Probleme Vente
-
wil59
- djpain
Re: Probleme Vente
Pour résumer leur prose, le principe consiste à faire croire à l'acheteur que l'arnaqueur ne peut pas payer les frais de douanes ou de transport directement. Il envoit donc 1 somme supérieure au prix du véhicule afin que le vendeur s'en acquitte.
Ce transfert se fait en général par mandat Western Union. Le vendeur passe à sa banque et l'encaisse sans soucis. Expédition du véhicule dans la foulée et quelques jours après le compte est débité du montant du chèque ainsi que des frais bancaires.
Il est bon de savoir qu'1 mandat peut être encaissé immédiatement mais qu'il faut plusieurs jours à la banque pour vérifier l'approvionnement du compte d'ou le débit en cas de mandat non approvisionné.
Comme le seul contact que vous avez est 1 mail et qu'il n'y aucune vérification possible de leur propriétaire tchao pour prouver quelque chose...
A bon entendeur ++
Ce transfert se fait en général par mandat Western Union. Le vendeur passe à sa banque et l'encaisse sans soucis. Expédition du véhicule dans la foulée et quelques jours après le compte est débité du montant du chèque ainsi que des frais bancaires.
Il est bon de savoir qu'1 mandat peut être encaissé immédiatement mais qu'il faut plusieurs jours à la banque pour vérifier l'approvionnement du compte d'ou le débit en cas de mandat non approvisionné.
Comme le seul contact que vous avez est 1 mail et qu'il n'y aucune vérification possible de leur propriétaire tchao pour prouver quelque chose...
A bon entendeur ++
-
boumohamed
alors je vais laisser tomber
j'ai pas besoin dargent
c des arnaquers
j'ai pas besoin dargent
c des arnaquers
- djpain
boumohamed a écrit :alors je vais laisser tomber
j'ai pas besoin dargent
c des arnaquers
Ouias je crois que c'est la meilleure chose a faire...
-
tds68
c'est chouette internet et le monde moderne non ?? 
-
nic92
salut,a fuir au plus vite,la banque peut encaisser son cheque et le valider mais comme ca a l air d etre de l international elle peut te dire 15 jours apres "delais legal"qu il est en bois
a+
a+
-
sans-filtre
Bonjour,nic92 a écrit :salut,a fuir au plus vite,la banque peut encaisser son cheque et le valider mais comme ca a l air d etre de l international elle peut te dire 15 jours apres "delais legal"qu il est en bois
a+
c'est exactement de cette arnaque qu'il s'agit.
Juste pour l'anecdote, le message qu'il t'a envoye ce n'est pas pour t'impressioner mais une traduction qu'on peut faire sur certains sites de sa langues vers le français.
J'ai essaye une fois de contacter un ebayeur anglais, avec un message que j'ai traduit sur un site il m'a repondu,
What????????????????????