Bonsoir à tous ,
je voudrais tout simplement savoir comment font les garagistes pour tout nettoyer sous le capot
et si on peut le faire soi même ?
merci
a bientôt
philippe
belfort
Comment Faire Un Nettoyage Du Moteur?
-
- charlie-AMK
Re: Comment Faire Un Nettoyage Du Moteur?
Salut !
Bien sûr quo'n peut le faire
Nettoyer au gazole ça marche bien pour ce qui est gras.
Sinon de l'eau savonneuse suffit, armé d'une brosse à dent tu fais des miracles.
Il faut bien veiller à ne pas ficher de l'eau à coup de 10 litres sur l'alternateur, tout ce qui est électrique et maintenant tout ce qui est électronique sur les comtemporaines...

Bien sûr quo'n peut le faire

Nettoyer au gazole ça marche bien pour ce qui est gras.
Sinon de l'eau savonneuse suffit, armé d'une brosse à dent tu fais des miracles.
Il faut bien veiller à ne pas ficher de l'eau à coup de 10 litres sur l'alternateur, tout ce qui est électrique et maintenant tout ce qui est électronique sur les comtemporaines...

- LAYACHI
Quand je roulais en motocross je nettoyais le moteur comme suit:
liquide vaisselle +essence +melange des deux pour obtenir une sorte de mayonnaise ,badigeonnage avec un pinceau rinçage eau chaude et hop plus de gras moteur tout propre
liquide vaisselle +essence +melange des deux pour obtenir une sorte de mayonnaise ,badigeonnage avec un pinceau rinçage eau chaude et hop plus de gras moteur tout propre

.
- Alucard
Merci pour la recette!!!!lay a écrit :liquide vaisselle +essence +melange des deux pour obtenir une sorte de mayonnaise ,

A quoi ça sert les freins???????
- kfard
Sur ma compact j'y vais au karscher de chez "elephant rose".
J'y mets des sacs plastique sur toute les pieces electrique et j'y vais tranquille mais à bonne distance pour rien abimé et c'est bon. A faire quand le moteur est froid et pas trop sale.
J'y mets des sacs plastique sur toute les pieces electrique et j'y vais tranquille mais à bonne distance pour rien abimé et c'est bon. A faire quand le moteur est froid et pas trop sale.
- ol54
- Membre du club
je fais la même mayo mais avec du fioullay a écrit :Quand je roulais en motocross je nettoyais le moteur comme suit:

badigeonnage , frottage au pinceau
ensuite, fin du nettoyage à l'eau savoneuse et rinçage eau chaude
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)