Debimetre Ou Capteur De Pression?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?

Message par Invité »

Ok, je vais regarder par là.
Y'a une "méthode" pour régler le bazar?? :P

Invité

Message par Invité »

Ok, je vais regarder par là.
Y'a une "méthode" pour régler le bazar?? :P

Et si on fait un trou dans la durite qui relie le capteur de pression à l'admission (ou qu'on débranche la durite carrement), ça devrait fonctionner tout le temps, non??

Invité

Message par Invité »

Les dernieres nouvelles:

Avant hier j'étais à deux doigts de prendre RDV chez Opel, le chef d'atelier étant incdisponible j'ai repoussé la prise de rendez vous.
De retour à la maison, j'ai débranché a batterie pour faire un reset de l'ensemble, je ne l'ai rebranché qu'au bout de 2 heures.(maintenant que j'ai le code de l'autoradio, c'est plus simple :P ).

Depuis j'ai un peu roulé, une centaine de km et je n'ai plus eu aucune perte de puissance :thup: .
Bon je touche du bois et me prépare quand même à aller chez Opel, l'auto étant sous garantie (de 50% mais c'est mieux que rien), si ça recommence j'hésiterais pas.

Sur différents forum auto, notament la cas d'un possesseur de la même auto que moi et ayant rencontré le même problême, la pulvérisation d'un produit de contact éléctrique sur le boitier présent sous le capot aurait résolu le problême. Je vais donc faire de même, histoire de supprimer le plus de piste possible.

Une chose est sure, le moteur se débride avec le temps et tourne de mieux en mieux, un bruit de chalutier au ralenti notament tend à disparaître, encore 2000 Km et nouvelle vidange. :D

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

tu fais quoi pour le debrider ?
methode classique :rolleyes: ou (et?) additifs style mecacyl??
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Salut, bah je laisse le moteur monter doucement en température et ensuite je dose les accélérations :D .

De faibles au début, là je commence à rentrer proprement dedans :rolleyes: .
De même je "jauge" le ralentit, même si c'est pas forcément conseillé, je n'hésite pas à lui mettre de bons sous régimes, style 40 en 5° et on repare sur un filet de gaz.
Au début elle rechignait et toussotait, maintenant elle reprend presque sans broncher. Mais je fais pas ça tout le temps non plus.

Pour les additifs, j'ai mis du Silub Huile et du Silub GO. :thup:

slalome

Message par slalome »

diabolo a écrit :De retour à la maison, j'ai débranché a batterie pour faire un reset de l'ensemble, je ne l'ai rebranché qu'au bout de 2 heures.(maintenant que j'ai le code de l'autoradio, c'est plus simple :P ).

Depuis j'ai un peu roulé, une centaine de km et je n'ai plus eu aucune perte de puissance :thup: .
moi aussi j'ai constaté une perte de puissance sur ma caisse
et en effet la durite qui part d'en dessous de la pipe d'admission etait deconnecté au palpeur de pression

maintenant que je l'ai rebranché est ce que je dois debrancher la batterie pour reinitialiser ou sa n'a pas d'effet?

et en fait et ce que c'est normal que de l'huile coule de cette durite?

Invité

Message par Invité »

Salut, bah en fait l'huile provient du collecteur d'admission, ce dernier souillé par le branchement du carter superieur au circuit d'arrivée d'air. C'est donc compréhensible qu'il y ai un peu d'huile, normal, je sais pas.

Pour le débranchement de la batterie pour faire un reset, tu peux le faire, sinon, je crois que l'electronique de gestion moteur se cale en permanence en fonction des parametres fournit par les differents capteurs.
Mais de toute façon, ça sera pas pire :P .

slalome

Message par slalome »

diabolo a écrit :Salut, bah en fait l'huile provient du collecteur d'admission, ce dernier souillé par le branchement du carter superieur au circuit d'arrivée d'air. C'est donc compréhensible qu'il y ai un peu d'huile, normal, je sais pas.

Pour le débranchement de la batterie pour faire un reset, tu peux le faire, sinon, je crois que l'electronique de gestion moteur se cale en permanence en fonction des parametres fournit par les differents capteurs.
Mais de toute façon, ça sera pas pire :P .
c logique tu a raison donc je debranche rien dutout moi.

et pour l'huile dans la duite c pas genant pour le capteur de pression?
comment savoir si celui ci fonctionne correctement?
par un perte de puissance uniquement ou il y a d'autres signes?

Invité

Message par Invité »

slalome a écrit :et pour l'huile dans la duite c pas genant pour le capteur de pression?
comment savoir si celui ci fonctionne correctement?
par un perte de puissance uniquement ou il y a d'autres signes?
Bah faut pas qu'il en soit gorgé non plus!
Tu peux toujours le démonter et le mettre dans un environnement chaud pour que l'huile s'écoule.

slalome

Message par slalome »

j'ai debranché la durite du palpeur de pression et j'ai tjs de l'huile

j'ai compris que c normal d'en avoir mais la jtruve qu'il y en a un pe de trop

jc pa a quoi sa peu etre du

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »