Controle Technique

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ceced27

Controle Technique

Message par ceced27 »

Salut

j'ai fait mon controle technique et le gars me dit que mais amorto sont a 70% :D .

Ok je le crois mais bizarre, ils ont 185000kms (c'est bon BMW mais bon quand meme)

Je decide de les changer, je demonte les ressorts et je pousse sur la tige(par curiosité) et ca s'enfonce comme dans du beurre (meme mon fils de 7ans n'a aucune difficulté) et ca revient en position normale le temps pour moi d'aller boire un café.

Voila c'etait juste une constatation mais peux ton faire vraiment confiance au controle technique ou comment faut-il interprété les chiffres 70% d'usure ou efficace a 70%.

fargo

Re: Controle Technique

Message par fargo »

Les tests de freinage et d'amortisseur ne veulent pas dire grand chose.

Je passe 5 a 10 voitures par moi au CT ( je suis vendeur vo ) et j'ai regulierement des surprises.
Je me souviens d'une golf qui est passe les doigts dans le nez alors que les amortisseurs etaient
nazes de chez nazes ( on avait l'impression qu'il n'y avait que les ressorts ).
L

Invité

Message par Invité »

Je dis peut être une bétise mais il me semble que les tests amortisseurs ne concenrne que la difference d'efficacité entre la roue droite et gauche d'un même essieu.

En aucun cas l'efficacité en terme de tenue de route n'est mesurée, et même mesurable par une machine vue les differentes configurations possibles entre confort et efficacité, sur chaque type de véhicule en plus.

fargo

Message par fargo »

( pardon j'ai valide le message sans faire expres :wacko: )

Autre annecdote une fiat brava qui freinait tres bien et qui est refuse pour desequilibre superieur
a 30% , je recupere la voiture , je fais le tour du pate de maison , je repasse la voiture resultat :
5% de desequilibre :huh: .

Donc tout ça pour dire que le CT n'est pas tres fiable en ce qui concerne les amortisseurs et les freins.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »