autoroute et de nationale mais sans interet si tu fait de la ville ( en tout cas c'est mon avis) :rolleyes:

A oui j'oublié, normalement ils te disent que tu peu souscrire en plus une assurance contre les casses moteur. Le bon de souscription devait etre dans la boite, nada, je leur est demandé 2 fois, par telephone et par courrier, j'attend toujours. Je ne crain pas pour mon moteur ( les plages d'utilisation d'un moteur étant toujours nettement diminué par le constructeur) mais cela demontre un peu plus que cette société doit encore s'ameliorer.

NewEra

Message par NewEra »

Salut! :P

[...censuré...]!! :blink:

Ca me freine bien ce que tu me dis là!! :wacko: Cette société n'est pas sérieuse donc?? :ranting:

En plus, là avant d'acheter je leur ai demandé une notice pour voir de moi même si c'est bien comme sur la notice et pas de retour depuis 2 jours!! :angry:

Ptèt qu'ils ont pas apprécié que je leur demande les frais de port gratos... ;)

A+!

PS: Quelqu'un à dejà eu affaire à cette société? POWERCHIPS...

Image

NewEra

Message par NewEra »

Salut! Finalement j'ai eu une réponse, là voilà: :P

"Bonjour Monsieur,

Je suis désolé de ne vous répondre que maintenant, mais nous n'avons actuellement pas de server adsl au travail, actuellement je vous réponds depuis la maison.

Le montage est très simple, car la puce est clipsée, et nous mettons avec la puce une notice de montage indiquant l'emplacement du boîtier électronique et de comment changer les puces dans celui-ci. Si vous suivez la notice de montage vous n'aurez aucun soucis.

Pour les frais de port, si vous payez par carte bleue internationale type visa, ou mastercard, etc. je vous compterais des frais de port de 15 Euro.

Pour passer la commande, il suffit de me renvoyer cet @mail avec vos coordonnées pour la livraison et votre numéros de carte de crédit, les 16 chiffres + la date.

Je vous souhaite une excellente soirée, ainsi que mes meilleures salutations,

POWERCHIPS.CH

Daniel Zürcher
Tél. (+41) 22 855 06 66
Fax (+41) 22 855 02 52

@mail : powerchips@vtx.ch

le 23/02/05 19:46, voici ce que je leur ai envoyé comme mail :

Image

dan_lau

Message par dan_lau »

Salut,

en faisant quelques recherches de préparateur sur internet, j'ai trouvé celui ci...

Est ce que vous connaissez ? qu'est ce que vous en pensez ??

http://www.secretauto.fr.st

greg646

Message par greg646 »

salut ci tu veut une voiture fiable et qui pousse prend un 6 qui marche au sensplomb ca pousse+ et ca tien tu peut y taper dedans :D

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »