Y'a une "méthode" pour régler le bazar??
Debimetre Ou Capteur De Pression?
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Invité
Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?
Ok, je vais regarder par là.
Y'a une "méthode" pour régler le bazar??
Y'a une "méthode" pour régler le bazar??
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Invité
Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?
Ok, je vais regarder par là.
Y'a une "méthode" pour régler le bazar??
Et si on fait un trou dans la durite qui relie le capteur de pression à l'admission (ou qu'on débranche la durite carrement), ça devrait fonctionner tout le temps, non??
Y'a une "méthode" pour régler le bazar??
Et si on fait un trou dans la durite qui relie le capteur de pression à l'admission (ou qu'on débranche la durite carrement), ça devrait fonctionner tout le temps, non??
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Invité
Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?
Les dernieres nouvelles:
Avant hier j'étais à deux doigts de prendre RDV chez Opel, le chef d'atelier étant incdisponible j'ai repoussé la prise de rendez vous.
De retour à la maison, j'ai débranché a batterie pour faire un reset de l'ensemble, je ne l'ai rebranché qu'au bout de 2 heures.(maintenant que j'ai le code de l'autoradio, c'est plus simple
).
Depuis j'ai un peu roulé, une centaine de km et je n'ai plus eu aucune perte de puissance
.
Bon je touche du bois et me prépare quand même à aller chez Opel, l'auto étant sous garantie (de 50% mais c'est mieux que rien), si ça recommence j'hésiterais pas.
Sur différents forum auto, notament la cas d'un possesseur de la même auto que moi et ayant rencontré le même problême, la pulvérisation d'un produit de contact éléctrique sur le boitier présent sous le capot aurait résolu le problême. Je vais donc faire de même, histoire de supprimer le plus de piste possible.
Une chose est sure, le moteur se débride avec le temps et tourne de mieux en mieux, un bruit de chalutier au ralenti notament tend à disparaître, encore 2000 Km et nouvelle vidange.
Avant hier j'étais à deux doigts de prendre RDV chez Opel, le chef d'atelier étant incdisponible j'ai repoussé la prise de rendez vous.
De retour à la maison, j'ai débranché a batterie pour faire un reset de l'ensemble, je ne l'ai rebranché qu'au bout de 2 heures.(maintenant que j'ai le code de l'autoradio, c'est plus simple
Depuis j'ai un peu roulé, une centaine de km et je n'ai plus eu aucune perte de puissance
Bon je touche du bois et me prépare quand même à aller chez Opel, l'auto étant sous garantie (de 50% mais c'est mieux que rien), si ça recommence j'hésiterais pas.
Sur différents forum auto, notament la cas d'un possesseur de la même auto que moi et ayant rencontré le même problême, la pulvérisation d'un produit de contact éléctrique sur le boitier présent sous le capot aurait résolu le problême. Je vais donc faire de même, histoire de supprimer le plus de piste possible.
Une chose est sure, le moteur se débride avec le temps et tourne de mieux en mieux, un bruit de chalutier au ralenti notament tend à disparaître, encore 2000 Km et nouvelle vidange.
- ol54
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Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?
tu fais quoi pour le debrider ?
methode classique
ou (et?) additifs style mecacyl??
methode classique
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
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Invité
Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?
Salut, bah je laisse le moteur monter doucement en température et ensuite je dose les accélérations
.
De faibles au début, là je commence à rentrer proprement dedans
.
De même je "jauge" le ralentit, même si c'est pas forcément conseillé, je n'hésite pas à lui mettre de bons sous régimes, style 40 en 5° et on repare sur un filet de gaz.
Au début elle rechignait et toussotait, maintenant elle reprend presque sans broncher. Mais je fais pas ça tout le temps non plus.
Pour les additifs, j'ai mis du Silub Huile et du Silub GO.
De faibles au début, là je commence à rentrer proprement dedans
De même je "jauge" le ralentit, même si c'est pas forcément conseillé, je n'hésite pas à lui mettre de bons sous régimes, style 40 en 5° et on repare sur un filet de gaz.
Au début elle rechignait et toussotait, maintenant elle reprend presque sans broncher. Mais je fais pas ça tout le temps non plus.
Pour les additifs, j'ai mis du Silub Huile et du Silub GO.
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slalome
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Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?
moi aussi j'ai constaté une perte de puissance sur ma caissediabolo a écrit :De retour à la maison, j'ai débranché a batterie pour faire un reset de l'ensemble, je ne l'ai rebranché qu'au bout de 2 heures.(maintenant que j'ai le code de l'autoradio, c'est plus simple).
Depuis j'ai un peu roulé, une centaine de km et je n'ai plus eu aucune perte de puissance.
et en effet la durite qui part d'en dessous de la pipe d'admission etait deconnecté au palpeur de pression
maintenant que je l'ai rebranché est ce que je dois debrancher la batterie pour reinitialiser ou sa n'a pas d'effet?
et en fait et ce que c'est normal que de l'huile coule de cette durite?
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Invité
Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?
Salut, bah en fait l'huile provient du collecteur d'admission, ce dernier souillé par le branchement du carter superieur au circuit d'arrivée d'air. C'est donc compréhensible qu'il y ai un peu d'huile, normal, je sais pas.
Pour le débranchement de la batterie pour faire un reset, tu peux le faire, sinon, je crois que l'electronique de gestion moteur se cale en permanence en fonction des parametres fournit par les differents capteurs.
Mais de toute façon, ça sera pas pire
.
Pour le débranchement de la batterie pour faire un reset, tu peux le faire, sinon, je crois que l'electronique de gestion moteur se cale en permanence en fonction des parametres fournit par les differents capteurs.
Mais de toute façon, ça sera pas pire
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slalome
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Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?
c logique tu a raison donc je debranche rien dutout moi.diabolo a écrit :Salut, bah en fait l'huile provient du collecteur d'admission, ce dernier souillé par le branchement du carter superieur au circuit d'arrivée d'air. C'est donc compréhensible qu'il y ai un peu d'huile, normal, je sais pas.
Pour le débranchement de la batterie pour faire un reset, tu peux le faire, sinon, je crois que l'electronique de gestion moteur se cale en permanence en fonction des parametres fournit par les differents capteurs.
Mais de toute façon, ça sera pas pire.
et pour l'huile dans la duite c pas genant pour le capteur de pression?
comment savoir si celui ci fonctionne correctement?
par un perte de puissance uniquement ou il y a d'autres signes?
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Invité
Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?
Bah faut pas qu'il en soit gorgé non plus!slalome a écrit :et pour l'huile dans la duite c pas genant pour le capteur de pression?
comment savoir si celui ci fonctionne correctement?
par un perte de puissance uniquement ou il y a d'autres signes?
Tu peux toujours le démonter et le mettre dans un environnement chaud pour que l'huile s'écoule.
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slalome
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Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?
j'ai debranché la durite du palpeur de pression et j'ai tjs de l'huile
j'ai compris que c normal d'en avoir mais la jtruve qu'il y en a un pe de trop
jc pa a quoi sa peu etre du
j'ai compris que c normal d'en avoir mais la jtruve qu'il y en a un pe de trop
jc pa a quoi sa peu etre du
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