2.5 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tds68

Re: 2.5 Tds

Message par tds68 »

Quelqu'un a déjà changé ce volant moteur sur une BM ?

dan_lau

Message par dan_lau »

avant la 525 tds, je roulais dans une vieille CX pallas citroen, bon, je sais, ça a rien a voir, quoi que la suite vous montrera que si...

j'avais donc une vieille CX, avec un gros moteur, genre 2.4L injection, essence... et y avait une boitotomatique dessus... et bien avec le temps, a force des demarrages et des demarrages, les dents du volant moteur se sont usés sur toute la zone ou venait buter le pignon du démarreur... car il faut savoir qu'avec l'inertie, le moteur s'arrete toujours au meme endroit quand on l'eteind... j'ai du me separer de cette superbe voiture car ça devenait un travail de titan que de tourner le moteur d'un demi tour avant de pouvoir declencher le demarreur, sinon, il venait frotter contre les dents usées et limer le volant moteur d'avantage... sans parler du pignon du démarreur que je devais refaire tous les 3 mois... et pas moyen d'avancer et d'enclencher une vitesse (automatique...), fallait tout faire à la main... enfin bref, un volant moteur COMPLETEMENT FLINGUé !!

Est ce qu'a votre connaissance, ce phenomene s'est déjà produit sur une BMW ??

valeric777

Message par valeric777 »

Bonjour,

Idem pour moi 325 TDS, apparement il est possible que cela vienne d'une prise d 'air ou de la eventuellement de la pompe de gavage.
J'ai passé en revu pas mal de solution mais je pense que cela est uniquement un problème d d'air entre le reservoir et la pompe d injection !!!!

Affaire à suivre car trés C......

tds68

Message par tds68 »

la pompe de gavage non ! Car tu as plus des pertes de puissance genre panne sèche, puis sa repart ! Peut-être la pompe à injection directement ??
Donc volant moteur usé vous y croyez pas pour ces a coups (genre vibrations de roue) entre 1500-2500 t/min en 4eme et 5eme avec bruit sourd sous la boite de vitesse ?? :(

Steele

Message par Steele »

tds68 a écrit :Donc volant moteur usé vous y croyez pas pour ces a coups (genre vibrations de roue) entre 1500-2500 t/min en 4eme et 5eme avec bruit sourd sous la boite de vitesse ?? :(
Salut,

As-tu vérifié le flector (grosse pièce en "caoutchouc" qui établit la liaison entre la sortie de boîte et l'arbre de transmission )?

Quand il est abîmé, ça produit les mêmes symptômes en tous cas !

Bonne recherche.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tds68

Message par tds68 »

oui verifié lors du changement d'embrayage, car j'étais persuadé que ca venait du flector ! D'après BM flector ok ! faudrait que je me couche en dessous pour voir moi même, mais bon je pense qu'il me l'aurait changé s'il était HS <_<

Steele

Message par Steele »

tds68 a écrit :je pense qu'il me l'aurait changé s'il était HS <_<
En effet c'est probable ! :D

Je n'ai pas d'autre piste.

En fait, ton bruit semble augmenter non pas en fonction du régime moteur, mais en fonction de la vitesse à laquelle tu roules ?

Si oui, il faut se pencher sur les fixations (moteur, boîte) et/ou la transmission.

Bonne recherche.

A bientôt.

Steele.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Marc524TD

Message par Marc524TD »

En réponse à tds68 , j'ai déjà effectué le changement du volant moteur
sur ma 324D .
Les symptômes : cliquetis au ralenti , les ressorts se baladaient à l'intérieur
car c'est un volant bi-masses .
Par la suite les ressorts ont été remplacés par des silent-blocs en caoutchouc .

Steele

Message par Steele »

Salut Marc524TD,

Est-ce que le volant que tu as remplacé provoquait ce genre d'à-coups vers 2000 t/mn, ou c'était seulement perceptible au ralenti ?

A bientôt.

Steele.

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut Steele
Non , pas du tout , quelques bouts de ressorts se balladaient provoquant un bruit
mais aucune incidence sur le fonctionnement .
A plus
Marc

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »