Regime Bva

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
max93

Regime Bva

Message par max93 »

salut

jme pose une ptite question la

sur les boitoto e36 , est ce que le faite de passez de D a N ou P vous remonte legerment le ralentit???
si oui pourquoi ca fait ca :huh: ????

merci ;)

ps---dsl de faire un post aussi bete , mais j'ai pas trouvez la rep :amen:
Image

wiggys92

Re: Regime Bva

Message par wiggys92 »

C'est pareil sur les e30 et sur toutes les boites auto je crois, je passe de 500 à 900 tours

la raison? la boite est en prise donc elle "freine" le moteur? ...enfin je sais pas :ph34r:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

max93

Message par max93 »

wiggys92 a écrit :la raison? la boite est en prise donc elle "freine" le moteur? ...enfin je sais pas :ph34r:
que veut tu dire par la ???

personne ne c'est jamais posez la question de savoir pourquoi ce regime "s'accelerait"lors du passage au .mort , pour ensuite se restabilisez a un regime reguliezr??

;)
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

ça me le fait aussi :rolleyes:

jwy

Message par jwy »

Salut tu as tout a fait raison wiggys92 en la boite en D est en prise ce qui signifie que que deja certains embrayages de ta boite ainsi que la pompe hydraulique prenne un partie de la puissance moteur pour fonctionner au meme titre que certains equipement electriques que l on mais en marche peut faire varier le ralenti par ce qu ils viennent puiser leur energie dans l alternateur et lui la prend au moteur a titre d exemple avant de succomber a la marque a l helice j avais une pontiac firebird équipé d une boite auto que j ai tansformé en boite manuelle et bien la premiere fois que je l ai demarré avec la nouvelle boite le ralenti etait a environ 2500 a 3000 tours au lieu des 550 habituelles donc tout parait normale A+
Si tu sais partage, si tu ne sais pas ferme la.

max93

Message par max93 »

jm'excuse mais j'ai pas tous compris :oupsss:

si mon regime moteur ne remonte pas un peu quand je reppasse au neutre j'ai un probleme???

;)
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

max93 a écrit :si mon regime moteur ne remonte pas un peu quand je reppasse au neutre j'ai un probleme???
Pour resumer, quand la boite est sur D ou R elle prend plus d'énergie au moteur, donc elle le freine, ce qui fait baisser son régime ;)

Normalement oui, tu dois avoir une petite hausse du ralenti dsur N, mais c'est possible que ca ne soit pas immediat, mais tu peux donner un petit coup de gaz une fois ue t'es passé en Neutre et normalement tu verras que lorsque ca redescend il se stabilisera au ralenti normal (750-800 trs sur une 325?)

Et puis quand tu repasses en N, tu dois sentir que la voiture se releve un peu de l'arrière
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

jwy

Message par jwy »

Merci wiggys92 je me laisse emporter parfois :wacko: c est comme il adit lui :innocent:

max93

Message par max93 »

merci wiggys ;)

bah moi en faite (jconnait bien ma voiture maintnant)en repassant en N ou P , le regime moteur est toujours un peu remontez (dc c'est comme vs tous ;) ) , par contre depuis que j'ai fait repprogramez mon eprom pour la regulation normal de ma lambda , je n'est plus ce changment de regime moteur :blink:

est ce que ca craint ou pas quel ne remonte plus un peu ds les tours???
de tte facon le ralenti restabilise apres , mais ca mfait bizzare de passez sur P et de plus voir l'aiguille bougez comme avant :blink:

ps--moi c'est pluto 600-650 le ralentit ;)
Image

jwy

Message par jwy »

T inquiete si tu l as refais reprogrammer c est pour que soit pas comme avant alors c est possible qu il y est des petits changements de la sorte donc no stress le plus important est qu il se stabilise A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »