Salut!
ben comme je suis dans une phase de prospection, toutes les adresses sont bonnes à prendre!!
Donc j'ai demandé des infos à secretauto (merci pour le tuyau!), voici le mail:
Ce que j'ai écrit:
Bonjour,
Je possède une BMW 325TD de 07/93 avec 220mkm et
j'aimerai remedier à mon manque de couple à bas régime
(trou dans l'accelération à bas régime!). J'ai regardé
un petit peu ce que je pouvais faire et peut-ètre
qu'une puce ou un boitier m'aiderai à résoudre ce
petit probleme.
Je vous demande donc si avec l'age de ma voiture je
peux faire cette modification? Quels elements peuvent
poser probleme, turbo? Quelle est la difference entre
puce et boitier, prix? montage? Je possede à priori un
calculateur BOSCH 0281001201, est-ce que la puce à
changer est clipsé ou soudée? (je n'ai pas encore
démonté pour voir...)
Et bien sûr quel est le prix du puce, d'un boitier?
montée par vos soins ou simplement envoyée puis montée
par moi-même?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Réponse secretauto:
Bonsoir, en fait la différence c'est qu'un boitier additionnel tronk les infos et le pire c'est en cas d'accident de voiture avec blessé corporel lors d'une enquete un expert peu voir le boitier et du coup vous n'etes plus assuré car la puissance du véhicuke est modifié, alors qu'avec une puce c'est invisible et la puce utilise un nouveau programme donc pas de tronke...
Le gain est interressant sur votre model, par contre il va faire compresser un peu plus votre turbo donc il ne faut pas qu'il soit fragile ou trop usé ( bon entretient est nécessaire )
Le prix est avantageux car une puce cout 150euros, 4 fois moins chère qu'un boitier.
Salutations
Alexandre
http://secretauto.free.fr
C'est fou quand même le prix qu'il annonce, 150euros!!!
Allez je repars prospecter...
A+!